Flag/CM2014 : 5ème place pour les Bleues !

background
background
le 12/09/2014 à 15:21 par François-Noël Martin

Pas de répit pour nos Françaises dans cette dernière journée de championnat du monde de Flag. Les filles des coachs Lionel Friederich et Sylvain Guyot ont tout juste eu le temps de digérer, ou pas, la défaite en quart de finale face à l'Autriche (voir notre retour sur ce match), qu'elles ont du retourner sur les terrains de Grosseto une heure plus tard pour disputer leur premier match de barrage pour la cinquième place.

Face à elles, le Panama. Une équipe qu'elles avaient déjà battues mercredi à l'occasion de leur second match dans la compétition (19 - 6). Les Françaises se lancent dans la bataille tambour battant : en première mi-temps, leur attaque inscrit 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pendant que la défense ne laisse pas passer les Panaméennes. Le score à la pause est de 22 à 0 et passera à 28-8 au coup de sifflet final !

Quelques minutes plus tard, la France retrouve ensuite l'Allemagne pour leur dernier match de la compétition, le match pour la cinquième place. Une équipe qu'elle a également déjà battu hier matin 19 à 6 et qui a obtenu sa qualification aux dépends de l'Italie 40 à 7. Avec la volonté de terminer leur championnat du monde sur une note positive, les Bleues enregistrent leur septième victoire dans le tournoi en s'imposant 21-12. Elles se classent ainsi à la cinquième place de la compétition.

Dans le haut du tableau, la finale du tableau féminin sera 100% nord-américaine et opposera le Canada aux Etats-Unis. Les Canadiennes ont en effet obtenu leur qualification en battant le Mexique, tenant du titre, 32 à 19 pendant que les Américaines s'imposaient de justesse face aux Autrichiennes 24 à 20. Coup d'envoi de la finale à 16h45 !

La finale : Etats-Unis - Canada

Match pour la troisième place : Mexique - Autriche

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !