Boris Bede sur la toucheRésumé de la 8e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Andrew Harris, des Blue Bombers de Winnipeg
Andrew Harris, des Blue Bombers de Winnipeg
le 19/08/2016 à 03:14 par Benoit Harbec

Jeudi, deux équipes avec des fiches de 2-4, les Alouettes de Montréal et les Eskimos d’Edmonton, se rencontraient.

Après des moments difficiles, le botteur français Boris Bede a été mis de côté, lorsque son nom a été inscrit sur la liste des blessés. Pour le remplacer, Montréal a fait appel à Anthony Fera, un ancien de l’Université du Texas.

Fera a bien fait en effectuant quatre placements. Par contre, l’attaque des Montréalais étant toujours aussi faible, ces placements ont constitués leurs seuls points.

Malgré tout, les Alouettes sont demeurées dans le match. À 1:24 de la fin, ils semblaient finalement se diriger vers leur premier touché, lorsque la passe du quart Kevin Glenn a été interceptée par J.C. Sherritt, mais un superbe jeu de Corbin Louks lui a fait perdre le ballon et a été récupéré par Brandon Rutley.

Les Alouettes se sont remis en marche, jusqu’à ce que Glenn soit à nouveau intercepté, par Deon Lacey cette fois. Par contre, Lacey a été jusqu’au bout et a marqué un touché.

Edmonton l’emporte 23-12.

Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg rendaient visite aux Argonauts de Toronto, privés de leur quart numéro un, Ricky Ray.

Deux joueurs se sont particulièrement illustrés pour l’attaque des Bombers. Le demi offensif canadien Andrew Harris a brillé au sol, avec 19 courses, pour 123 verges et un touché. Par la voie des airs, Clarence Denmark a capté sept passes, pour 195 verges et deux touchés.

Du côté des Argos, soulignons la performance du receveur de passe Diontae Spencer, qui a gagné 146 verges et marqué un touché.

Ce fut toutefois insuffisant et Winnipeg l’a emporté 34-17.

Samedi, on pouvait s’attendre à un match à sens unique lorsque la meilleure formation de la ligue (les Stampeders de Calgary) affrontait la pire (les Roughriders de la Saskatchewan).

Les deux équipes se sont finalement disputées un match à bas pointage, plus serré que prévu.

Le botteur Rene Parades a réussi quatre placements. Jerome Messam a ajouté un touché au sol et les Stamps ont malgré tout eu le dessus sur les Riders en l’emportant 19-10.

À Vancouver, ce fut l’inverse. Les Tiger-Cats de Hamilton et les Lions de la Colombie-Britannique nous ont offert un festival offensif.

Les Lions ont d’abord pris une avance de 32-12 à la demie, incluant deux touchés au sol de Jeremiah Johnson.

Les Ticats sont toutefois revenus de l’arrière, avec entre autres un superbe retour de 125 verges de Brandon Banks, sur une tentative de placement ratée. Ils créaient ainsi l’égalité 38-38.

C’est finalement Emmanuel Arceneaux qui a tranché le débat en marquant son deuxième touché du match, en captant une passe de 30 verges de Jonathon Jennings, alors qu’il ne restait que 1 :48 à jouer.

Les Lions ont eu le dessus, 45-38.

Le Rouge et Noir d’Ottawa était inactif.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !