Les Stampeders écrasent le Rouge et NoirRésumé des activités de la 8e semaine de la LCF

Bo Levi Mitchell, des Stampeders de Calgary
Bo Levi Mitchell, des Stampeders de Calgary
le 18/08/2015 à 16:54 par Benoit Harbec

Jeudi, les Eskimos d’Edmonton se sont rendus à Montréal pour affronter les Alouettes, dans un match dominé par la défensive.

Les Alouettes ont frappé tôt, alors qu’une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Chip Cox s’est éventuellement soldée par un placement de Boris Bede. C’est encore la défensive qui a ensuite permis aux Alouettes de marquer, alors que Kyler Elsworth a recouvré un échappé et parcouru 41 verges pour un touché.

Jonathan Hefney a ajouté une autre interception pour les Alouettes. Mais pendant que la défensive des Alouettes réalisait des interceptions, celle des Eskimos y allait de sacs du quart. Rakeem Cato a été victime de pas moins de huit sacs, dont trois par Odell Willis à lui seul.

Kenny Stafford a bien marqué un touché pour les Eskimos, mais en bout de ligne, l’attaque des deux côtés a été muselée. À la fin du quatrième quart, la marque était égale, 12-12, mais le botteur Grant Shaw pouvait faire pencher la balance sur le dernier jeu du match. En réussissant son placement, Shaw a donné la victoire à Edmonton, 15-12. Les deux équipes ont maintenant des fiches inversées (5-2 pour les Eskimos et 2-5 pour les Alouettes).

Les Alouettes ont par ailleurs annoncé que Michael Sam avait à nouveau quitté l’équipe. Il a indiqué sur son compte twitter qu’il était préoccupé par sa santé mentale. Le premier joueur ouvertement homosexuel a mentionné à plusieurs reprises qu’il aimerait que l’attention qu’on lui porte se limite à ses performances sur le terrain. Il n’aura joué qu’un match, contre Ottawa la semaine dernière.

Vendredi, les Argonauts de Toronto se rendaient à Winnipeg pour affronter les Blue Bombers.

Les Argos ont de nouveau montré leur force de caractère. Les Bombers ont pris les devants. Cameron Marshall a capté trois passes, pour 84 verges, dont une pour un touché. Liram Hajrullahu a de son côté réussi trois placements. Par contre Winnipeg n’a pas été en mesure de conserver son avance de 17-14 après trois quarts.

A.J. Jefferson a d’abord retourné un botté sur 70 verges pour un touché. Puis Tori Gurley a ensuite couronné une poussée en captant une passe de cinq verges de Trevor Harris pour un majeur. Le quatrième placement de Hajrullahu n’a pas suffi. Les Argos l’ont emporté 27-20.

Samedi, les Lions de la Colombie-Britannique jouaient à Hamilton, contre les Tiger-Cats.

Les Ticats ont littéralement assommé les Lions au premier quart avec des touchés de Brandon Banks, Tiquan Underwood et Eric Norwood. Ce dernier a recouvert un échappé et a ensuite parcouru 26 verges jusque dans la zone des buts.

Fort d’une avance de 21-0, Hamilton n’a jamais regardé en arrière. Luke Tasker a ajouté deux autres touchés. La réplique des Lions est venue des deux majeurs d’Austin Collie, mais ils n’ont jamais vraiment été dans le coup. Hamilton a écrasé les Lions 52-22. Les Tiger-Cats et les Argonauts sont maintenant ex-aequo en tête de la division est, avec une fiche de 5-2.

À Calgary, nous avons eu droit à un autre match à sens unique. Christopher Milo a réussi un placement au premier quart et c’est à quoi s’est limitée l’offensive du Rouge et Noir d’Ottawa.

Le quart Bo Levi Mitchell a réussi deux passes de touché et il en a marqué deux autres au sol. Matt Walter en a ajouté un autre au sol. Rene Parades a réussi trois placements. C’est ainsi que les Stampeders ont lessivé le Rouge et Noir 48-3.

Pour sa performance, Mitchell a été nommé joueur de la semaine.

Les Roughriders de la Saskatchewan bénéficiant d’une semaine de congé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !