Johnny Manziel s'amène à MontréalLes Alouettes font son acquisition de Hamilton

C'est finalement à Montréal que Manziel poursuivra sa carrière
C'est finalement à Montréal que Manziel poursuivra sa carrière (montrealalouettes.com)
le 24/07/2018 à 04:57 par Benoit Harbec

 

C’est officiel, Johnny Football s’alignera avec les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne. Le gagnant du Trophée Heisman de 2012 y rejoindra l’entraîneur-chef Mike Sherman. Ce dernier, en plus d’avoir été entraîneur-chef des Packers de Green Bay de 2000 à 2005, a aussi été celui qui a convaincu Manziel d’effectuer son stage universitaire avec Texas A&M.

Après une glorieuse carrière dans la NCAA, le quart avait été repêché au 22e rang en 2014 par les Browns de Cleveland. Malheureusement, la suite a été moins joyeuse. En plus de se retrouver avec une équipe pathétique, Manziel connut des problèmes hors du terrain qui firent abondamment la manchette. L’alcool et des problèmes de violence conjugale empêchèrent alors sa carrière professionnelle de prendre son envol. Les Browns finirent par jeter l’éponge et le libérèrent en mars 2016.

Du côté de la Ligue canadienne, ses droits appartenaient aux Tiger-Cats de Hamilton. Après une longue saga, où les négociations débordèrent amplement dans les médias, Hamilton finit par s’entendre en mai dernier avec Manziel pour deux ans, avec un contrat qui contiendrait une bonne part d’incitatifs.  Manziel prétend qu'il a gagné en maturité et qu'il a appris de ses erreurs.

Toutefois, les Ticats (2-3) pouvaient déjà compter sur Jeremiah Masoli au poste de quart, laissant Manziel sur les lignes de côté jusqu’ici.

Pour ce qui est des Alouettes de Montréal, ils montrent une fiche de 1-4 et sont toujours incapables de faire cesser le carrousel qu’on retrouve derrière leur ligne de mêlée depuis la retraite d’Anthony Calvillo en 2013. Le directeur-gérant Kavis Reed a donc joué gros et jugé bon d’offrir ses choix de première ronde aux repêchages de 2020 et 2021, le receveur de passes Chris Williams et le joueur de ligne défensive Jamaal Westerman pour obtenir Manziel et les joueurs de ligne offensive Tony Washington et Landon Rice.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !