Les Argonauts n'abandonnent pas5e semaine d'activité dans la Ligue canadienne

Natey Adjei et Tori Gurley, des Argonauts de Toronto
Natey Adjei et Tori Gurley, des Argonauts de Toronto
le 28/07/2015 à 04:09 par Benoit Harbec

L’air de l’est ne semble pas convenir aux champions de la Coupe Grey, les Stampeders de Calgary. Après s’être incliné devant les Alouettes, à Montréal, il y a trois semaines, Calgary affrontait le Rouge et Noir à Ottawa.

Les visiteurs ont rapidement pris les devants 11-0, suite à un touché sur une passe de 33 verges d’Eric Rogers (suivi d’un converti de deux points) et un placement. Ottawa a répliqué avec un touché d’Ernest Jackson, également suivi d’un converti de deux points.

Le demi étoile Jon Cornish a augmenté l’avance des Stamps avec un touché, mais c’est à peu près ce à quoi s’est limitée sa contribution, puisqu’au troisième quart, il s’est fracturé le pouce. Le joueur de l’année en 2013 pourrait rater plusieurs matchs.

Greg Ellingson a marqué un touché pour resserrer la marque, mais Calgary était toujours devant.

Après quelques placements, c’est au quatrième quart qu’Ottawa a finalement pris les devants, 26-23. C’est sur un jeu de 84 verges que son acquisition de cet hiver, Chris Williams, a atteint la zone des buts. Au total, l’ancien des Bears de Chicago a accumulé 162 verges dans le match. Calgary a créé l’égalité avec un placement qui a envoyé tout ce beau monde vers la prolongation.

Le botteur du Rouge et Noir Delbert Alvarado a tranché avec un placement de 34 verges.

Il s’agissait d’une troisième victoire pour Ottawa (contre deux défaites), ce qui surpasse déjà son total de l’an dernier.

À Vancouver, les Lions de la Colombie-Britannique recevaient les Argonauts de Toronto.

Pour faire un mauvais jeu de mot, la Colombie-Britannique est sortie en lion. Avant que Toronto se soit inscrit au pointage, Andrew Harris avait marqué trois touchés, deux au sol et un par la passe. Mais cette avance de 21 points n’a pas découragé les Argos.

Le quart Trevor Harris s’est mis en marche, d’abord en rejoignant Kevin Elliott pour un touché et en en comptant un lui-même. Le vent a ainsi semblé changer de côté. Travis Lulay a été victime d’une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. L’entraîneur Jeff Tedford a également pris une décision audacieuse en y allant sur un troisième essai avec quatre verges à franchir. Le pari n’a pas fonctionné et a causé un revirement.

Au quatrième quart, Natey Adjei a capté une passe de cinq verges pour finalement donner les devants aux Argonauts, 27-24.

Le placement de Richie Leone a créé l’égalité, mais celui de Ronnie Pfeffer a fait la différence, en donnant la victoire à Toronto. Les Argos ont maintenant une fiche de 3-1.

Dans la défaite, soulignons la belle performance du secondeur des Lions Adam Bighill, qui a réussi pas moins de 13 plaqués.

À Edmonton, les Eskimos recevaient les Blue Bombers de Winnipeg. La première demie, qui s’est déroulée en bonne partie sous la pluie, a produit peu d’attaque. À la fin du deuxième quart, la marque était de 4-1.

Au troisième quart, l’entraîneur des Eskimos Chris Jones a choisi de remplacé son quart Matt Nichols, par la recrue James Franklin. Du côté des Bombers, Drew Willy s’est blessé à nouveau. C’est Brian Brohm qui a pris la tête des Bombers.

Les résultats furent diamétralement opposés. Pendant que Brohm fut victime de deux interceptions, Franklin, un ancien de l’Université du Missouri, effectua trois passes de touchés. Il a rejoint Adarius Bowman deux fois et Kenny Stafford une fois. Jordan Lynch a ajouté un touché au sol et les Eskimos ont écrasé Winnipeg 32-3.

Finalement, dimanche, les Roughriders de la Saskatchewan tentaient de remporter leur première victoire en recevant les Tiger-Cats d’Hamilton.

Les Riders ont tenu le coup jusqu’au troisième quart, alors que des touchés de Robb Bagg et Brett Smith les ont aidés à prendre les devants 21-17.

Du côté des Ticats, le demi CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
.J. Gable, avec des gains de 135 verges au sol et de 29 verges par la passe et le botteur Justin Medlock, avec cinq placements, ont pris les choses en main. Le quart substitut Jeff Mathews a marqué un touché au quatrième quart sur une course d’une verge pour faire passer Hamilton devant. Les Ticats ont conservé l’avance et l’ont emporté 31-21.

Les Riders ont maintenant une fiche de 0-5.

Les Alouettes de Montréal étaient en relâche.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !