Chiefs Media Day - MercrediRencontre avec l'ensemble des joueurs

Les Chiefs sont déterminés et prêts pour le Big Game.
Les Chiefs sont déterminés et prêts pour le Big Game. (Rémy Lecomte, Footballamericain.com)
le 07/02/2024 à 23:17 par Rémy Lecomte

Comme chaque année, le deuxième jour des médias permet aux journalistes de s'entretenir plus directement avec les joueurs. L'occasion pour nous d'échanger directement avec les joueurs qui sont peut-être moins souvent sous les spotlights. La journée a commencé avec une conférence de presse d'Andy Reid et de Patrick Mahomes. Quelques joueurs étaient au podium mais nous nous sommes concentrés sur la rencontre avec les autres joueurs. 

Un français chez les Chiefs

Lucas Niang, le franco-ivoirien, est conscient de la chance qu'il a d'être dans une équipe si performante. Après un titre l'an dernier, il espère aller chercher une deuxième bague dès dimanche. Il était heureux de pouvoir jouer à Francfort cette année afin de retrouver certains de ses proches vivant en Europe. Il souligne, comme ses coéquipiers, que chaque année est différente tant il y a du mouvement dans le noyau. Le plus gros défi est de savoir que chaque équipe est deux fois plus motivée lorsqu'elle rencontre le champion en titre. 

Todd Pinkston, de receveur à coach des running backs

L'ancien receveur des Eagles, sous Andy Reid notamment, est heureux de pouvoir coacher les RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des Chiefs cette année. Il trouve que son groupe est très complémentaire, chaque joueur est capable d'apporter quelque chose de particulier. Mais ils ont tous un point commun important : ils apportent de l'énergie et du dynamisme. Lors de sa conférence de presse, Andy Reid a d'ailleurs souligné que Todd Pinkston avait déjà tout d'un bon coach lors de sa carrière de joueur. En effet, il était le premier à vouloir encadrer les jeunes et les conseiller au mieux. Il est heureux de pouvoir coacher sous coach Reid, il le définit en un mot "motivateur". À notre micro, il explique qu'il a toujours voulu devenir coach depuis son plus jeune âge car son père était coach et il a toujours été inspiré par celui-ci. Il résume cette saison comme un grand huit, avec des hauts et des bas mais surtout énormément de virages délicats à négocier ! 

Todd Pinkston, une longue histoire avec Andy Reid

Tommy Townsend, détendu comme toujours 

Le punteur des Chiefs, Tommy Townsend apporte un vent de fraîcheur à ces séances média. Vêtu de son plus beau short hawaïen, il s'est également montré très disponible à notre micro. Il reconnaît avoir hâte de pouvoir profiter un peu de la région en fin de semaine. Selon lui, cette saison est sans doute celle durant laquelle son équipe a connu le plus d'accrocs. Mais ces évènements ont renforcé le lien entre les joueurs et les ont contraints à lutter contre cette adversité. Tout comme Niang, il souligne que le groupe a beaucoup changé mais l'objectif reste le même. La NFL est ainsi faite et il faut simplement s'adapter aux différents changements. 

Le punteur semble savourer cette semaine du Super Bowl

Leo Chenal, un homme conscient d'être chanceux

Après s'être prêté au jeu de lire quelques phrases en hongrois pour un média de Budapest, Leo Chenal a répondu à nos questions. Le jeune linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
a souligné qu'il était très heureux d'avoir découvert l'ambiance en Allemagne cette année et était impressionné par la passion des fans allemands lors du match face aux Dolphins. Sur un plan plus sportif, Chenal ne tarissait pas d'éloges pour son coordinateur défensif, Steve Spagnuolo. Il est selon lui une véritable figure paternel au sein de cette équipe. Ses conseils et ses coups de gueule sont toujours pour le bien des joueurs et il a une vraie relation avec ses protégés. La défense a moins de contact régulier avec Andy Reid et il est donc important pour eux d'avoir un tel coordinateur défensif. Sur le terrain, il ajoute que Nick Bolton est le leader de cette équipe. Son expérience, son intelligence de jeu, tout cela permet à Bolton d'apporter un plus à cette défense et de la diriger sur le terrain. C'est un capitaine sur et en dehors des terrains. 

En deux ans de carrière pro, Chenal a déjà connu un titre et pourrait doubler la mise. Il est conscient que c'est un luxe, un privilège incroyable de se retrouver dans une telle situation. Et d'ajouter "je dois me tirer l'oreille régulièrement pour me rappeler qu'il n'est  absolument pas normal d'aller au Super Bowl lors de ses deux premières saisons. C'est très important pour garder les pieds sur terre". Pour lui, son équipe a prouvé cette saison qu'ils étaient capables de gérer l'adversité, de l'affronter et de se sortir de situations délicates. 

Blake Bell, l'ombre de Kelce et l'âme d'un coach 

Andy Reid s’est montré élogieux par rapport au rôle de Blake Bell dans le vestiaire. Le tight end explique qu’il a toujours adoré embrasser son rôle de « joueur d’équipe ». Il est très heureux de pouvoir compter sur Travis Kelce dans ce noyau, il dit que l’avantage avec Kelce c’est qu’il est toujours là, toujours à 100%. Lorsqu’on lui demande de décrire Reid et Mahomes en un mot la réponse fuse rapidement et est la même pour les deux hommes « légendes », et d’ajouter « j’aurais voulu dire Hall of Famers mais cela faisait trois mots ! ». Le tight end ne manque d’humour et de répartie et terminera l’interview en insistant sur l’esprit de groupe de cette équipe. Il a réellement l’impression de voir un ensemble de personnes heureuses d’aller travailler et de donner le meilleur.

Blake Bell, bien plus qu'un tight end remplaçant

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est comme la vie, il requiert de la persévérance, de l'abnégation, un sacrifice au travail, du dévouement et le respect de l'autorité.  – Vince Lombardi

En VO :  Football is like life, it requires perseverance, self-denial, hard work sacrifice, dedication and respect for authority. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !