Les Roughriders remportent finalement un matchRésumé des activités de la 11e semaine de la Ligue canadienne

Robb Bagg, des Roughriders de la Saskatchewan
Robb Bagg, des Roughriders de la Saskatchewan
le 08/09/2015 à 13:03 par Benoit Harbec

La semaine dernière, les Alouettes de Montréal avaient causé une certaine surprise en battant Hamilton, la meilleure équipe de l’est, chez elle. Tous les espoirs étaient donc permis pour un affrontement à domicile, contre un adversaire de moindre calibre, les Lions de de la Colombie-Britannique.

Tanner Marsh, qui avait montré de belles choses, en relève de Rakeem Cato, débutait le match pour Montréal. Les choses se sont toutefois passées bien différemment. Marsh a été victime de pas moins de cinq interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. L’attaque n’a pas marqué un seul touché. Les points ont été marqués avec trois placements du français Boris Bede et par un touché du demi de coin Jonathan Hefney, suite à une interception.

Du côté des Lions, on a aussi dû recourir aux services du quart substitut John Beck, suite à une blessure à Travis Lulay. Beck s’en est toutefois beaucoup mieux tiré. Seulement deux interceptions, en plus de deux passes de touché.

Les Lions l’ont emporté 25-16. Suite aux difficultés répétées de l’attaque, le coordonnateur offensif Turk Schonert a été congédié. Il a été remplacé par le légendaire quart Anthony Calvillo. Celui-ci est promu du poste d’entraîneur des quarts.

Dimanche, les Roughriders de la Saskatchewan jouaient leur premier match après avoir congédié leur entraîneur-chef et leur directeur-gérant. Bob Dyce tentait non seulement de remporter son premier match comme entraîneur-chef, mais aussi une première victoire pour les Riders cette année.

Les choses ont mal débuté pour la Saskatchewan. Leurs adversaires, les Blue Bombers de Winnipeg, ont ouvert le pointage avec un placement de Liram Hajrullahu et un touché au sol du quart Brian Brohm. 10-0 après le premier quart.

Les Riders ont toutefois eu le caractère de revenir. Paul McCallum a réussi deux placements. De plus, la recrue Nic Demski, originaire de Winnipeg, a retourné un botté sur 50 verges, pour marquer son premier touché en carrière contre l’équipe de sa ville natale. 13-10 Saskatchewan à la demie.

Les Riders ont ensuite gardé le rythme. Ryan Smith et Rob Bagg ont marqué des majeurs. Cameron Marshall a répliqué pour Winnipeg, sur une course de deux verges. Puis Tyron Brackenbridge a récupéré un échappé et a parcouru 22 verges.

La Saskatchewan (1-9) a finalement remporté un premier match cette année, par la marque de 37-19. Avec une fiche de 3-7, Winnipeg présente la deuxième pire fiche de la ligue.

Pour les deux derniers matchs de la semaine, nous avons eu droit aux deux classiques de la fête du travail : la bataille du sud de l’Ontario, Hamilton-Toronto, et la bataille de l’Alberta, Edmonton-Calgary.

Le vainqueur du duel entre Hamilton et Toronto s’emparerait du premier rang de la division est.

Hamilton a clairement démontré sa supériorité. Zach Collaros a amassé des gains par la passe de 400 verges. Il a réussi quatre passes de touché, dont deux à Terrell Sinkfield Jr.

Justin Medlock a ajouté trois placements et les Tiger-Cats l’ont emporté 42-12.

Finalement, à Calgary, le match a été plus serré et plus défensif. Deux placements de Rene Parades et un touché de Greg Wilson ont donné les devants à Calgary 13-1 à la demie.

Les Eskimos ont tenté de revenir en deuxième demie. Le botteur Sean Whyte, embauché après avoir été libéré par les Alouettes, a réussi deux placements. Parades en a réussi un pour Calgary.

Calgary (8-2) a ainsi confirmé son premier rang dans l’ouest en l’emportant 16-7.

Le Rouge et Noir d’Ottawa bénéficiait d’une semaine de congé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !