Les Eskimos reviennent de l'arrière contre les LionsRésumé de la 14e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Jonathon Jennings des Lions félicite la recrue Shaquille Murray-Lawrence
Jonathon Jennings des Lions félicite la recrue Shaquille Murray-Lawrence
le 28/09/2015 à 02:26 par Benoit Harbec

Vendredi, on pouvait s’attendre à un duel inégal. Les Stampeders de Calgary, avec la meilleure fiche de la ligue (9-3), visitaient les Blue Bombers de Winnipeg, avec leur fiche de 4-8.

Bo Levi Mitchell a accumulé des gains de 333 verges par la passe, dont 159 à Marquay McDaniel. Jon Cornish a couru pour 94 verges. Pourtant, ces statistiques n’ont pas permis de distancer les Bombers.

Le quart Matt Nichols a offert une meilleure performance que la semaine dernière et a varié son attaque. Les Bombers ont marqué deux touchés par la passe et un au sol. Ça leur a permis d’être dans le match, mais le talent de Calgary a prévalu. Les Stamps l’ont emporté de justesse, 25-23.

On se retrouvait une situation semblable à Edmonton, lorsque les Eskimos, deuxièmes dans l’ouest, recevaient les Lions de la Colombie-Britannique.

Les Lions ont pourtant surpris les Eskimos, avec des touchés des recrues Lavelle Hawkins et Shaquille Murray-Lawrence.

Les Eskimos ont finalement pu imposer leur talent pour revenir dans le match. Au quatrième quart, Derel Walker a marqué un touché et Sean Whyte a réussi deux placements, pour revenir de l’arrière. Les Eskimos l’ont emporté 29-23.

Soulignons par contre la performance défensive d’Adam Bighill, des Lions. Il a réussi neuf plaqués, plus un autre sur les unités spéciales et d’une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

À Ottawa, la deuxième position dans l’est était en jeu lorsque le Rouge et Noir recevait les Argonauts de Toronto. Ottawa espérait prolonger sa séquence de trois victoires, alors que Toronto voulait interrompre sa série de trois défaites.

C’est finalement Toronto qui a mis fin à sa séquence. Le quart Trevor Harris a rejoint huit receveurs différents, dont Kevin Elliott, qui a marqué deux touchés. Greg Ellingson en a fait de même pour Ottawa dans une cause perdante.

Toronto l’a emporté 35-26 et montre maintenant la même fiche qu’Ottawa (7-5).

Finalement, à Régina, Les Roughriders de la Saskatchewan recevaient les Alouettes de Montréal, qui souhaitaient bâtir sur leur belle performance de la semaine dernière.

C’est pourquoi l’entraîneur Jim Popp a choisi de débuter avec Jonathan Crompton au poste de quart pour un deuxième match de suite.

La décision n’a pas été la plus heureuse. Crompton s’est avéré brouillon et a été intercepté deux fois. L’attaque quant à elle, a été anémique. À la demie, le pointage était de 15-1 pour la Saskatchewan et c’en était fait de Crompton. Popp est revenu en deuxième demie avec Rakeem Cato, qui à un premier match en quatre semaines, a mis un peu de temps à se mettre en marche. Après trois quarts, l’attaque des Alouettes se limitait au pied du français Boris Bede, avec deux simples et un placement. La marque était de 23-5 Riders. Soulignons tout de même l’interception de l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal, Marc-Olivier Brouillette, pour les Alouettes.

En fait, l’histoire du match se trouve dans la ligne tertiaire de la Saskatchewan. « Macho » Harris a réalisé pas moins de trois interceptions, dont une retournée pour un touché.

Les Alouettes ont sauvé leur honneur en jouant un bon quatrième quart. Le quart substitut Tanner Marsh a marqué un touché sur une faufilade. Fred Stamps en a marqué un autre, ce fut insuffisant. Les Riders remportent seulement un deuxième match cette année, par la marque de 33-21.

En perdant, les Alouettes (5-7) se compliquent la tâche pour accéder aux séries éliminatoires.

Les Tiger-Cats d’Hamilton faisaient relâche cette semaine.

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !