Match difficile pour Boris BedeRésumé de la 7e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Le botteur français Boris Bede
Le botteur français Boris Bede
le 07/08/2016 à 16:54 par Benoit Harbec

 

C’est mercredi que l’action a débuté, lorsque les Tiger-Cats de Hamilton ont visité les Blue Bombers de Winnipeg.

Les Ticats se sont montrés généreux envers les Bombers en première demie, lorsqu’ils ont accordé quatre revirements qui ont entraînés un touché ou un placement. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
.J. Roberts (qui a marqué lui-même) et Taylor Toffler ont intercepté des passes de Jeremiah Masoli, alors que Derek Jones a bloqué un botté de dégagement et Jake Thomas a récupéré un ballon échappé.

À la demie, Winnipeg menait 34-0.

Hamilton a bien (timidement) tenté de revenir dans le match, mais le mal était fait. Winnipeg (3-4) l’emporte 37-11 sur Hamilton (3-3).

L’étincelante victoire de la semaine dernière avait suscité des espoirs chez les partisans des Alouettes de Montréal. Cette semaine, contre les Lions de la Colombie-Britannique, les Montréalais n’ont pas été complètement déclassés. En fait, au début du quatrième quart, ils ne tiraient de l’arrière que par 5 points (23-18). Toutefois, à l’image du match, ce sont les pénalités et les revirements qui les ont coulés. La recrue Corbin Louks a échappé le ballon. Ce dernier a été récupéré par Loucheiz Purifoy, qui a parcouru les 47 verges qui le séparait de la zone des buts.

Montréal (2-4) n’a plus été dans le match par la suite et les Lions (4-2) l’ont emporté 38-18.

Dans la défaite, le botteur français Boris Bede a connu un autre match difficile, lorsqu’il a raté une tentative de placement de 38 verges, en plus de paraître erratique sur ses bottés de dégagement, pourtant une de ses forces. L’entraîneur et directeur-gérant, Jim Popp, a mentionné après le match que la situation était tellement décevante qu’il se devrait d’évaluer ses options, incluant celle de regarder du côté des botteurs convoqués récemment pour des essais.

Après la partie, Bede ne s’est pas défilé et a fait face à la musique. Il a avoué que la situation était frustrante et qu’il pouvait faire mieux.

À prime abord, le duel entre les Roughriders de la Saskatchewan et les Stampeders de Calgary s’annonçait inégal. Pourtant, le pointage s’est avéré serré jusqu’à la fin du troisième quart, alors que Calgary menait 19-15.

C’est finalement au quatrième quart que les Stamps ont distancé les Riders. Andrew Buckley et le porteur de ballon canadien Jerome Messam ont marqué des touchés au sol, alors que Rene Paredes inscrivait un placement et que la défensive empêchait la Saskatchewan de marquer le moindre point.

Calgary (4-1-1) conserve le premier rang dans l’ouest en signant une victoire de 35-15 contre les Riders (1-5).

Finalement, les deux finalistes de l’an dernier, le Rouge et Noir d’Ottawa et les Eskimos d’Edmonton s’affrontaient samedi.

Le pointage a été serré tout au long du match, mais c’est finalement Christopher Milo, avec son troisième placement de la soirée avec 1:34 à jouer, qui a tranché le débat en faveur d’Ottawa. Le Rouge et Noir (4-2-1) l’emporte 23-20.

Les Argonauts de Toronto bénéficiaient d’une semaine de congé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !