Flag/CM2014 : les derniers réglages

Après-midi studieux du côté de Fontenay-sous-Bois
Après-midi studieux du côté de Fontenay-sous-Bois
le 06/09/2014 à 21:30 par François-Noël Martin

A 4 jours du coup d'envoi de la septième édition des championnats du monde de Flag, à Grosseto en Italie, l'équipe de France peaufine ses réglages. Si l'ultime rassemblement aura lieu dimanche soir, un groupe de 7 joueuses ayant pu se libérer plus tôt répète ses gammes tout au long du week-end dans la région parisienne.

Les sept internationales se sont réunies ce samedi après-midi au stade André Laurent de Fontenay-sous-Bois pour un premier entrainement sous la houlette de Lionel Friederich, coach attaque de la sélection. Avec le renfort de deux joueuses des Gladiateurs de la Queue-en-Brie, elles ont ainsi pu perfectionner leurs tracés et revoir quelques schémas offensifs. La session s'est terminée par une opposition face à une équipe de jeunes joueurs du club local.

Le groupe effectuera une seconde séance demain en début d'après-midi au stade Suzanne Lenglen, du côté de la Porte de Sèvres de Paris. Elles retrouveront ensuite le reste de l'équipe de France en fin de journée au CREPS de Chatenay Malabry pour le rassemblement d'avant-compétition. Un site que la délégation française avait occupé en 2006 juste avant les mondiaux en Corée et le doublé dans les tableaux masculin et féminin. Espérons que cela portera chance à nos tricolores. Le départ pour l'Italie est prévu pour mardi matin.

Quelques photos de la séance

Lionel Friederich conseille ses joueuses
Lionel Friederich conseille ses joueuses (François-Noël Martin)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !