Les meilleurs rookies 2016 - Semaine 12

Derrick Henry échappe à la défense des Bears
Derrick Henry échappe à la défense des Bears
le 04/12/2016 à 18:57 par Blaise Collin

La routine pour les uns, le retour pour les autres. Certains confirment, certains disparaissent. Mais globalement on retrouve toujours les mêmes.

Pour rappel, les points attribués suivent la métrique du Fantasy Football : 1 point par 25 yards à la passe ou 10 yards courus ou réceptionnés, 4 points par TD lancé, 6 points par TD couru ou réceptionné, 2 points pour une conversion à 2 points, 6 points pour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert pour TD, mais -2 point pour un fumble perdu ou une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Tout cela étant dit, les meilleures performances de rookies pour la douzième semaine de NFL 2016 appartiennent à...

Quarterbacks

1. Dak Prescott (Cowboys) 20 points

Il se passe rarement une semaine sans que Dak Prescott ne fasse tomber un nouveau record. Cette semaine, c’est le record de 1966 de Don Meredith (5 TD à la course par un QB de Dallas en une saison) que Dak Prescott a égalé. Ses 195 yards et 1 TD à la passe et 39 yards et 1 TD à la course ont mené les Cowboys à une dixième victoire consécutive, cette fois en disposant de Washington (31-26).

2. Carson Wentz (Eagles) 17 points

Le Monday Night n’a pas été propice à Carson Wentz (254 yards et 1 INT à la passe / 33 yards et 1 TD à la course) dont les Eagles se sont inclinés pour la première fois de la saison à domicile, face aux Packers (13-27). Philadelphie a désormais perdu six de ses huit derniers matchs et pointe bon dernier de la NFC East, loin derrière Dallas. Maigre consolation pour Carson Wentz, il a marqué son premier TD à la course de la saison.

3. Jared Goff (Rams) 16 points

Jared Goff vaut probablement d’être le premier choix de la dernière Draft mais cela ne se traduit pas encore par des victoires du côté de la franchise de Los Angeles. Les Rams se sont lourdement inclinés à la Nouvelle-Orléans (21-49) dans un match où le natif de Californie (214 yards, 3 TD et 1 INT) a marqué ses premiers TD, lancé sa première interception et perdu son premier fumble.

Meilleure performance de la semaine: Drew Brees (Saints) 32 points
Leaders 2016 : 1. D. Prescott (212 points) / 2. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
. Wentz (140 pts) / 3. Cody Kessler (72 pts)

Running backs

1. Ezekiel Elliott (Cowboys) 23 points

Le roi a repris sa couronne avec une bonne prestation (97 yards et 2 TD à la course / 23 yards en réception de passe) contre Washington, que Dallas a battu plus facilement que ne l’indique le score (31-26). Avec ses 2 TD, Zeke a égalé le record des Cowboys de TD pour un rookie d’Emmitt Smith (11) et n’est plus qu’à une unité de Tony Dorsett et Herschel Walker. Il a déjà engrangé plus de yards que les trois légendes lors de leurs saisons rookies.

2. Derrick Henry (Titans)et Jordan Howard (Bears) : 12 points

Retour sur le podium pour Derrick Henry, déjà deuxième du classement en semaine 8 (et injustement oublié par l’auteur de cette rubrique !). L’ancien coureur d’Alabama, champion universitaire et vainqueur de l’Heisman Trophy en 2015, a couru pour 60 yards et 1 TD lors de la victoire des Titans à Chicago (27-21). C’est ce TD qui a manqué à Jordan Howard (84 yards à la course / 43 yards en réception de passe) dans ce match que les Bears ont donc perdu à domicile contre Tennessee.

Que sont-ils devenus ?

Robert Kelley (Redskins) 3 points : les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Robert Kelley (37 yards) qui n’a pas brillé dans le match qui opposait Washington aux Cowboys d’Ezekiel Elliott, qu’il avait dominé statistiquement en semaine 11. Les Redskins se sont inclinés à Dallas (26-31).

C.J. Prosise (Seahawks) : blessé à l’épaule la semaine passée, C.J. Prosise n’a pas pris part à la défaite de Seattle à Tampa Bay (5-14).

Meilleure performance de la semaine: Mark Ingram (Saints) 28 points
Leaders 2016 : 1. E. Elliott (211 points) / 2. J. Howard (109 pts) / 3. R. Kelley (70 pts)

Receveurs

1. Tyreek Hill (Chiefs) : 23 points

Au sortir d’une piètre performance la semaine passée, Tyreek Hill (3 yards et 1 TD à la course / 52 yards et 1 TD en réception de passe) a frappé un grand coup sur la tête des Broncos avec un TD marqué dans trois catégories différentes : course, réception de passe et retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Il est le premier joueur à réaliser un tel triplé depuis Gale Sayers en 1965, alors rookie à Chicago. Grâce à cette grosse perf, Kansas City s’est imposé à Denver (30-27).

2. Michael Thomas (Saints) 22 points

Discret ces deux dernières semaines, le leader du classement rookie s’est réveillé face aux Rams avec 108 yards et 2 TD, contribuant à la large victoire des Saints (49-21). C’est le second match de Michael Thomas à 2 TD, le premier était déjà contre une franchise californienne, il y a trois semaines à San Francisco.

3. Malcolm Mitchell (Patriots) 16 points

Malcolm Mitchell a amélioré son score de la semaine passée mais perd deux places au classement. Il a converti 2 de ses 5 ballons en TD et réceptionné pour 42 yards. Apparemment, le rookie de New England a bien mis en œuvre les préceptes confiés à cette rubrique la semaine passée.

Que sont-ils devenus ?

Tyler Boyd (Bengals) 6 points : Tyler Boyd a réceptionné pour 62 yards à Baltimore où Cincinnati s’est incliné face aux Ravens (19-14).

Sterling Shepard (Giants) 2 points : Sterling Shepard a touché un seul ballon à Cleveland, pour une course de 22 yards. Les Giants ont aisément dominé les Browns (27-13).

Tajae Sharpe (Titans) 1 point : 11 minuscules yards pour Tajae Sharpe lors de la victoire de Tennessee à Chicago (27-21).

Meilleure performance de la semaine : Antonio Brown (Steelers) 27 points
Leaders 2016 : 1. M. Thomas (112 points) / 2. T. Hill (84 pts) / 3. SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
. Shepard (77 pts)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !