Festival offensif à HamiltonRésumé de la 11e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Emanuel Davis, des Tiger-Cats de Hamilton
Emanuel Davis, des Tiger-Cats de Hamilton
le 07/09/2016 à 13:04 par Benoit Harbec

Cette semaine, il y avait exceptionnellement cinq matchs.

Mercredi, les Argonauts de Toronto recevaient les Lions de la Colombie-Britannique.

Les hôtes ont ouvert la marque lorsque Kevin Elliott a capté une passe de 21 verges de Ricky Ray. Anthony Allen a répliqué pour les Lions avec un touché au sol.

La suite a été l’affaire des botteurs, qui se sont échangés des placements et des simples dans un match à bas pointage. Mais la performance du match a été l’œuvre du secondeur étoile des Lions, Solomon Elimimian. Ce dernier a réussi 14 plaqués, un sac du quart et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Les Lions (7-3) l’ont emporté 16-13 sur Toronto (4-5).

Jeudi, à Montréal, le Rouge et Noir d’Ottawa voulait venger son humiliante défaite subie aux mains des Alouettes il y a deux semaines.

L’attaque montréalaise, privé du receveur de passe Duron Carter, suspendu, a de nouveau éprouvé des difficultés. Autre que la performance de Nik Lewis (10 passes pour 92 verges et un touché), la production montréalaise a été faible.

Kevin Glenn a été victime de deux autres interceptions, dont une particulièrement inopportune au quatrième quart, alors que Montréal se devait d’inscrire des points.

Ottawa (5-4-1) consolide son premier rang dans l’est en battant Montréal (3-7) par la marque de 19-14.

Dimanche, deux équipes aux directions opposées s’affrontaient : les Blue Bombers de Winnipeg visitaient les Roughriders de la Saskatchewan.

Quincy McDuffie a connu tout un match avec 7 réceptions, pour 153 verges et ce qui s’est avéré le seul touché des Bombers.

Le reste a été l’affaire du botteur Justin Medlock, qui a réussi sept placements, dont celui qui a fait la différence au dernier jeu du match.

Dommage pour les gains de 399 verges par la passe de Darian Durant. Winnipeg (6-4) l’emporte 28-25 sur les Riders (1-9).

Lundi, pour la fête du travail, nous avons eu droit aux deux affrontements traditionnels : l’Alberta (Edmonton contre Calgary) et le sud de l’Ontario (Hamilton contre Toronto).

Calgary montre la meilleure fiche de la ligue et ne voulait pas s’en laisser imposer par son rival albertain.

Dès le premier quart, les Stamps ont imposé leur loi. Ils ont pris les devants 18-0, avec entre autres le touché de Roy Finch sur un retour de botté de 85 verges.

Les Eskimos ont fait de leur mieux pour revenir de l’arrière. À la demie, le pointage était de 24-17 Calgary.

Les Stampeders se sont remis en marche en deuxième demie, avec entre autres deux touchés au sol de Jerome Messam.

Avec cette victoire de 45-24 aux dépends d’Edmonton (5-5), Calgary (8-1-1) trône toujours au sommet de la ligue.

Finalement, à Hamilton, nous avons eu droit à un autre match offensif.

Les Argos ont bien débuté le match. Ils ont pris les devants en première demie, avec entre autres un touché de Thomas Gordon, qui a effectué un sac sur le quart Zach Collaros, lui a fait perdre le ballon, l’a récupéré avant de parcourir 58 verges. 30-17 Toronto à la demie.

Les Ticats se sont toutefois repris. À partir de la fin du troisième quart, Hamilton a marqué trois touchés (dont un de l’ex-Argo Chad Owens) et un placement sans réplique. Le coup de grâce a été porté par Emanuel Davis, qui a retourné une interception sur 55 verges.

Toronto (4-6) subit une deuxième défaite cette semaine, en s’inclinant 49-36 devant Hamilton (5-5).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !