UBC remporte le championnat universitaire canadienL'Université de Montréal ne peut répéter son exploit de l'an dernier

Les Thunderbirds célèbrent leur victoire
Les Thunderbirds célèbrent leur victoire
le 01/12/2015 à 04:34 par Benoit Harbec

Samedi à Québec, était disputée la 51e Coupe Vanier, symbole de la suprématie du football universitaire canadien.

Les Carabins de l’Université de Montréal avaient ainsi l’occasion de répéter leur exploit de l’an dernier. Cette année, se trouvaient sur leur chemin les Thunderbirds de UBC, de Vancouver.

Les choses ont mal débuté pour les Carabins, puisque les Thunderbirds ont pris les devants 16-0 au 2e quart.

Les Bleus se sont toutefois repris. Des touchés de Gabriel Paquet et Samuel Nadeau-Piuze, en plus de trois placements de Gabriel Deschamps ont permis à l’Université de Montréal de créer l’égalité, 23-23.

C’est finalement sur le dernier jeu du match que le botteur des Thunderbirds, Quinn van Gylswick, a tranché le débat en réussissant son quatrième placement du match. 26-23 Thunderbirds.

Le quart de UBC, Michael O’Connor a été nommé joueur du match.

Soulignons au passage la présence chez les Carabins d’Asnnel Robo, natif de la Guyane française, de Maxime Venot-Petit, natif de Paris et de Yoann Le Guehennec, de Noisy-Le-Grand.

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !