Les meilleurs rookies 2016 - Semaine 15

Ezekiel Elliott en ballade dans la défense de Tampa Bay
Ezekiel Elliott en ballade dans la défense de Tampa Bay
le 23/12/2016 à 21:15 par Blaise Collin

On prend les mêmes et on recommence, ou presque…

Pour rappel, les points attribués suivent la métrique du Fantasy Football : 1 point par 25 yards à la passe ou 10 yards courus ou réceptionnés, 4 points par TD lancé, 6 points par TD couru ou réceptionné, 2 points pour une conversion à 2 points, 6 points pour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert pour TD, mais -2 point pour un fumble perdu ou une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Tout cela étant dit, les meilleures performances de rookies pour la quinzième semaine de NFL 2016 appartiennent à...

Quarterbacks

1. Dak Prescott (Cowboys) 19 points

Après une semaine 14 difficile, Dak Prescott a bien rebondi face à Tampa Bay avec un phénoménal 32/36 à la passe pour 279 yards, deuxième plus gros pourcentage de l’histoire de la NFL pour un match à plus de 30 passes. C’est surtout son TD à la course qui a permis aux Cowboys de s’imposer face à Tampa Bay (26-20).

2. Carson Wentz (Eagles) 10 points

Et une interception de plus pour Carson Wentz, sa neuvième en six matchs, dans une performance médiocre à la passe contre Baltimore : à peine 50% de complétion et seulement 170 yards (son deuxième plus faible total de la saison). Wentz a marqué à la course mais Philadelphie s’est incliné d’un rien : les Eagles ont manqué une conversion à deux points sur leur dernier drive de la partie, laissant ainsi la victoire aux Ravens (26-27).

3. Jared Goff (Rams) 5 points

Les Rams ont à peine existé à Seattle (3-24) et Jared Goff n’y a guère brillé : 13/25 pour 135 yards. Face à la rugueuse défense des Seahawks, Goff a évité l’interception mais il n’a également pas lancé de TD. Sorti lors du dernier quart temps suite à une commotion cérébrale, le rookie de L.A. devrait néanmoins tenir sa place dimanche face aux 49ers.

Meilleure performance de la semaine : Drew Brees (Saints) 29 points

Leaders 2016 : 1. D. Prescott (247 points) / 2. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
. Wentz (173 pts) / 3. C. Kessler (72 pts)

Running backs

1. Ezekiel Elliott (Cowboys) 23 points

Ezekiel Elliott a fait du Ezekiel Elliot lors de la victoire de Dallas sur Tampa Bay (26-20) : 159 yards et 1 TD à la course agrémentés de 29 yards en réception de passe. Sa performance au sol représente son plus haut total de la saison, le plaçant à 258 yards du record rookie datant de 33 ans d’Eric Dickerson avec deux matchs à jouer.

2. Jordan Howard (Bears) et Derrick Henry (Titans) 17 points

Nouvelle solide performance de Jordan Howard qui, pour la septième fois d’affilée, a rendu une feuille de stats à plus de 99 yards au total. Malgré la défaite face à Green Bay (27-30), le coureur numéro 1 de Chicago a terminé la rencontre avec 90 yards et 1 TD à la course et 23 yards et un impeccable 4/4 en réception de passe. A Kansas City, où Tennessee s’est imposé de peu (19-17), Derrick Henry a fait les deux tiers du travail offensif des Titans avec 2 TD pour accompagner ses 58 yards en seulement 9 courses. Les deux réalisations de l’ancienne vedette d’Alabama sont venues sur des courses de 4 et 1 yards, faisant de Derrick Henry le bulldozer en titre de Tennessee sur situation de gain court.

Que sont-ils devenus ?

Robert Kelley (Redskins) 10 points : seulement 8 yards (en 9 courses) mais aussi un TD au sol et 47 yards dans les airs pour Robert Kelley lors de la courte défaite de Washington face à Carolina (25-26).

Meilleure performance de la semaine : Devonta Freeman (Falcons) 30 points

Leaders 2016 : 1. E. Elliott (259 points) / 2. J. Howard (165 pts) / 3. R. Kelley (100 pts)

Receveurs

1. Robby Anderson (Jets) : 14 points

La bonne série continue pour Robby Anderson avec 80 yards et 1 TD, son deuxième en trois matchs. Ce TD est, comme son premier, à la réception d’une passe de Bryce Petty avec qui l’entente semble mieux fonctionner qu’avec Ryan Fitzpatrick. Cela n’a néanmoins pas empêché les Jets de s’incliner largement face à Miami (13-34).

2. Tyreek Hill (Chiefs) : 12 points

Tyreek Hill n’a réceptionné aucun de ses trois ballons contre Tennessee mais a délivré une course de 68 yards conclue par un TD, son second TD à la course de la saison. Bien que receveur, Hill est plus souvent utilisé comme couteau suisse de l’attaque des Chiefs et offre une option intéressante sur gros jeux. Malgré cela, Kansas City a été battu sur son terrain par Tennessee (17-19).

3. Sterling Shepard (Giants) et Michael Thomas (Saints) : 11 points

Après trois semaines relativement discrètes (hormis un TD début décembre), Sterling Shepard a capté pour 56 yards et 1 TD lors de la victoire des Giants sur Détroit (17-6), son meilleur bilan depuis la semaine 3. De son côté, Michael Thomas est bien revenu après avoir manqué le match des Saints à Tampa Bay pour une blessure au pied. Dans le feu d’artifice qui a vu la Nouvelle Orléans s’imposer à Arizona (48-41), le leader du classement rookie a réceptionné pour 52 yards et 1 TD, marqué en milieu de dernier quart temps pour redonner l’avantage à Nola qui ne le perdra plus.  

Que sont-ils devenus ?

Malcolm Mitchell (Patriots) 1 point : un seul ballon négocié pour 14 yards pour Malcolm Mitchell lors de la victoire de New England à Denver (16-3).

Tanner McEvoy (Seahawks) 0 point : Tanner McEvoy n’a pas touché un seul ballon lors de la facile victoire de Seattle sur les Rams (24-3).

Meilleure performance de la semaine : Brandin Cooks (Saints) 30 points

Leaders 2016 : 1. M. Thomas (127 points) / 2. T. Hill (118 pts) / 3. SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
. Shepard (99 pts)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !