Flag/CM2014 : 3/3 pour les Françaises !

Les Championnats du Monde de Flag en Italie
Les Championnats du Monde de Flag en Italie
le 10/09/2014 à 22:46 par François-Noël Martin

Le coup d'envoi de cette septième édition des championnats du monde de Flag a donc été donné aujourd'hui à Grosseto, en Italie. Le point sur la compétition à mi-chemin de la première phase :

Carton plein pour les Françaises dans le Groupe B

Avec deux matchs au programme de leur matinée, les Françaises sont parties du bon pied dans ces championnats du monde !

Opposées à l'Espagne, nos tricolores ont dû s'employer face à une équipe physique. Les débats sont équilibrés et à la pause, les deux sélections sont à égalité 13-13, grâce à deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Catherine Roy et une transformation d'Elisa de Santis. Sandrine Buendia inscrira le touchdown de la victoire en seconde période.

La seconde rencontre va ensuite proposer deux scénarii totalement différents. La première période est offensive, avec 4 touchdowns inscrits durant les 20 minutes de jeu : 1 pour le Panama, 3 pour la France, toujours signés Catherine Roy. Elsa Vincent inscrit la seule transformation. 19 - 6 pour les Bleues, le score ne changera pas puisqu'à l'inverse, la seconde mi-temps verra les deux défenses verrouiller les deux endzones.

En milieu d'après-midi, les Françaises retrouvent l'Israël, une équipe qu'elles ont souvent affrontée ces dernières années et qui leur sourit bien. Comme on aurait pu s'y attendre, les débats sont équilibrés. Mais ce sont les Bleues qui mènent à la pause 18-13. Malgré les tentatives des Israëliennes pour renverser la situation, la France tient bon et creuse même l'écart pour s'imposer 38 à 25 !

Dans la poule A ...

Les Canadiennes ont fêté leur retour sur la scène internationale de bien belle manière : en s'offrant les tenantes du titre, le Mexique ! Absentes lors de la précédente édition à Goteborg (Suède), les championnes du monde en titre ont remporté leurs trois rencontres, tout comme les Autrichiennes. Les deux sélections se partagent la tête de la poule A et s'affronteront demain pour la première place. A moins que le Mexique ne parvienne à revenir dans la course...

La quatrième place qualificative pour les quarts de finale se jouera entre le Japon et l'Italie, qui s'affronteront demain.

Les résultats du tableau féminin

Autriche34 - 00Italie
FRANCE19 - 13Espagne
Japon20 - 06Suède
Israël34 - 20Brésil
Mexique56 - 00Finlande
Allemagne31 - 26Panama

 

Autriche48 - 13Finlande
FRANCE19 - 06Panama
Japon07 - 54Canada
Etats-Unis38 - 32Espagne
Suède00 - 19Italie
Israël21 - 31Allemagne

 

Autriche47 - 14Japon
FRANCE38 - 25Israël
Finlande08 - 13Italie
Espagne06 - 26Panama
Mexique14 - 34Canada
Etats-Unis32 - 02Brésil

 

Mexique49 - 00Italie
Etats-Unisxx - xxPanama
Canada47 - 06Suède
Espagnexx - xxAllemagne
Finlande00 - 37Japon
   

 

Poule APoule B
1. Autriche (3-0)1. FRANCE (3-0)
1. Canada (3-0)2. Etats-Unis (2-0)
3. Mexique (2-1)2. Allemagne (2-0)
4. Italie (2-2)4. Panama (1-2)
4. Japon (2-2)4. Israël (1-2)
6. Finlande (0-4)6. Espagne (0-3)
7. Suède (0-3)7. Brésil (0-2)

 

Du côté de ces messieurs...

Dans le groupe A du tableau masculin, les tenants du titre autrichiens tiennent leur rang, en enregistrant 3 victoires pour autant de matchs joués. Ils se partagent la première place au classement avec les Italiens qui comptabilisent 4 victoires. Le Mexique et l'Israël, avec la même fiche de 3-1, devraient compléter le quatuor de qualifiés pour le second tour.

Le groupe B est dominé par les Etats-Unis et le Danemark, avec 4 victoires chacun, suivis par le Canada (4-1). Avec un bilan de 2 victoires pour 2 défaites, la Suisse et le Panama sont à la lutte pour arracher le quatrième ticket pour les quarts de finale. Avantage au premier nommé qui a battu le second lors de leur affrontement direct.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !