Draft 2012 - Interview de Lamar Miller, RB à Miami"Je veux être quelqu’un dont on se rappellera le nom dans le monde du Football"

Lamar Miller
Lamar Miller
le 26/03/2012 à 21:29 par Thomas Savoja

Lamar Miller
Lamar Miller (Miami U)
Comme l'an dernier, Footballamericain.com vous propose d'animer la période qui mène à la Draft en vous proposant une série d'interviews exclusives de prospects NFL venus des quatre coins des Etats-Unis.

 

Après Zebrie Sanders de FSU il y a quelques jours nous restons en Floride avec  l'interview d'un autre gros calibre de cette draft, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des Hurricanes de Miami, Lamar Miller. A la fin de son année de Sophomore, Lamar a devançé l'appel de la draft et il nous explique pourquoi dans une interview sans concessions ou le natif de Miami nous explique sa fierté d'avoir porté le maillot des 'Canes et son envie de servir d'exemple aux jeunes de sa communauté.

 

Footballamericain.com: Lamar, tout d’abord un grand merci de prendre le temps de nous répondre. Les fans Français de College Football apprécient l’opportunité de faire plus ample connaissance avec vous dans la perspective de cette Draft 2012. Pouvez-vous revenir pour nous sur ce qu’il s’est passé ces dernières semaines, notamment la Combine NFL, la façon dont vous vous êtes préparé pour l’évènement et la façon dont cela s’est déroulée pour vous ?

Lamar Miller: La combine s’est très bien passée. C’était une superbe expérience à laquelle vous n’êtes confronté qu’une seule fois dans une vie. Je m’étais bien préparé. Le seul souci c’est que je revenais d’une opération à l’épaule et donc j’étais limité dans ce que j’ai pu démontrer à Indianapolis. Mais malgré cela l’expérience a été globalement positive.

 

Lamar Miller
Lamar Miller (Thomas Savoja, FA.com)
Footballamericain.com: Vous évoquez votre blessure, revenons y ! Vous avez été ennuyé tout le long de votre parcours universitaire par des soucis physiques récurrents et notamment à cette épaule. Comment vous sentez vous désormais à ce niveau ?

Lamar Miller: Mon épaule se remet vraiment très bien. Je suis en pleine rééducation et je sens que je reviens très fort.

 

Footballamericain.com:Vous avez passé 3 années à l’Université de Miami. Pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours en tant que Hurricane ? Quels sont vos plus beaux souvenirs et vos plus belles réalisations ?

Lamar Miller: L’Université de Miami fut une superbe expérience, vous savez, pouvoir aller à l’université de vos rêves, c’est toujours quelque chose que vous voulez atteindre quand vous êtes au lycée. Pouvoir le concrétiser a été génial.

 

Footballamericain.com: Justement, vous avez décidé de quitter la Fac en tant que Sophomore pour tenter dès à présent votre chance ne NFL. Est-ce que votre décision a été en partie motivée par les menaces qui planent sur l’université suite à l’enquête de la NCAA qui a mis en évidence une série de pratiques non conformes?

Lamar Miller: Absolument pas. Je sens simplement que je suis dans de bonnes dispositions pour franchir un cap et passer pro. Je veux saisir ma chance dés à présent pour vivre le rêve que j’ai toujours voulu accomplir et mettre mon talent à disposition du niveau supérieur.

 

Lamar Miller
Lamar Miller (Thomas Savoja, FA.com)
Footballamericain.com: La saison 2011 a été fantastique pour vous en terme de production puisque vous avez terminé second dans l’ACC avec plus de 1200 yards à la course. Mais vous sentez vous vraiment prêt pour la NFL avec seulement une année en tant que titulaire en College ?

Lamar Miller: Oui, je sens que je suis prêt pour franchir ce palier. Je sens que mon meilleur Football est encore à venir et en franchissant cette marche, je veux démontrer mes talents et les capacités que Dieu m’a données. Je veux être quelqu’un dont on se rappellera le nom dans le monde du football. Voilà pourquoi j’ai décidé de saisir l’opportunité dès cette année.

 

Footballamericain.com: L’ACC est l’une des conférences les plus compétitives du College Football. Quel est le meilleur joueur que vous ayez rencontré dans votre carrier jusque là ?

Lamar Miller: Très difficile à dire, j’ai fait face à tellement de bon joueurs cette saison !

 

Footballamericain.com:Comment qualifieriez vous votre jeu ? Quelles sont vos principales forces et faiblesses ?

Lamar Miller: Mes forces dans mon jeu, je dirais que j’ai une excellente vision du jeu. Je sais prendre les trous dans une défense. J’ai aussi de très bonnes mains ce qui peu être très utile à un HalfbackHalfback (HB)
coureur plus léger et plus véloce que le FB, il constitue avec lui les RB. C'est le coureur principal.
et enfin je peux causer pas mal de problèmes dans les petits espaces pour les défenseurs. L’une de mes forces principales c’est qu’il suffit que vous me donniez la balle pour que je produise du jeu et que je fasse basculer le match en quelques secondes. Pour ce qui est de mes faiblesses, je dirais que j’ai besoin d’être un peu plus agressif et physique notamment dans les jeux de « pass protection ». Je dois également encore un peu peaufiner ma technique.

 

Footballamericain.com: Vous êtes considéré comme un spécialiste des “Big plays”, toujours à la recherché de gros gains. Ne pensez vous pas que vous allez devoir ajuster votre jeu à la NFL pour tenter de plus systématiquement sécuriser les gains positifs ?

Lamar Miller: Vous savez, je recherche toujours à gagner des yards et vous ne me verrez que très rarement plaqué derrière la ligne d’avantage parce que dans mon jeu, mon état d’esprit c’est de toujours mettre en échec le défenseur et ainsi gagner du terrain. 

 

Lamar Miller
Lamar Miller (Thomas Savoja, FA.com)
Footballamericain.com: A quel joueur NFL pourriez-vous vous comparer en terme de profil ?

Lamar Miller: J’ai du mal à me comparer à d’autres joueurs.

 

Footballamericain.com: En ce qui concerne la draft, quelles sont exactement vos attentes ? Les experts vous imaginent comme un premier tour potentiel. Est-ce que c’est un objectif pour vous ?

Lamar Miller: Oui c’est vrai que c’est le rêve de n’importe qui d’être drafté au premier tour et mon état d’esprit est bien tourné vers cet objectif. C’est quelque chose qui compte pour moi parce que je considère que c’est un sentiment unique de savoir que vous avez été drafté si haut. Cela vous procure de la confiance pour la suite. Pour mon université cela compte également beaucoup. Et « the U » a des attentes élevées vis-à-vis de moi sur cette draft.

 

Footballamericain.com: Y a t il une équipe NFL pour laquelle vous préféreriez jouer ?

Lamar Miller: Non peu importe. Je veux simplement avoir la chance de démontré mon talent et les qualités que Dieu m’a donné. Egalement de chérir le jeu que j’aime en me mesurant à des adversaires de valeur et en rendant mes coéquipiers meilleurs pour le bien de l’organisation à laquelle j’appartiendrais.

 

Footballamericain.com: Y a t il un type d’attaque qui aurait votre préférence pour évoluer en NFL ?

Lamar Miller: Peu importe les schémas offensifs, je les ai tous pratiqués à l’université ou au lycée, je me sens donc prêt pour y faire face.

 

Lamar Miller
Lamar Miller (Thomas Savoja, FA.com)
Footballamericain.com: Lorsque vous obtiendrez votre premier cachet professionnel, quelle est la première chose que vous ferez ?

Lamar Miller: Certainement une voiture pour moi !

 

Footballamericain.com: Quels sont vos projets après une longue carrière en NFL ? 

Lamar Miller: J’aimerais devenir coach ou bien jouer un rôle qui me permettrais de rendre à la communauté pour accompagner les jeunes sur la voie du succès, leur apprendre ce qui est bien de ce qui est mal, et leur dire de toujours rester à l’école parce que sans école, il n’y aura pas de sport pour eux. J’ai envie de faire en sorte qu’ils gardent des rêves en tête et les aider à les réaliser. Vous savez j’ai grandi dans les quartiers chauds de Miami et c’est un environnement très compliqué pour un jeune. Il est très facile d’avoir des ennuis, beaucoup plus difficile de s’en sortir voilà pourquoi j’aimerais montrer l’exemple en essayant de rendre à ma communauté.

 

Footballamericain.com: Lamar, pouvez vous nous parler de vos hobbies en dehors du Football ? 

Lamar Miller: Je suis un gars qui adore jouer aux jeux vidéos contre mes amis. J’aime le bowling et joueur aux cartes notamment à spades. 

 

Footballamericain.com: Merci beaucoup pour votre temps et bonne chance pour la dernière ligne droite avant la draft. Y a-t-il un moyen de vous suivre sur le Net?

Lamar Miller: Oui vous pouvez toujours me suivre sur mon compte twitter @millertime_6 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !