Remontée spectaculaire des Tiger-CatsRésumé de la 5e semaine d'activité dans la Ligue canadienne

Jeremiah Masoli, des Tiger-Cats de Hamilton
Jeremiah Masoli, des Tiger-Cats de Hamilton
le 27/07/2016 à 05:02 par Benoit Harbec

Jeudi à Winnipeg, les Stampeders de Calgary ont été en contrôle tout au long de leur affrontement avec les Blue Bombers.

Marquay McDaniel a marqué un touché au premier quart, puis Anthony Parker en a marqué un au deuxième.

Au quatrième quart, Joe Burnett a retourné une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur 34 verges pour un touché. Il s’agissait du troisième revirement des Bombers qui permettait aux Stamps de marquer un touché. (Les deux autre se sont conclues avec les touchés de McDaniel et Parker.)

Le vétéran Weston Dressler a répliqué pour Winnipeg, mais l’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Simon Charbonneau-Campeau, a clos le débat en captant une passe de Bo Levi Mitchell pour un majeur.

Les Stampeders l’emportent 33-18.

Vendredi, Chris Jones souhaitait remporter sa première victoire depuis qu’il est devenu entraîneur-chef des Roughriders de la Saskatchewan. Pour l’occasion, son équipe rencontrait le Rouge et Noir d’Ottawa. Fait intéressant, c’est contre ce même Rouge et Noir que les Eskimos d’Edmonton, l’ancienne équipe de Jones, ont remporté la Coupe Grey en novembre dernier.

Dès sa première séquence en attaque, le Rouge et Noir a perdu les services du quart Trevor Harris. Connaissant un départ canon, Harris avait plus que bien fait en relève de Henry Burris. C’est donc la recrue Brock Jensen, un produit de North Dakota State, qui a mené l’attaque d’Ottawa. À noter que du côté de la Saskatchewan, on retrouvait Mitchell Gale derrière la ligne de mêlée. Ce dernier a pris la relève de Darian Durant, également blessé. Espérons que la saison 2016 ne sera pas à l’image de l’an dernier, alors que les quarts tombaient comme des mouches…

Dans un match serré jusqu’à la fin, ce sont finalement deux receveurs de passe qui se sont démarqués. L’ancien de l’Université d’Ottawa Brad Sinopoli a capté cinq passes pour 156 verges et deux touchés pour le Rouge et Noir. Du côté de la Saskatchewan, c’est Naaman Roosevelt qui s’est illustré, avec des gains de 182 verges sur 8 réceptions, dont une s’est conclue par un touché.

Par contre, les botteurs ont aussi un leur mot à dire. Si l’ancien de l’Université Laval Christopher Milo a réussi quatre placements pour Ottawa, c’est finalement Tyler Crapigna qui a tranché le débat en faveur des Riders. Crapigna a réussi un placement de 53 verges, son cinquième du match, avec seulement une minute à jouer.

Saskatchewan (1-3) l’emporte de justesse, 30-29. Pour Ottawa (3-1-1), il s’agissait d’une première défaite cette saison.

Samedi à Edmonton, le match entre les Tiger-Cats de Hamilton et les Eskimos a clairement été disputé en deux périodes distinctes.

En première demie, Cory Watson, Derel Walker et John White ont marqué des touchés pour Edmonton. Au retour de la demie, Adarius Bowman en a ajouté un autre, ce qui porta le pointage à 31-6 en faveur des Eskimos.

C’est alors que nous avons assisté au réveil des Ticats. Le quart Jeremiah Masoli a complété 23 passes de suite à partir de la demie, ce qui constitue un record de la ligue. La marque précédente de 22 appartenait à Jason Maas, aujourd’hui entraîneur-chef des Eskimos…

Masoli a terminé le match en complétant 31 de ses 38 passes, pour 391 verges. Il a rejoint Terrence Toliver sur 28 verges et un touché, avant de faire de même à deux reprises avec Andy Fantuz (sur 23 et 6 verges). Jeff Matthews a également marqué un touché au sol.

Devant des partisans des Eskimos éberlués, Hamilton (3-2) a complété sa remontée spectaculaire et l’a emporté 37-31.

Finalement, lundi, les Alouettes de Montréal rendaient visite aux Argonauts de Toronto.

Après un touché au sol de Brandon Rutley au premier quart du côté des Alouettes, les Argos ont sorti l’artillerie lourde au deuxième avec des touchés de Kenny Shaw, Anthony Coombs et Devon Wylie.

Duron Carter a ensuite effectué un gros jeu au troisième quart pour ramener les Oiseaux dans le match. Il a capté une longue passe de 61 verges de Kevin Glenn pour un touché.

Les Montréalais semblaient alors en voie de revenir dans le match (21-16 Argos), mais ces deux mêmes joueurs ont commis des erreurs coûteuses. Duron Carter a échappé le ballon, pour un revirement, puis Kevin Glenn s’est fait intercepté à la porte des buts.

Le botteur Boris Bede a également connu un match à oublier, lui qui a raté ses trois tentatives de placements.

Phil Bates a ajouté un touché pour Toronto et les Argonauts (3-2) l’emportent 30-17.

Les Lions de la Colombie-Britannique bénéficiaient d’une semaine de congé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !