Les meilleurs rookies 2016 - Semaine 7

Kevin Hogan plonge dans l'en-but de Cincinnati
Kevin Hogan plonge dans l'en-but de Cincinnati
le 25/10/2016 à 08:08 par Blaise Collin

Les rookies stars étaient au repos cette semaine, l’occasion pour de nouvelles têtes de faire leur apparition dans les classements.

Pour rappel, les points attribués suivent la métrique du Fantasy Football : 1 point par 25 yards à la passe ou 10 yards courus ou réceptionnés, 4 points par TD lancé, 6 points par TD couru ou réceptionné, 2 points pour une conversion à 2 points, 6 points pour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert pour TD, mais -2 point pour un fumble perdu ou une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Tout cela étant dit, les meilleures performances de rookies pour la septième semaine de NFL 2016 appartiennent à...

Quarterbacks

1. Kevin Hogan (Browns) 16 points

Qui eut cru que les Browns auraient besoin de recourir à un sixième quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
avant la mi-saison ? Et pourtant, après la sortie sur commotion cérébrale de Cody Kessler, c’est Kevin Hogan qui s’est vu confier l’attaque de Cleveland à Cincinnati. Le 5ème tour de draft de Kansas City, coupé par les Chiefs et signé par les Browns pour leur practice squad début septembre, n’a pas empêché la défaite de Cleveland chez son voisin de l’Ohio (17-31). Entré en cours de deuxième quart-temps, l’ancien Cardinal de Stanford a fini meilleur coureur de son équipe (104 yards et 1 TD) mais ses maigres 100 yards et 2 interceptions à la passe ont (en partie) conduit les Browns à leur septième défaite de la saison en autant de matchs, leur pire début de saison depuis 1999 lorsque la franchise a été réactivée après trois ans d’inactivité.

2. Carson Wentz (Eagles) 5 points

Si les Eagles ont fait subir aux Vikings leur premier revers de la saison (21-10) et renoué avec la victoire après deux revers consécutifs, Carson Wentz a rendu sa plus faible performance de la saison avec 138 yards et 1 TD mais aussi 2 interceptions. Le match entre Philly et Minnesota a vu un total de huit pertes de balles, alors que les deux équipes en combinaient trois au total en dix matchs jusque-là. En surclassant l’ancien Eagle Sam Bradford, Carson Wentz et Philadelphia ont également assuré qu’il n’y a plus d’équipe invaincue en NFL.

3. Cody Kessler (Browns) 3 points

Cody Kessler n’aura pas eu le temps de vraiment impacter la rencontre perdue par Cleveland à Cincinnati (17-31) en raison d’une commotion cérébrale subie en milieu de deuxième quart-temps. Il avait alors lancé pour 82 yards avec un solide 9 sur 11.

Que sont-ils devenus ?

Dak Prescott (Cowboys) : le meilleur quarterback rookie de la ligue était au repos cette semaine. La question à $100 du jour est : perdra-t-il sa place de titulaire en semaine 8 à Philadelphie au détriment de Tony Romo de retour de blessure ? Troy Aikman, qui s’y connaît un tantinet en quarterbacking du côté de Dallas, pense que non. Et il n’est pas le seul. 

Meilleure performance de la semaine : Andrew Luck (Colts) 27 points
Leaders 2016 : 1. D. Prescott (100 points) / 2. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
. Wentz (79 pts) / 3. Cody Kessler (49 pts)

Running backs

1. Devontae Booker (Broncos) 14 points

Devontae Booker a profité de la semaine de repos d’Ezekiel Elliott pour monter sur la plus haute marche du podium avec, de loin, sa meilleure performance de la saison. Ses 83 yards et 1 TD à la course ont participé à la facile victoire des Champions en titre sur Houston (27-9).

2. Robert Kelley (Redskins) 7 points

Au pied du podium en semaine 6, Robert Kelley prend la deuxième place du classement de la semaine 7. Sa contribution à la défaite de Washington à Detroit (17-20) est surtout due à son unique réception de passe de 1 yard pour TD. L’ancien joueur de Tulane, signé en tant qu’agent libre par les Redskins, a également couru pour 15 yards.

3. Jordan Howard (Bears) 2 points

Petit match pour Jordan Howard lors de la défaite de Chicago à Green Bay (10-26). L’actuel deuxième meilleur running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
rookie de la saison n’a couru que pour 22 yards face à Green Bay.

Que sont-ils devenus ?

Ezekiel Elliott (Cowboys) : le meilleur running back rookie de la ligue était au repos cette semaine.

Wendell Smallwood (Eagles) 1 point : sur la troisième marche du podium en semaine 6, Wendell Smallwood n’a couru que pour 13 petits yards lors de la victoire de Philadelphie sur Minnesota (21-10).

Meilleure performance de la semaine : Melvin Gordon (Chargers) 29 points
Leaders 2016 : 1. E. Elliott (103 points) / 2. J. Howard (55 pts) / 3. J. Richard (30 pts)

Receveurs

1. Michael Thomas (Saints) 13 points

Encore une grosse performance de Michael Thomas avec 130 yards en réception de passe, son nouveau record personnel, malgré la défaite de New Orleans à Kansas City (21-27). Le nouveau leader du classement général n’a en revanche pas marqué, après avoir trouvé l’en-but lors de ses trois dernières sorties.

2. Robby Anderson (Jets) et Chris Moore (Ravens) 7 points

Deux petits nouveaux sur le podium des receveurs rookies cette semaine, tous deux performants lors du match qui voyait leurs équipes respectives s’affronter et les Jets l’emporter sur les Ravens (24-16). Robby Anderson a rendu une carte de 30 yards à la course et 41 yards en réception de passe tandis que Chris Moore a réceptionné pour 11 yards mais surtout marqué son premier TD pro en profitant d’un ballon mal négocié par le punter des Jets.

Que sont-ils devenus ?

Roger Lewis (Giants) 0 point : à nouveau une seule réception cette semaine pour Roger Lewis mais 7 yards seulement et pas de TD pour le deuxième du classement en semaine 6 lors de la victoire des Giants à Los Angeles (17-10).

Tyler Boyd (Bengals) 0 point : troisième de la semaine passée, Tyler Boyd n’a réceptionné qu’un ballon pour 3 yards lors de la victoire de Cincinnati sur Cleveland (31-17).

Meilleure performance de la semaine : Davante Adams (Packers) 25 points
Leaders 2016 : 1. M. Thomas (59 points) / 2. W. Fuller (51 pts) / 3. SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
. Shepard (43 pts)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si Marc Bulger lance une interception dans un stade Sun Devil vide de tout spectateur, est-ce encore une interception ?  – Jeff Gordon, journaliste au Saint-Louis Post suite à un match face aux Cardinals

En VO :  If Marc Bulger throws an interception in Sun Devil Stadium and nobody is there to see it, is it still an interception ? 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !