Flag/CM2014 : retour sur la première journée avec Sandrine Buendia

Sandrine Buendia (lors du stage de sélection)
Sandrine Buendia (lors du stage de sélection)
le 10/09/2014 à 20:07 par François-Noël Martin

Avec trois victoires sur trois matchs, l'équipe de France féminine de Flag a réalisé un départ parfait dans ces championnats du monde. Sandrine Buendia revient avec nous sur cette première journée.

L'équipe de France a démarré son tournoi avec trois victoires. Comment s'est passée l'entame de ce championnat contre l'Espagne et le Panama ce matin ?

C'est une bonne entame de tournoi, avec un résultat de trois victoires pour autant de matchs. Cela correspond à notre objectif : gagner tous les matchs pour être sur la première marche du podium.

Contre l'Espagne, nous avons mis du temps à nous mettre en route, ce qui est toujours un peu difficile pour un premier match de tournoi. Mais nous avons réussi à rester devant au tableau d'affichage tout au long du match. Face au Panama, nous avons rencontré une équipe plus physique. Mais là aussi, nous ne sommes pas tombées dans le piège d'une équipe que nous ne connaissions pas.

Votre grand rendez-vous de la journée était le match face à l'Israël. Comment l'avez vous abordé ?

L'Israël est une équipe que nous avons plus l'habitude de rencontrer. Nous sommes restées concentrées et nous ne sommes pas parties sur un match gagné par avance. Dès le début, nous avons réussi à les faire douter, même si elles ont réussi à se reprendre par la suite.

Que savez-vous des Etats-Unis, qui sera votre gros client de la journée de demain contre qui vous jouerez sans doute la "finale du groupe B" ?

Nous voulions assister au match Panama-USA, mais il vient d'être annulé à cause d'un gros orage. Les Etats-Unis sont effectivement une des équipes favorites de notre groupe. Mais je pense qu'il faudra aussi faire attention à l'Allemagne qui a fait de bons résultats, notamment face à l'Israël. L'Espagne a elle aussi réussi à accrocher les USA, il n'y a donc pas de raison pour que l'on n'en fasse pas autant, avec la victoire au bout ! Personnellement, c'est une équipe que j'ai hâte de rencontrer.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !