Les Blue Bombers remportent la 107e Coupe GreyValentin Gnahoua et ses coéquipiers s'inclinent devant Winnipeg pour le titre canadien

Andrew Harris fête sa victoire
Andrew Harris fête sa victoire (lcf.ca)
le 26/11/2019 à 03:41 par Benoit Harbec

 

Avec une fiche de 15-3, les Tiger-Cats de Hamilton étaient favoris pour remporter la 107e Coupe Grey, disputée à Calgary dimanche dernier.  Le français Valentin Gnahoua avait ainsi l’opportunité de conquérir le titre canadien avec son équipe.

Mais ce sera partie remise.  Les Blue Bombers de Winnipeg (11-7) ont sorti en force.  Avec trois revirements au premier quart, Winnipeg a empêché la puissante attaque de Hamilton de prendre son rythme.  La très efficace ligne défensive des Bombers a ensuite la relève, en mettant une pression soutenue sur le quart Dane Evans.

Du côté de l’attaque, Winnipeg s’en est remis à son porteur de ballon vedette, Andrew Harris.  Ce dernier a accumulé 134 verges par la course et 35 par la passe, tout en marquant deux touchés.  Cette performance lui a valu autant les titres de joueur du match et de joueur canadien du match.

Les Blue Bombers l’ont finalement emporté 33-12.

Pour Winnipeg, ce triomphe venait enfin mettre à une longue disette, puisque son dernier titre datait de 1990.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !