Retour en image sur le match FSU MiamiFlorida Football Tour 2001 Episode 5 : Dix bonnes raisons d'aimer le College Football

Les images de la rivalité FSU / Miami
Les images de la rivalité FSU / Miami (Thomas Savoja, FA.com)
le 18/11/2011 à 15:34 par Thomas Savoja

Voilà, toutes les photos du match de samedi dernier entre les Seminoles de FSU et les Hurricanes de Miami sont désormais en ligne, vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157628013614421/

 

Mais avant d’y accéder, je vous propose une sélection de 10 clichés correspondant à 10 bonnes raisons d’être fan de College Football:

1. Les Stades universitaire sont tout bonnement incroyables. Le top 10 des stades américains en terme de capacité est trusté par les universités et le Doak Campbell Stadium est à ranger parmi les plus belles réalisations. Je vous laisse juger sur pièce !

Le Bobby Bowden Field at Doak Campbell Stadium
Le Bobby Bowden Field at Doak Campbell Stadium (Thomas Savoja, FA.com)

2. Les activités d’avant match sont multiples et bon enfant. Vous aimez les jeu d'adresse, les hot dog géants, les barbecues, le shopping, les concerts, les cocktails, les pinics, les marches, les statues, vous trouverez votre bonheur dans les avant-matchs NCAA.

(Thomas Savoja, FA.com)

3. Suivre le championnat NCAA permet de connaitre avant tout le monde les futures stars NFL et de prendre plus de plaisir le dimanche en ayant un regard particulier sur les joueurs dont vous aurez suivi le parcours universitaire. Tiens je mets une pièce au passage sur Lamar Miller comme premier tour de la draft 2012.

(Thomas Savoja, FA.com)

4. Pour les mélomanes quoi de mieux que la musique symphonique des Marching band ?

(Thomas Savoja, FA.com)

5. Le côté Fashion de la NCAA est manifeste et en la matière Al Golden le coach de Miami en connait un rayon ;-)

(Thomas Savoja, FA.com)

6. Les rivalités sont exacerbée en College Football: Georgia/Florida, Michigan/Ohio State, Notre Dame/USC, Texas/Oklahoma ... On pourrait en citer encore bien d'autres mais ce sont ces bien ces rivalités qui respirent le mieux l'ame du college football !

(Thomas Savoja, FA.com)

7. Les cheerleaders et les dancing squads, je crois que cela se passe de commentaire non ? Une précision peut être, ne pas confondre les Cheerleader qui sont des gymnastes avec les Danseuses qui .... dansent !

(Thomas Savoja, FA.com)

8. Le public est coloré, passioné, bruyant, débridé, métissé ...

(ThomasS, FA.com)

9. Les traditions ... The Smoke a Miami, "Play like a champion Today" à Notre Dame, "The Rock" a Clemson, j'en passe et des meilleurs. Ici ce sont les Indiens Séminole qui sont à l'honneur et les membres actuels de la tribue soutiennent d'ailleurs cette initiative !

(Thomas Savoja, FA.com)

10. Le côté débridé du jeu, La spread, l'option, les trick play, le no huddle. On voit de tout en NCAA ce qui rend les match plus spectaculaire et rocambolesques qu'en NFL ou le jeu est plus stéréotypé.

(Thomas Savoja, FA.com)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !