Les meilleurs rookies 2016 - Semaine 10(...avec du retard)

Tajae Sharpe célèbre son premier TD en NFL
Tajae Sharpe célèbre son premier TD en NFL
le 21/11/2016 à 20:05 par Blaise Collin

Un MVP se dessine et des records de franchise (bons et moins bons) tombent, voilà en deux mots l’actualité rookie de cette semaine 10 (avec une petite semaine de retard...) !

Pour rappel, les points attribués suivent la métrique du Fantasy Football : 1 point par 25 yards à la passe ou 10 yards courus ou réceptionnés, 4 points par TD lancé, 6 points par TD couru ou réceptionné, 2 points pour une conversion à 2 points, 6 points pour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert pour TD, mais -2 point pour un fumble perdu ou une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Tout cela étant dit, les meilleures performances de rookies pour la dixième semaine de NFL 2016 appartiennent à...

Quarterbacks

1. Dak Prescott (Cowboys) 18 points

Si le meilleur quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
sur le terrain lors de Pittsburgh-Dallas a été le vétéran Ben Roethlisberger, la victoire est pourtant revenue aux visiteurs (35-30). Les Cowboys remportent leur huitième victoire consécutive, ce qui n’était plus arrivé à la franchise texane depuis 1977, lorsque le Hall of Famer Roger Staubach fournissait en ballon le Hall of Famer Tony Dorsett au cœur de l’attaque du futur vainqueur du Super Bowl. Lors de cette victoire serrée à Heinz Field, Prescott a corrigé le tir après un fumble perdu sur le quatrième snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
du match pour terminer avec 319 yards et 2 TD, dont 83 yards et 1 TD pour son acolyte Ezekiel Elliott. Alors que Tony Romo a annoncé qu’il accepterait d’être le backup du rookie, il semble bien que l’ère Prescott à Dallas soit définitivement lancée.

2. Carson Wentz (Eagles) 8 points

Le numéro 1 de la Draft 2016 a rendu une petite copie ce weekend (231 yards à la passe, 10 yards à la course et un fumble perdu) mais les Eagles se sont imposés sur Atlanta (24-15) et retrouvent le goût de la victoire après deux défaites de rang. Menée 13-15 en tout début de quatrième période, Philadelphie a renversé la tendance et Carson Wentz a conduit les Eagles à leur premier succès de la saison acquis après avoir été menés au score.

3. Cody Kessler (Browns) 7 points

En match avancé de la dixième semaine (Thursday Night), Cleveland n’a pas pesé bien lourd sur le terrain de Baltimore. Les Browns se sont inclinés pour la dixième fois de la saison en autant de matchs, cette fois dominés par les Ravens (7-28). Ce misérable 10/10 est le pire depuis l’arrivée des Browns en NFL en 1950. Ajoutés aux défaites de leurs trois derniers matchs de la saison 2015, leur série de 13 défaites consécutives est également la pire de l’historie de la franchise. Le dernier quarterback victorieux avec les Browns n’est autre qu’un certain Johnny Manziel et l’on peut sérieusement se demander si Cody Kessler sera le prochain. Ses 91 yards et 1 TD ont permis à Cleveland de mener à la pause (7-6) mais après que Baltimore a repris l’avantage en début de troisième quart temps, les Browns ont misé sur Josh McCown pour redynamiser leur attaque, avec le résultat que l’on connaît.

Meilleure performance de la semaine : Ben Roethlisberger (Steelers) 28 points
Leaders 2016 : 1. D. Prescott (167 points) / 2. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snap.
. Wentz (109 pts) / 3. Cody Kessler (69 pts)

Running backs

1. Ezekiel Elliott (Cowboys) 38 points

Monstrueux. Il y a sans doute une multitude d’adjectifs qui pourrait seoir à Ezekiel Elliott après sa performance à Pittsburgh lors de la victoire de Dallas sur les Steelers (35-30). Auteur d’une réception de 83 yards pour TD en fin de premier quart temps, Zeke (114 yards et 2 TD à la course / 90 yards et 1 TD en réception de passe) a surtout marqué de toute sa classe la fin du match en marquant, justement, 2 TD après le 2-minute warning. Menés à deux reprises par les Steelers, les Cowboys sont repassés par deux fois devant sur deux courses de leur rookie vedette. Le coureur de Dallas est désormais non seulement candidat au titre de rookie de l’année mais aussi à celui de MVP de la saison.

2. J. Prosise (Seahawks): 14 points

Premier podium de la saison pour C.J. Prosise pour sa première titularisation de l’année. Avec 66 yards à la course et 87 yards en réception de passe, l’ancien Irish de Notre Dame a été instrumental lors de la victoire de Seattle sur New England. Après avoir passé la majorité de la saison à soigner diverses blessures, Prosise pourrait être le X-Factor pour les Seahawks lors de la seconde moitié de la saison.

3. Robert Kelley (Redskins) : 9 points

De retour d’une semaine de repos, Robert Kelley a repris là où il en était resté en semaine 8 avec 97 yards contre Minnesota, sa meilleure marque de la saison. Les Redskins ont dominé les Vikings (26-20) au cours d’un match qui a vu l’ancien joueur de Tulane être propulsé coureur numéro 1 de Washington, en l’absence prolongé de Matt Jones.

Que sont-ils devenus ?

Jalen Richard (Raiders) : Oakland était au repos cette semaine.

Kenyan Drake (Dolphins) 0 point : le troisième du classement la semaine passée n’a porté qu’un seul ballon pour 9 yards lors de la victoire de Miami à San Diego (31-24).

Meilleure performance de la semaine : Ezekiel Elliott (Cowboys) 38 points
Leaders 2016 : 1. E. Elliott (176 points) / 2. J. Howard (88 pts) / 3. D. Booker (51 pts)

Receveurs

1. Tajae Sharpe (Titans) 12 points

Disparu des podiums depuis la semaine 3, Tajae Sharpe revient au top avec 68 yards et 1 TD, son premier de la saison. Pour fêter cette première, Sharpe s’est couché derrière l’en-but des Packers et a simulé une sieste. Pas du goût des officiels, évidemment… Heureusement pour l’ancien de UMass, sa pénalité n’a pas eu d’incidence sur l’issue de la rencontre et Tennessee a facilement disposé de Green Bay (47-25).

2. Sterling Shepard (Giants) 10 points

Semaine 10 quasi semblable à la semaine 9 pour Sterling Shepard avec 42 yards et 1 TD qui ont aidé les Giants à s’imposer face à Cincinnati (21-20). Le TD de l’ancien Sooner en tout début de quatrième quart temps a donné l’avantage définitif à NYG.

3. Tyreek Hill (Chiefs) 9 points

Premier du classement en semaine 8, Tyreek Hill retrouve le podium cette semaine grâce à une bonne performance (12 yards à la course / 89 yards en réception de passe) lors de la victoire des Chiefs à Carolina (20-17). Hill a été la cible de prédilection d’Alex Smith en réceptionnant deux tiers des passes et 70% des yards de Kansas City.

Que sont-ils devenus ?

Michael Thomas (Saints) 0 point : le meilleur receveur rookie de la saison a réceptionné pour 40 yards mais surtout perdu deux fumbles lors de la courte défaite de New Orleans à domicile face à Denver (23-25).

Jalin Marshall (Jets) 0 point : le second de la semaine passé a été limité aux équipes spéciales lors de la défaite des Jets face aux Rams (6-9).

Meilleure performance de la semaine : Doug Baldwin (Seahawks) 23 points
Leaders 2016 : 1. M. Thomas (84 points) / 2. SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
. Shepard (64 pts) / 3. W. Fuller (53 pts)

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !