Draft 2012 - Interview de Casey Hayward, CB à Vanderbilt University"J'ai le calibre d'un futur premier tour de Draft"

Casey Hayward le CB de Vanderbilt
Casey Hayward le CB de Vanderbilt
le 20/02/2012 à 20:31 par Thomas Savoja

Comme l'an dernier, Footballamericain.com vous propose d'animer la période qui mène à la Draft en vous proposant une série d'interviews exclusives de prospects NFL venus des quatres coins des Etats-Unis.

 
Nous débutons cet opus 2012 par l'interview du sympathique et talentueux Senior CB des Commodores de Vanderbilt Casey Hayward. Merci à Shawn son agent de nous avoir permis de réaliser cette interview.

 

Casey en action
Casey en action (Getty)
Footballamericain.com: Casey, un grand merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Vous êtes le premier Prospect à inaugurer la série de Q&A que nous réalisons depuis l’an dernier. Je crois que les Fans Français de Football Américain apprécient l’exercice et qu’ils vont être ravis de faire plus ample connaissance avec vous. Commencons par évoquer la NFL combine qui arrive à grands pas. Vous avez été invité à Indianapolis : comment préparez vous cet évènement ?

Casey Hayward:Je me prépare spécialement dans un centre d’entrainement à Boca Raton en Floride où je travaille tout particulièrement mon explosivité et l’exercice du « 40 yards » départ arrêté.

 

Footballamericain.com: Vous avez fait vos études à l’Université de Vanderbilt qui est très prestigieuse d’un point de vue académique. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours en tant que Commodore ?

Casey Hayward: C’était vraiment un super parcours. Franchement je ne pouvais pas choisir une meilleure école. En plus Nashville est une ville géniale et le fait d’évoluer dans la SEC ne gâche rien ! Cela m’a permis de me confronter chaque semaine à ce qui se fait de mieux en termes de College Football !

 

Footballamericain.com: D’un point de vue plus personnel qu’avez-vous appris sur vous-même durant ses 4 années sur le Campus de Vandy ?

Casey Hayward:  Ces 4 années m’ont démontré que quelle que soit l’école où vous évoluez, vous avez toujours la possibilité de faire des grandes chose que ce soit sur le terrain ou en dehors. 

 

Casey Hayward à l'interception
Casey Hayward à l'interception (AP)
Footballamericain.com: Vous avez joué au poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
au Lycée. Je suppose que cela a du être un sacré challenge que de passer au poste de CB en Universitaire. N’était-ce pas d’ailleurs un peu frustrant ? 

Casey Hayward: Non, ce n’était pas du tout un challenge pour moi puisque finalement je devais faire la même chose que lorsque j’étais QB et que toute la pression était sur moi. Lorsque vous jouez au poste de CB, vous avez également un max de pression sur vos épaules. Le point le plus délicat était peut être de travailler sur le « back pedal » (Ndlr : Ce fameux pas arrière que doit maitriser tout CB qui se respecte).

 

Footballamericain.com: Vous avez évolué dans la prestigieuse conférence SEC. Quel est le meilleur WR que vous avez eu l’occasion d’affronter au cours de votre carrière ? 

Casey Hayward: Je dirais Shay Hodge d’Ole Miss il y a deux ans de cela. Il avait une très forte présence (Ndlr : Il a été coupé en 2011 par les Redskins et joue désormais en Arena).

 

Footballamericain.com: Comment qualifieriez vous votre jeu ? Quelles sont vos principales forces et faiblesse ?

Casey Hayward: Je dirais que je suis un gars instinctif qui a une attirance pour le ballon donc quelle que soit l’endroit ou se trouve la balle, vous me trouverez aux alentours ! Je suis aussi un plaqueur féroce et j’aime bien jouer un peu en retrait dans le backfield. Pour ce qui est des faiblesses, je dois encore travailler la technique et les fondamentaux mais j’essaie de corriger tout cela pour devenir un Cornerback le plus complet possible.

 

Interception face à UCONN
Interception face à UCONN (Reuter)
Footballamericain.com: Vous avez un CV très impressionnant avec 7 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
au compteur cette année (ce qui vous positionne à égalité au premier rang de l’histoire de votre université avec 15 réalisations). En tant que CB, quel geste vous procure le plus de plaisir sur un terrain de Football et à contrario, quel est votre pire cauchemar ?

Casey Hayward: Ce qui me procure le plus de plaisir sur un terrain de Foot, c’est assurément d’”éteindre” le receveur vedette de l’équipe adverse. Mon pire cauchemar, et bien je dirais se retrouver complétement isolé dans une zone du terrain en sachant que personne ne peux vous aider et qu’à la moindre erreur de votre part ce sont 7 points dans la musette pour l’adversaire.

 

Footballamericain.com: Y a t–il un jouer NFL avec lequel vous pourriez vous comparer en terme de profil ?

Casey Hayward: Je dirais Asante Samuels, c’est l’un des gars les plus instinctifs de la ligue.

 

Footballamericain.com: En ce qui concerne la Draft 2012, quelles sont vos attentes ? Les experts vous imaginent être drafté aux alentours du 4éme ou du 5éme tour ?

Casey Hayward: Et bien je pense que les experts en question se trompent ! Je ne serais pas du drafté au 4éme tour ! Je suis un gars qui a le calibre d’un premier voir d’un second tour ! Franchement je m’attends à être dans le Top 5  des Cornerbacks draftés cette saison. Regardez bien ma production et comparer aux autres en tenant compte du fait que j’évolue dans la conférence la plus relevée de la NCAA. Je ne trouve tout simplement personne à ce niveau alors je pense que les recruteurs seront lire ces chiffres !

 

Hayward l'homme volant
Hayward l'homme volant (AP)
Footballamericain.com: Y a t il une équipe NFL avec laquelle vous préféreriez évoluer ?

Casey Hayward: Franchement non ! Quelle que soit l’équipe qui me draftera je serais très heureux.

 

Footballamericain.com: Quel diplôme universitaire avez-vous obtenu et quels sont vos plans après votre carrière footballistique ?

Casey Hayward: J’ai obtenu un Major en Sociologie. Après la NFL, j’aimerais créer ma propre société. Quelque chose en rapport avec l’alimentation.

 

Footballamericain.com: Lorsque vous toucherez votre premier chèque en tant que joueur professionnel, quelle sera votre première dépense ?

Casey Hayward: Je m’achèterais probablement une voiture, je pense à un Challenger.

 

Footballamericain.com: Parlez nous de vos hobbies en dehors des terrains de Football ?

Casey Hayward: J’adore jouer à la XBOX, mon jeu favori est 2K12.

 

Casey Hayward
Casey Hayward (UV)
Footballamericain.com: Une petite question pour le public Français. Si je vous dit “ France ”, qu’est ce qui vous vient immédiatement à l’esprit ?

Casey Hayward: Des jolies filles qui se promènent un peu partout !

Footballamericain.com : Monsieur est connaisseur !

 

Footballamericain.com: Trêve de plaisanterie le Football se développe progressivement en France et notre Championnat Elite attire chaque année de plus en plus de joueurs NCAA et notamment en provenance de Division 1. Que pensez-vous de cette tendance ?

Casey Hayward: Je pense que c’est une superbe tendance que de pouvoir donner aux gens l’opportunité de continuer à jouer au jeu qu’ils aiment par dessus tout !

 

Footballamericain.com: Casey, un grand merci pour votre temps et votre gentillesse. Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour la combine et la draft. Y a-t-il un moyen de vous suivre sur Internet ?

Casey Hayward: Un grand merci à vous également. Vous pouvez me suivre sur twitter @show_case19  et sur Face book:http://www.facebook.com/pages/Casey-Hayward-Fan-Page/150036118442751

 Une petite video de Casey Hayward pour faire plus ample connaissance :

Si vous avez des questions que vous souhaiteriez poser à des Prospects NFL sans jamais avoir osé le demander, et bien n'hésitez pas à nous enfaire part sous forme de commentaire, nous les relaierons avec plaisir lors des prochaines interview.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !