Les meilleurs rookies 2016 - Semaine 14

Tanner McEvoy au poste de quarterback contre les Saints fin octobre
Tanner McEvoy au poste de quarterback contre les Saints fin octobre
le 15/12/2016 à 07:52 par Blaise Collin

Les leaders s’essoufflent un peu cette semaine mais aucune nouvelle tête n’en profite pour faire son trou et voler une place au soleil.

Pour rappel, les points attribués suivent la métrique du Fantasy Football : 1 point par 25 yards à la passe ou 10 yards courus ou réceptionnés, 4 points par TD lancé, 6 points par TD couru ou réceptionné, 2 points pour une conversion à 2 points, 6 points pour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert pour TD, mais -2 point pour un fumble perdu ou une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Tout cela étant dit, les meilleures performances de rookies pour la quatorzième semaine de NFL 2016 appartiennent à...

Quarterbacks

1. Carson Wentz (Eagles) 12 points

Quatrième match consécutif avec au moins une interception et huitième rencontre sur neuf avec au mieux un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour Carson Wentz, dont les Eagles continuent de perdre match après match, cette fois-ci contre Washington (22-27). Carson Wentz (314 yards, 1 TD et 1 INT) a lancé son interception dans la end-zone sur le dernier jeu offensif de Philadelphie, privant son équipe de la victoire, mais l’ancien Bison a été crédité de son meilleur match de la saison par son entraineur Doug Peterson. Les blessures en ligne offensive et au poste de running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
n’ont certainement pas aidé le rookie quarterback des Eagles dans cette quatrième défaite d’affilée.

2. Jared Goff (Rams) 9 points

Les Rams de Jared Goff ont été atomisés par Atlanta (14-42) et le jeune quarterback n’a pu empêcher la débâcle. Ses 235 yards à la passe établissent son nouveau record personnel mais Jared Goff n’a lancé aucun TD et ses deux interceptions égalent son record de la semaine passée. Maigre consolation, un touchdown à la course dans le dernier quart temps. Trop peu pour sauver la peau de son entraineur Jeff Fisher, viré après une huitième défaite en neuf matchs.

3. Dak Prescott (Cowboys) 6 points

Dak Prescott a souffert face aux New York Giants qui ont fait subir à Dallas sa deuxième défaite de la saison (7-10) après avoir déjà battu les Cowboys en semaine 1. Le titulaire, semble-t-il pour l’instant indéboulonnable à la baguette offensive des Bleus et Argents, a eu une petite soirée : 165 yards, 1 TD et 2 INT. Il s’agit du premier match à deux interceptions de Dak Prescott. Il est vrai que l’ancien Bulldog n’a pas été aidé par son receveur vedette Dez Bryant qu’il n’a trouvé qu’une fois en neuf tentatives et dont l’unique réception s’est transformée en fumble perdu.

Meilleure performance de la semaine : Tom Brady (Patriots) 26 points

Leaders 2016 : 1. D. Prescott (228 points) / 2. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
. Wentz (163 pts) / 3. Cody Kessler (72 pts)

Running backs

1. Robert Kelley (Redskins) : 14 points

Après deux semaines très discrètes, Robert Kelley a signé une solide performance lors de la victoire de Washington à Philadelphie (27-22). Fat Rob a couru pour 63 yards et 1 TD et réceptionné pour 25 yards. Rien d’exceptionnel mais néanmoins la meilleure prestation des coureurs des Redskins dont Robert Kelley semble devenir l’arme numéro une à la course.

2. Jordan Howard (Bears) et Ezekiel Elliott (Cowboys) 10 points

Après sa grosse performance la semaine passée, Jordan Howard est, toute proportion gardée, rentré dans le rang avec 86 yards à la course et 24 yards en réception de passe mais zéro TD et Chicago s’est incliné à Détroit (17-20). Ses 110 yards au total portent sa série à plus de 99 yards à six matchs consécutifs, seconde plus longue série en cours de la ligue. De son côté, Ezekiel Elliott a peiné à New York. Tout comme son compère quarterback, il a rendu sa plus faible feuille de stats de la saison. Tout était pourtant bien parti avec 86 yards en première période mais seulement 21 en seconde. La ligne offensive des Cowboys n’a pas existé en seconde période face aux Giants et Dallas s’est incliné de peu (7-10). Zeke a franchi la barre des 100 yards à la course qu’il n’avait plus atteinte depuis quatre matches mais il est fort probable qu’il aurait préféré repartir de Big Apple avec une victoire.

Meilleure performance de la semaine : Le’Veon Bell (Steelers) 47 points

Leaders 2016 : 1. E. Elliott (236 points) / 2. J. Howard (148 pts) / 3. R. Kelley (90 pts)

Receveurs

1. Tyreek Hill (Chiefs) : 16 points

Tyreek Hill a bien rebondi après sa petite performance de la semaine passée : 6 réceptions sur 6 passes assorties de 66 yards et 1 TD mais aussi d’un TD sur retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Kansas City a récidivé face à Oakland, battant les Raiders pour la seconde fois de la saison (21-13).

2. Robby Anderson (Jets), Malcolm Mitchell (Patriots) et Tanner McEvoy : 10 points

Seconde semaine consécutive sur le podium pour Robby Anderson grâce à une bonne sortie avec les Jets à San Francisco et une victoire à la clé (23-17). Pas de TD cette semaine mais 99 yards en réception de passe, nouveau record personnel, auxquels s’ajoutent 12 yards à la course. De l’autre côté du pays, à Foxborough, Malcolm Mitchell s’est fait voler la vedette par son coéquipier Chris Hogan lors de la victoire de New England sur Baltimore (30-23) mais s’est montré très fiable (4/5 en réception de passe pour 41 yards et 1 TD). L’ancien Georgia Bulldog a désormais marqué lors de trois de ses quatre derniers matchs. Plus au nord, Tanner McEvoy retrouve le podium après dix semaines d’absence et une performance quasi identique à ses statistiques de la semaine 4 (42 yards et 1 TD). L’ancien QB de South Carolina et Wisconsin n’a néanmoins pas pu empêcher les Seahawks de se faire aplatir à Green Bay (10-38).

Que sont-ils devenus ?

Sterling Shepard (Giants) 3 points : petite performance pour Sterling Shepard (39 yards) lors de la victoire des Giants sur Dallas (10-7).

Meilleure performance de la semaine : Chris Hogan (Patriots) 18 points

Leaders 2016 : 1. M. Thomas (116 points) / 2. T. Hill (106 pts) / 3. SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
. Shepard (88 pts)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !