Flag/CM2014 : pas de demi-finale pour les Bleues

L'attaque tricolore
L'attaque tricolore
le 12/09/2014 à 11:29 par François-Noël Martin

La troisième journée de ces championnats du monde de Flag débutait ce matin avec le premier tour des playoffs : les quarts de finale ! Dans le tableau féminin, l'Affiche, avec un grand A, était incontestablement le match entre la France et l'Autriche, les deux meilleures nations européennes de la discipline. 

Car les deux équipes se connaissent bien et se disputent depuis deux ans maintenant le leadership du continent. En 2012, les Françaises renversaient une situation mal engagée lors du match pour la troisième place des mondiaux de Goteborg pour arracher la médaille de bronze au nez des Autrichiennes. Mais l'année dernière, ces dernières ont pu prendre leur revanche à deux reprises lors du championnat d'Europe à Pesaro, avec notamment une victoire en finale 20 à 12.

Aujourd'hui, les deux équipes remettaient les compteurs à zero, et le duel allait tenir toutes ses promesses.

Privées une nouvelle fois d'Elisa de Santis, MVP Défense du dernier championnat d'Europe et blessée la veille face à l'Allemagne, les Françaises tiennent le choc . Les deux attaques marquent chacune à deux reprises durant la première période, et au jeu des transformations réussies, ce sont les Autrichiennent qui mènent à la pause 14 à 13.

L'issue du match est donc indécise, et les Bleues vont même en prendre les commandes à quelques minutes de son terme. Malheureusement, les Autrichiennes vont parfaitement bien gérer leur dernière cartouche offensive, qui va s'achever par le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la victoire à 10 secondes du coup de sifflet final. Cruel pour les Françaises, qui n'arriveront pas à s'offrir un happy end sur les ultimes snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
de ce quart de finale. Elles ne seront pas passées si loin d'une nouvelle qualification dans le dernier carré de la compétition mondiale.

Si la France ne pourra pas ramener une médaille de ce championnat du monde, il lui reste toutefois quelques rencontres encore à disputer. Objectif : la cinquième place du tournoi. Et cela passera par un premier match de barrage face au Panama, à 11h45. Le vainqueur de ce duel affrontera soit l'Allemagne, soit l'Italie pour le gain de cette cinquième place.

Pour rappel, notre équipe de France disputera également demain le premier championnat d'Europe de Beach Flag. Une belle occasion de ramener une médaille !

Les demi-finales :

Canada - Mexique

Etats-Unis - Autriche

Les matchs de barrage pour la cinquième place :

FRANCE - Panama

Allemagne - Italie

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !