Les meilleurs rookies 2016 - Semaine 13

Robby Anderson réceptionne une passe de TD contre les Colts
Robby Anderson réceptionne une passe de TD contre les Colts
le 11/12/2016 à 19:04 par Blaise Collin

Quarterbacks peu inspirés et receveurs en retrait, c’est l’hiver sur s’installe sur nos rookies…

Pour rappel, les points attribués suivent la métrique du Fantasy Football : 1 point par 25 yards à la passe ou 10 yards courus ou réceptionnés, 4 points par TD lancé, 6 points par TD couru ou réceptionné, 2 points pour une conversion à 2 points, 6 points pour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert pour TD, mais -2 point pour un fumble perdu ou une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Tout cela étant dit, les meilleures performances de rookies pour la treizième semaine de NFL 2016 appartiennent à...

Quarterbacks

1. Carson Wentz (Eagles) 11 points

Carson Wentz a battu plusieurs records personnels à Cincinnati : 60 passes tentées, 36 passes complétées mais aussi trois interceptions. Le feu d’artifice n’a néanmoins produit que 308 yards et 1 TD, trop peu pour inquiéter les Bengals qui ont aisément disposés des Eagles (32-14). Après avoir perdu trois matchs en deux ans à North Dakota State, Wentz a déjà plus que doublé son total de défaites chez les pros.

2. Dak Prescott (Cowboys) 10 points

Dans un match très défensif remporté difficilement à Minnesota (17-15), Dak Prescott (139 yards et 1 TD à la passe / 37 yards à la course) a assuré l’essentiel : gérer la courte victoire des Cowboys. Ses 139 yards sont, de loin, sa plus faible production aérienne de la saison et ses 10 points égalent son plus petit score depuis la Semaine 1 contre les Giants… que Dallas visite en Semaine 14.

3. Jared Goff (Rams) 6 points

Face à la respectable défense des Patriots, Jared Goff n’a pas brillé, complétant moins de la moitié de ses passes (14/32) pour 161 yards, 1 TD et 2 INT. Sans surprise, les Rams se sont inclinés à Foxborough (10-26). Malade cette semaine, Goff est incertain pour le prochain match face aux Falcons.

Meilleure performance de la semaine : Joe Flacco (Ravens) et Andrew Luck (Colts) 29 points
Leaders 2016 : 1. D. Prescott (222 points) / 2. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
. Wentz (151 pts) / 3. Cody Kessler (72 pts)

Running backs

1. Jordan Howard (Bears) : 29 points

Troisième rookie à terminer meilleur coureur hebdomadaire, Jordan Howard a pulvérisé à lui tout seul la défense au sol de San Francisco avec 117 yards et 3 TD en 32 courses. Le rookie de Chicago n’avait jusqu’alors marqué que 2 TD au sol depuis le début de la saison et jamais porté le ballon plus de 26 fois. Grâce à cette grosse performance, les Bears ont facilement battu les 49ers (26-6).

2. Ezekiel Elliott (Cowboys) : 15 points

Le très versatile Ezekiel Elliot (86 yards et 1 TD à la course / 19 yards en réception de passe) a souffert face à la rugueuse défense de Minnesota, rendant son plus petit total au sol depuis la Semaine 2, mais il a tout de même fini à plus de 100 yards au total pour la huitième fois en neuf matchs. Il a également marqué lors de quatre de ses cinq derniers matchs, cette fois pour aider les Cowboys à se défaire des Vikings (17-15). En semaine 14, il sera opposé à la défense de NYG qui l’avait limité à 51 yards en semaine 1. On verra donc l’étendue des progrès d’Elliott et de sa ligne offensive lors de la venue des Giants à Dallas.

3. Devontae Booker (Broncos) : 9 points

On n’avait plus vu Devontae Booker sur le podium depuis un moment mais l’ancien Utah Ute a rappelé qu’il était toujours là avec 35 yards et 1 TD qui ont aidé les Broncos à s’imposer à Jacksonville (20-10). La signature de Justin Forsett, en provenance de Détroit, pourrait mettre un frein aux 19 courses par match dont Booker bénéficiait depuis six matchs.

Que sont-ils devenus ?

Derrick Henry (Titans) : Tennessee était au repos cette semaine.

Meilleure performance de la semaine : Jordan Howard (Bears) et David Johnson (Cardinals) 29 points
Leaders 2016 : 1. E. Elliott (226 points) / 2. J. Howard (138 pts) / 3. R. Kelley (76 pts)

Receveurs

1. Robby Anderson (Jets) : 12 points

Le petit nouveau de la semaine nous arrive tout droit de New Jersey où la saison des Jets est loin des attentes des fans. Lourdement défaits à domicile par les Colts (10-41), les Jets ont procédé au remplacement à la mi-temps de Ryan Fitzpatrick par Bryce Petty, ce qui a profité à Robby Anderson (61 yards et 1 TD), à la réception d’une passe de 40 yards pour marquer son premier TD de la saison. Ses 4 réceptions en 12 passes montrent à quel point le jeu aérien des Jets est branlant. Le match a également été l’occasion de rendre hommage à l’ancien USC Trojans et New Jersey Jets Joe McKnight, assassiné la semaine passée en Louisiane. [Petite note personnelle, lors d’un Cal-USC à la grande époque de Pete Carroll, j’avais croisé Joe McKnight pour un petit autographe puis inopinément dans les vestiaires des Trojans alors que je couvrais le match pour EliteFoot et je dois dire que ça fait tout bizarre de le savoir mort…]

2. Sterling Shepard (Giants) et Malcolm Mitchell (Patriots) : 8 points

Sterling Shepard (21 yards et 1 TD) aura attendu la toute dernière minute du match pour marquer un TD qui a rendu la défaite des Giants à Pittsburgh un peu moins sévère (14-24). De son côté, Malcolm Mitchell a réceptionné pour 82 yards mais n’a pas marqué après ses 3 TD lors des deux derniers matchs. Ses Patriots se sont imposés relativement facilement face aux Rams (26-10) lors d’un match qui a vu l’ancien Dawg de Georgia maitriser 8 de ses 10 ballons, deux records personnels.

Que sont-ils devenus ?

Tyreek Hill (Chiefs) 6 points : le premier de la semaine passée a rendu une carte de 19 yards à la course et 53 yards en réception de passe lors de la victoire d’un cheveu de Kansas City à Atlanta (29-28).

Michael Thomas (Saints) 4 points : le leader du classement a eu une journée plutôt terne (42 yards) dans la misérable performance aérienne des Saints (premier catch après 29 minutes de jeu) face à Détroit, contre qui la Nouvelle-Orléans s’est inclinée (13-28).

Meilleure performance de la semaine : Golden Tate (Lions) 20 points
Leaders 2016 : 1. M. Thomas (116 points) / 2. T. Hill (90 pts) / 3. SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
. Shepard (85 pts)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !