FA.Com présente "Florida Football Tour 2011"Sea, Foot and Sun

Florida Football Tour 2011
Florida Football Tour 2011 (Thomas Savoja, FA.com)
le 22/10/2011 à 21:17 par Thomas Savoja

Pour la troisième année consécutive, Footballamericain.com vous propose de prendre la direction des Etats-Unis pour un Road Trip 100% Football. Après le Midwest et la Californie, nous mettrons le Cap cet automne sur la Floride.

Le « Sunshine State » est évidemment un état privilégié en matière de sport. Son climat exceptionnel en fait un lieu de prédilection pour la pratique sportive et s’il attire les retraités venus des états aux climats plus rigoureux (les fameux snowbird) c’est également le royaume des franchises pros et des rivalités universitaires. Mais en matière de Football, c’est avant tout un réservoir sans limites de jeunes talents qui rivalisent le vendredi soir en High School pour décrocher une bourse dans les meilleures facs et postuler à terme pour une place en NFL.

Au programme des festivités de ce Tour 2011 ? Et bien du Football sous toutes ses formes avec un passage obligé par les trois franchises NFL de l’état (record en la matière) qui nous ont ouvert leurs portes. Ok, vous allez me dire que les Dolphins et les Jaguars sont très mal en point et que les Bucs ont du mal à confirmer leur saison 2010 des plus prometteuses. C’est vrai que la saison 2011/2012 tourne au cauchemar pour les Fans Floridiens mais malgré le zéro pointé des Fins, qui ne rêverait pas de fouler la pelouse du Sun Life Stadium ?

La carte du Road Trip
La carte du Road Trip (FA.com)
Nous ferons aussi un crochet par Florida State et Miami University, deux Powerhouses NCAA qui traversent également une période délicate. Florida State, classée numéro 5 en début de saison n’en fini pas de décevoir quand à Miami, l’université est sous la menace d’un scandale majeur mettant en lumière des pratiques plus que douteuses en termes conformité aux règles NCAA. "The U" sera-t-elle se relever d'un tel coup, rien n'est moins sur ! Ajoutez au menu un passage par la région de Tampa où se trouve l’ambitieux programme de Football d’USF (University of Southern Florida) qui évolue dans une Big East menacée par les départs annoncés de Syracuse et Pittsburgh et par le retrait de dernière minute de TCU. Coachés par Skip Holtz, le fils du mythique coach de Notre Dame (Lou), les Bulls ont brulés les étapes pour s’établir en moins de 15 ans en un programme de référence. La saison 2011 avait bien débutée avec 4 victoires de rang mais l'enchainement des matchs de conférence sera plus incertain. Nous serons au Raymond James Stadium qu'ils partagent avec les Bucs pour la rencontre face au rival Miami.

Pour Thanksgiving, entre la dinde et la « Pumkin Pie », nous irons nous prélasser à Boca Raton, chic station balnéaire de la banlieue de Miami où l’Université de Florida Atlantic vient de construire un petit bijou de stade. Nous couvrirons de l'intérieur la réception d’UAB.

Le tour d’horizon aurait été incomplet sans une plongée dans le monde du High School Football. Nous serons pour vous aux premières loges pour le premier tour des playoff 2011 du FHSAA. Les affiches ne sont pas encore connues mais des programmes comme Plant, Lakeland ou Armwood méritent vraiment le coup d'oeil.

L’état de Floride a toujours été classé numéro 1 pour ce qui est du Football de Lycée et ce depuis le milieu des années 80. La ville de Miami en particulier peut se targuer du titre de ville N° 1 en matière de Football. Si vous voulez voir les meilleurs jeunes du pays : c’est ici que vous devez vous rendre ! La liste de joueurs NFL originaire de l’état est longue comme un bottin. En tous les cas la Floride reste le pourvoyeur N°1 de la NFL: Voici quelques exemples récents illustrant ce propos : Chad Johnson (Miami Beach High), John Vilma (Coral Gables High), Andre Johnson (Miami High), Dwayne Bowe (Miami Norland High), ou encore Santana Moss (Miami Carol City High).

Nous vous donnons donc rendez-vous dans 3 semaines en espérant que vous apprécierez nos efforts pour vous faire vivre de plus près l’actualité du Foot US.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !