Les meilleurs rookies 2016 - Semaine 8

Dans la niche pour Tyreek Hill à Indianapolis
Dans la niche pour Tyreek Hill à Indianapolis
le 01/11/2016 à 18:12 par Blaise Collin

Un duel entre quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
a dominé l’actualité des rookies en cette semaine 8 qui marque la mi-saison pour la moitié des équipes NFL.

Pour rappel, les points attribués suivent la métrique du Fantasy Football : 1 point par 25 yards à la passe ou 10 yards courus ou réceptionnés, 4 points par TD lancé, 6 points par TD couru ou réceptionné, 2 points pour une conversion à 2 points, 6 points pour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert pour TD, mais -2 point pour un fumble perdu ou une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Tout cela étant dit, les meilleures performances de rookies pour la huitième semaine de NFL 2016 appartiennent à...

Quarterbacks

1. Dak Prescott (Cowboys) 26 points

Coup triple pour Dak Prescott lors de la venue de Philadelphie à Jerry World. D’une part, Prescott a conservé son poste de titulaire, officiellement Tony Romo n’étant pas apte à reprendre l’entrainement à plein régime. D’autre part, l’ancien QB de Mississippi State a dominé statistiquement son adversaire rookie du soir, Carson Wentz, l’autre prétendant à la couronne de meilleur quarterback rookie de la ligue. Et finalement, ses Cowboys se sont imposés en prolongation face aux Eagles (29-23). Dak Prescott a sorti une grosse performance (287 yards, 2 TD et 1 INT à la passe / 38 yards et 1 TD à la course) malgré un pourcentage de complétion peu convaincant (49%) et deux passes incomplètes qui auraient dû être interceptées. Son interception du soir l’a été dans l’en-but adverse, coûtant 6 points aux Cowboys et peut-être une fin de match moins stressante.

2. Carson Wentz (Eagles) 12 points

Malgré un impressionnant 74% de passes complétées, Carson Wentz (202 yards et 1 TD) n’a pas été en mesure de mener ses Eagles à la victoire chez son grand rival de la NFC East. Philadelphie s’est incliné en prolongation (23-29) sans avoir le ballon en attaque. Avec un peu plus d’une minute à jouer dans le temps réglementaire et le score à égalité, Carson Wentz n’a jamais pu mettre les Eagles en position de marquer, la faute à deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
décisifs de la défense de Dallas.

3. Kevin Hogan (Browns) 0 point

Avec le retour de Josh McCown à la tête de l’attaque de Cleveland, Kevin Hogan a été relégué sur le banc, à l’exception de trois petits snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
en première mi-temps qui lui ont permis de compléter 100% de ses deux passes pour 4 yards. Les Browns se sont inclinés à domicile face aux Jets (28-31), leur huitième revers de la saison en autant de matchs. La venue de Dallas en semaine 9 pourrait voir Cleveland égaler son triste record de 1975, lorsque les Browns démarrèrent 0-9 en route pour un piètre bilan de 3 victoires et 11 défaites.

Meilleure performance de la semaine : Derek Carr (Raiders) 35 points
Leaders 2016 : 1. D. Prescott (126 points) / 2. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snap.
. Wentz (91 pts) / 3. Cody Kessler (49 pts)

Running backs

1. Jordan Howard (Bears) 25 points

Mémorable Monday Night pour Jordan Howard qui signe la meilleure performance de la semaine de l’ensemble des coureurs de la ligue et pourrait bien conserver le poste de numéro 1 dans le backfield des Bears malgré le retour de blessure de Jeremy Langford. Ses 145 yards combinés à la mi-temps sont le plus gros total pour un rookie à Chicago depuis 1981. Lors de la victoire des Bears sur Minnesota (20-10), Jordan Howard a accumulé 153 yards et 1 TD à la course et 49 yards (4/4) en réception de passe.

2. Ezekiel Elliott (Cowboys) et Robert Kelley (Redskins) 14 points

La semaine 8 a mis fin à la série de quatre matchs consécutifs à plus de 100 yards pour Ezekiel Elliott. Le rookie de Dallas n’a couru « que » 96 yards lors de la victoire de son équipe sur Philadelphie (29-23 OT). Il a également réceptionné pour 52 yards avec 4 réceptions sur 4, ce qui fait de lui une véritable double menace (799 yards à la course et 150 yards en réception de passe en sept matchs) dans l’attaque des Cowboys. De son côté, Robert Kelley a marqué son premier TD à la course cette semaine, après avoir marqué sur réception de passe la semaine passée. Ses 87 yards à la course établissent son record personnel lors d’un rare match nul à Cincinnati (27-27).  

Que sont-ils devenus ?

Devontae Booker (Broncos) 12 points : le leader du classement rookie de la semaine 7 a été instrumental lors de la victoire de Denver sur San Diego (27-19) avec 54 yards et 1 TD à la course (mais aussi un fumble perdu) auxquels se sont ajoutés 30 yards en réception de passe. Pas suffisant néanmoins pour monter à nouveau sur le podium.

Meilleure performance de la semaine : Jordan Howard (Bears) 25 points
Leaders 2016 : 1. E. Elliott (117 points) / 2. J. Howard (80 pts) / 3. D. Booker (41 pts)

Receveurs

1. Tyreek Hill (Chiefs) 15 points

Rendons tout d’abord à César ce qui appartient à César : avec 23 yards en deux courses et 38 yards et 1 TD sur son unique réception du match remporté par Kansas City sur New Orleans (27-21) la semaine passée, Tyreek Hill aurait dû se retrouver en deuxième position du classement des rookies. Cette semaine, l’ancien Cowboy d’Oklahoma State puis Tiger de West Alabama a amélioré sa performance personnelle pour monter sur la plus haute marche du podium grâce à 98 yards et 1 TD en réception de passe lors de la facile victoire des Chiefs à Indianapolis (30-14). Le rookie de KC cumule déjà quatre TDs en sept matchs, meilleur score chez les rookies.

2. Trevor Davis (Packers) 8 points

Trevor Davis fait son entrée dans le classement général des receveurs rookies avec ses premiers yards glanés cette saison (24) et son premier TD. L’ancien California Bear n’a pu empêcher la défaite de Green Bay à Atlanta (32-33) mais s’offre un podium en consolation.

3. Michael Thomas (Saints) 6 points

Le leader du classement général a eu une petite production (63 yards) en semaine 8 lors de la victoire de New Orleans sur Seattle (25-20), un match au cours duquel Drew Brees a trouvé son receveur rookie six fois sur six.

Que sont-ils devenus ?

Robby Anderson (Jets) 3 points : le numéro 3 du classement de la semaine passée n’a réceptionné que pour 31 yards (et seulement trois réceptions sur six) lors de la victoire des Jets à Cleveland (31-28).

Chris Moore (Ravens) : Baltimore était de repos cette semaine.

Meilleure performance de la semaine : Amari Cooper (Raiders) 23 points
Leaders 2016 : 1. M. Thomas (65 points) / 2. W. Fuller (53 pts) / 3. T. Hill (44 pts)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !