Les meilleurs rookies 2016 - Semaine 4

Retour de punt gagnant pour Will Fuller
Retour de punt gagnant pour Will Fuller
le 04/10/2016 à 20:09 par Blaise Collin

Avec les Eagles Carson Wentz et Wendell Smallwood en bye weekBye week
journée de repos en NFL, soit celle forcée pendant la saison régulière, soit celle obtenue en se qualifiant directement pour le deuxième tour des playoffs.
et le Brown Corey Coleman indisponible indéfiniment avec sa main cassée, la quatrième semaine de la NFL a été l’occasion pour quelques rookies de se mettre en avant et de grimper sur les podiums des meilleurs performeurs du weekend. Pour d’autres, à commencer par le duo de rookies des Cowboys Prescott-Elliott, cette quatrième semaine n’a été qu’un match de plus dans la vie de starters devenus indiscutables.

Pour rappel, les points attribués suivent la métrique du Fantasy Football : 1 point par 25 yards à la passe ou 10 yards courus ou réceptionnés, 4 points par TD lancé, 6 points par TD couru, ou réceptionné, 2 points pour une conversion à 2 points, 6 points pour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert pour TD, mais -2 point pour un fumble perdu ou une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Tout cela étant dit, les meilleures performances de rookies pour la quatrième semaine de NFL 2016 appartiennent à...

Quarterbacks

1. Dak Prescott (Cowboys) 17 points

Dallas continue son bon début de saison (3-1) grâce à une nouvelle solide performance de son QB rookie, cette fois pour une victoire sur le terrain des 49ers (24-17). Dak Prescott a rendu une fiche statistique de 245 yards et 2 TD à la passe et n’a toujours pas été intercepté cette saison.

2. Cody Kessler (Browns) et Paxton Lynch (Broncos) 10 points

Avec les blessures de Josh McCown et de Robert Griffin III, Cody Kessler s’est retrouvé aux commandes de l’attaque de Cleveland pour la seconde semaine consécutive. L’ancien QB de USC a lancé pour 223 yards et 1 TD, mais s’est également fait intercepté lors de la défaite des Browns à Washington (20-31). De son côté, Paxton Lynch est rentré dans le grand bain de la NFL juste avant la mi-temps du match des Broncos suite à la sortie sur blessure de Trevor Siemian. Le premier choix de draft 2016 de Denver a passé pour 140 yards et 1 TD et largement contribué à la victoire des Broncos à Tampa Bay (27-7).

Que sont-ils devenus ?

Carson Wentz (Eagles) : repos mérité pour Carson Wentz après trois victoires en trois matchs pour débuter la saison 2016. Les Eagles ne jouaient pas ce weekend.

Jacoby Brissett (Patriots) 8 points : difficile semaine pour Jacoby Brissett (245 yards à la passe, 23 yards à la course et un fumble perdu) et les Patriots qui s’inclinent pour la première fois de la saison, qui plus est sur leur terrain, face à Buffalo (0-16). New England n’avait pas été limité à zéro points à domicile depuis 1993 avec Drew Bledsoe, alors rookie, à la manœuvre. Heureusement pour les Pats, Tom Brady sera de retour en semaine 5.

Meilleure performance de la semaine : Matt Ryan (Falcons) 35 points
Leaders 2016 : 1. D. Prescott (66 points) / 2. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
. Wentz (52 pts) / 3. J. Brissett (26 pts)

Running backs

1. Ezekiel Elliott (Cowboys) 20 points

2ème meilleure performance de running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
du weekend pour Ezekiel Elliott et ses 138 yards et 1 TD à la course et 19 yards en réception de passe. Dallas s’est imposé à San Francisco (24-17) et Zeke n’y est pas pour rien. Le coureur des Cowboys a amelioré son total de points lors de chaque match de Dallas (11, 12, 16 puis 20 points en semaine 4).

2. Jordan Howard (Bears) 13 points

Jeremy Langford devant être absent pour au moins un mois, c’est Jordan Howard qui s’est retrouvé à porter la charge au sol pour Chicago lors de la visite de Detroit. Ses 111 yards à la course et 21 yards en réception de passe ont permis aux Bears de s’imposer d’un rien face aux Lions (17-14).

3. Paul Perkins (Giants) 7 points

C’est grâce à grosse une réception de 67 yards que Paul Perkins se retrouve sur la troisième marche du podium des running backs cette semaine. Ses 80 yards au total (8 à la course et 72 en réception) n’ont pas suffi aux Giants à s’imposer chez les Vikings (10-24).

Que sont-ils devenus ?

Wendell Smallwood (Eagles) : Philadelphie était de repos cette semaine et Wendell Smallwood en a surement profité pour aller se gaver de Philly cheesesteaks.

Meilleure performance de la semaine : DeMarco Murray (Titans) 23 points
Leaders 2016 : 1. E. Elliott (59 points) / 2. J. Howard (23 pts) / 3. J. Richard (21 pts)

Receveurs

1. Will Fuller (Texans) 20 points

81 yards et 1 TD en réception de passe, mais surtout un TD sur retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
ont permis à Will Fuller de remonter sur le podium des meilleurs rookies de la semaine 4, qui plus est sur la plus haute marche, de prendre la tête du classement général de la saison, mais surtout de permettre à Houston de rebondir avec une victoire sur Tennessee (27-20) après l’embarrassante défaite à New England la semaine passée.

2. Michael Thomas (Saints) et Tanner McEvoy (Seahawks) 10 points

Dans une victoire très serrée à San Diego (35-34), Michael Thomas a confirmé ses bonnes dispositions dans l’attaque aérienne des Saints avec 44 yards et 1 TD. Seule ombre au tableau, moins de 50% de balles réceptionnées avec seulement 4 attrapées sur 9 lancées dans sa direction. Pour Tanner McEvoy, tout s’est joué sur une seule réception, sa première en carrière, et 42 yards et 1 TD à la clé qui ont permis aux Seahawks de s’imposer chez les Jets (27-17).

Que sont-ils devenus ?

Le lauréat et trio de troisièmes de la semaine passée disparaissent totalement du podium cette semaine.

Sterling Shepard (Giants) 3 points : le leader du classement générale de la saison a été victime de la piètre performance des Giants, battus à Minnesota (10-24) et n’a réceptionné que pour 30 yards dans la défaite.    

Ricardo Louis (Browns) 2 points : 28 yards en réception de passe pour Ricardo Louis lors de la défaite de Cleveland à Washington (20-31).

Tajae Sharpe (Titans) 1 point : dans la défaite de Tennessee à Houston, Tajae Sharpe n’a contribué que pour 15 petits yards en deux réceptions malgré avoir été 7 fois la cible de Marcus Mariota.

Tommylee Lewis (Saints) 1 point : le cinquième receveur de New Orleans a réceptionné pour 10 yards sur son unique opportunité du match remporté d’un cheveu à San Diego (35-34).

Meilleure performance de la semaine : Julio Jones (Falcons) 36 points
Leaders 2016 : 1. W. Fuller (49 points) / 2. SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
. Shepard (37 pts) / 3. M. Thomas (33 pts)

... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !