Les meilleurs rookies 2016 - Semaine 6

Cody Kessler échappe au plaquage contre Tennessee
Cody Kessler échappe au plaquage contre Tennessee
le 18/10/2016 à 18:29 par Blaise Collin

Un petit nouveau, deux nouveaux premiers de la classe, trois retours sur les podiums, quatre passages à la trappe, plus deux records personnels et deux records NFL, voilà les chiffes à retenir de cette semaine 6.

Pour rappel, les points attribués suivent la métrique du Fantasy Football : 1 point par 25 yards à la passe ou 10 yards courus ou réceptionnés, 4 points par TD lancé, 6 points par TD couru ou réceptionné, 2 points pour une conversion à 2 points, 6 points pour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert pour TD, mais -2 point pour un fumble perdu ou une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Tout cela étant dit, les meilleures performances de rookies pour la sixième semaine de NFL 2016 appartiennent à...

Quarterbacks

1. Cody Kessler (Browns) 21 points

Sorti sur blessure la semaine passée, Cody Kessler a repris du service en semaine 6, toujours en remplacement de Josh McCown, lui-même remplaçant de Robert Griffin III. Le rookie de Cleveland en a profité pour retrouver le podium, aperçu en semaine 4, et qui plus est à la première place, déboulonnant ainsi le roi Dak Prescott. Ses 336 yards et 2 TD n’ont néanmoins pas suffi aux Browns pour s’imposer à Tennessee (26-28). Malgré onze plaquages endurés contre les Titans, sa performance est la deuxième de l’histoire de Cleveland par un rookie, derrière les 364 yards de Brandon Weeden en 2012.

2. Dak Prescott (Cowboys) 17 points

Premier du classement des quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des semaines 2 à 5, Dak Prescott abandonne la première place du classement cette semaine malgré une solide performance de 247 yards et 3 TD, mais aussi un fumble perdu et une interception, qui met fin à une série de 177 passes tentées sans interception, nouveau record NFL à battre pour les rookies des années futures. Les Cowboys se sont imposés à Green Bay (30-16) et seront au repos en semaine 7. La semaine 8 est officiellement celle du retour de Tony Romo mais avec cinq succès en six matchs, il est peu probable que Prescott perde la direction des opérations offensives de Dallas.

3. Carson Wentz (Eagles) 6 points

Rien ne va plus à Philly. Pour la deuxième semaine consécutive, les Eagles se sont inclinés faute à un dernier drive mal négocié. La semaine passée à Detroit, c’est une interception qui avait mis fin aux espoirs de Philadelphie. Ce weekend à Washington, ce sont deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
lors du dernier drive qui ont empêché les Eagles de recoller au score face aux Redskins (20-27). Cette seconde défaite d’affilée pour Philly marque aussi le premier match sans TD pour Carson Wentz qui finit la rencontre avec 179 yards, son plus faible total de la saison.

Que sont-ils devenus ?

Paxton Lynch (Broncos) 0 point : le retour de Trevor Siemian aux commandes de l’attaque des Broncos a relégué Paxton Lynch sur le banc lors de la défaite de Denver à San Diego (13-21).  

Meilleure performance de la semaine : Drew Brees (Saints) 32 points
Leaders 2016 : 1. D. Prescott (100 points) / 2. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
. Wentz (74 pts) / 3. Cody Kessler (46 pts)

Running backs

1. Ezekiel Elliott (Cowboys) 16 points

Ezekiel Elliott enfile les matchs à plus de 100 yards comme des perles sur un collier hawaïen du Pro Bowl… Avec un quatrième match d’affilée à plus de 130 yards, Elliot a établi un nouveau record NFL pour un rookie. Ses 157 yards à la course cette semaine établissent un nouveau record personnel et, combinés à 17 yards en réception de passe, contribuent à la facile victoire des Cowboys à Green Bay (30-16).

2. Jordan Howard (Bears) 9 points

Jordan Howard continue à être un élément de poids dans le backfield offensif de Chicago. Après deux sorties à plus de 100 yards, Howard n’a couru que pour 34 yards (en 15 portés…) lors de la courte défaite de Chicago face à Jacksonville (16-17) mais marqué son premier TD de la saison.

3. Wendell Smallwood (Eagles) 7 points

Deuxième en semaine 3, au repos en semaine 4, et victime du retour de Ryan Matthews en semaine 5 (zéro temps de jeu), revoilà Wendell Smallwood sur le podium. Philadelphie a été battu à Washington (20-27) et Smallwood a été relativement discret (6 yards à la course et 14 yards en réception de passe) hormis sur un retour de kick-off pour TD de 86 yards.

Que sont-ils devenus ?

Jalen Richard (Raiders) 0 point : seulement 8 petits yards à la course et 5 en réception de passe pour Jalen Richard lors de la défaite d’Oakland à Kansas City (10-26).

Meilleure performance de la semaine : LeSean McCoy (Bills) et Jay Ajayi (Dolphins) 32 points
Leaders 2016 : 1. E. Elliott (103 points) / 2. J. Howard (53 pts) / 3. J. Richard (30 pts)

Receveurs

1. Michael Thomas (Saints) 13 points

Après une semaine de repos, Michael Thomas continue sur sa lancée de la semaine 4 (deuxième meilleur rookie) en s’emparant cette semaine de la première place. Avec 78 yards et 1 TD, Thomas a contribué à environ 15% de la grosse production aérienne des Saints lors de leur victoire sur Carolina (41-38). Avec un 5/5 en réception, l’ancien receveur de tOSU s’est montré une cible fiable pour Drew Brees.

2. Roger Lewis (Giants) 8 points

En action pour la première fois de la saison, Roger Lewis n’a pas manqué ses grands débuts NFL en marquant son premier TD sur son unique réception de la soirée (24 yards). Cela a permis aux Giants de s’imposer sur Baltimore (27-23).

3. Tyler Boyd (Bengals) 7 points

Tyler Boyd a établi un nouveau record personnel avec 79 yards en réception de passe lors de la défaite de Cincinnati à New England (17-35). C’est un de mieux que lors de la sortie à Pittsburgh en semaine 2.

Que sont-ils devenus ?

Chester Rogers (Colts) 6 points : Chester Rogers a signé sa meilleure performance de la saison (63 yards et 4/4 en réception de passe) mais pas cela n’a pas été suffisant pour accéder au podium. Tout comme cela n’a pas empêché les Colts de s’incliner à Houston (23-26).

Jakeem Grant (Dolphins) 0 point : premier du classement en semaine 5, Jakeem Grant a passé la semaine en délicatesse avec sa cheville mais finalement été déclaré apte à jouer ce weekend. Il n’a néanmoins pas touché le moindre ballon lors de la victoire de Miami sur Pittsburgh (30-15).

Meilleure performance de la semaine : Odell Beckham Jr (Giants) 32 points
Leaders 2016 : 1. W. Fuller (49 points) / 2. M. Thomas (46 pts) / 3. SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
. Shepard (40 pts)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !