Les Lions ne baissent pas les brasRésumé de la 18e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Rennie Curran et Adam Bighill des Lions foncent sur Terrell Sinkfield des Ticats
Rennie Curran et Adam Bighill des Lions foncent sur Terrell Sinkfield des Ticats
le 25/10/2015 à 17:04 par Benoit Harbec

Depuis quelques semaines, l’attaque des Alouettes de Montréal a rencontré des problèmes. Cette semaine contre les Argonauts de Toronto, ça n’a pas été le cas. Kevin Glenn, acquis la semaine dernière, a pu prendre plus de répétitions avant de prendre en charge l’offensive et les résultats ont été au rendez-vous.

Le demi offensif Brandon Rutley a accumulé 66 verges au sol et 58 verges autres par la voie des airs, en plus de marquer un touché. Tyrell Sutton en a marqué deux autres. Fred Stamps en a aussi marqué un. Le français Boris Bede a ajouté deux placements.

Du côté des Argos, rien ne fonctionnait. L’attaque n’a rien produit, puisque les deux seuls points de Toronto ont été le résultat d’un touché de sûreté.

Le match a tout de même été l’occasion d’insérer le quart Ricky Ray en deuxième demie. Ce dernier a subi une chirurgie à l’épaule au cours de la saison morte et n’avait toujours pas joué en 2015.

Les Alouettes l’ont emporté 34-2.

Toujours vendredi, les Lions de la Colombie-Britannique se devaient de l’emporter pour demeurer dans la course aux séries éliminatoires. Par contre, la tâche ne s’annonçait pas facile, puisque les visiteurs étaient les meneurs de l’est, les Tiger-Cats d’Hamilton.

Andrew Harris, le demi offensif des Lions s’est montré à la hauteur, en y allant d’une performance remarquable. Il a accumulé 119 verges au sol et marqué deux touchés. L’ancien de l’Université Bishop’s Shawn Gore a également marqué un touché, tout comme Emmanuel Arceneaux et Chris Rainey.

Luke Tasker et l’ancien de l’Université Western Ontario, Andy Fantuz, ont répliqué pour les Ticats, mais ça n’a pas suffi. Les Lions l’ont emporté 40-13 et montrent maintenant une fiche de 6-10.

Les Blue Bombers se trouvaient dans la même situation que les Lions, eux qui recevaient le Rouge et Noir d’Ottawa. Par contre, celui-ci voulait profiter de la défaites des Tiger-Cats pour les rejoindre en tête de l’est.

Le match a été serré. Les Bombers ont même pris les devants au troisième quart lorsque Nick Moore a ajouté son touché à celui que Darvin Adams avait déjà marqué. 20-17 Bombers.

Mais qui d’autre que le vétéran Burris pour faire la différence? Après un match de pas moins de 413 verges (dont 120 à l’ancien de l’Université d’Ottawa Brad Sinopoli), Burris a marqué le touché décisif au sol.

Ottawa l’emporte 27-20.

Dans le dernier match de la semaine, les Eskimos d’Edmonton pouvaient profiter de la semaine de congé des Stampeders de Calgary pour s’emparer du premier rang dans l’ouest. Pour ce faire, ils rendaient visite aux Roughriders de la Saskatchewan. Il s’agissait donc d’un défi hautement accessible, puisque la Saskatchewan montre la pire fiche de la ligue (2-13).

Les Riders n’allaient par contre pas faciliter la tâche des Eskimos. Au début du deuxième quart, suite à des touchés de Rob Bagg, Naaman Roosevelt et Ryan Smith, ils menaient 21-3.

Mais les Eskimos sont ensuite sortis de leur torpeur. Le quart Mike Reilly a marqué un touché au sol. Adarius Bowman, qui a capté 12 passes pour 208 verges, en a aussi marqué un, tout comme Derel Walker et l’ancien de l’Université Concordia Cory Watson.

La défensive d’Edmonton n’a pas été en reste. Le secondeur J.C. Sherritt a réalisé neuf plaqués.

Les Eskimos ont finalement eu le dessus, 35-24.

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !