Le Rouge et Noir encore un peu courtMais les autres équipes de l'est de la LCF montrent enfin les dents

Weston Dressler et Brett Swain
Weston Dressler et Brett Swain
le 25/09/2014 à 03:08 par Benoit Harbec

En cette saison où la division ouest est beaucoup plus forte que la division est, aucune équipe de l’est n’avait encore remporté de match sur un terrain de l’ouest.  C’est finalement chose faite, suite à la victoire des Argonauts de Toronto, 40-23, contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Les Argos ont pu compter sur une attaque au sol solide.  Curtis Steele a accumulé 73 verges.  Son coéquipier Steve Slaton en a amassé de son côté 52.  Ils ont également compté un touché chacun.

Le receveur étoile Chad Owens n’a pas été en reste, avec 117 verges par la passe et un touché.

Du côté des perdants, on ne peut certaine pas blâmé le receveur Emmanuel Arceneaux, qui a terminé sa soirée de travail avec 119 verges et un touché.  Même commentaire au sujet du secondeur Solomon Eliminian, qui a réalisé dix plaqués.

À Hamilton, les Tiger-Cats ont également contribué à rehausser la fiche des équipes de l’est en battant les Eskimos d’Edmonton 25-23.  Le quart Zach Collaros a continué de se mettre en évidence depuis son retour de la liste des blessés.  Il a complété 25 de ses 35 passes, pour des gains de 318 verges et un touché.  Il a de plus couru 35 verges au sol, tout en marquant un touché. 

Sa cible favorite a été le petit receveur Brandon Banks.  L’ancien de Kansas State University a amassé 111 verges par les airs, en plus de compter un touché.

Le botteur Justin Medlock a quant à lui réussi trois placements en trois tentatives et deux simples.

Pour ce qui est de l’ailier défensif Eric Norwood, il a réussi 7 plaqués et pas moins de 4 sacs du quart.

À Montréal, les Alouettes avaient la difficile tâche d’affronter l’équipe avec la meilleure fiche de la ligue, les Stampeders de Calgary (10-1).  Par contre, ces derniers étaient privés de leurs deux meilleurs éléments, le quart Bo Levi Mitchell et le demi Jon Cornish, tous les deux blessés.

Du côté montréalais, la valse des quarts semble terminée, puisqu’encore une fois, c’est Jonathan Crompton qui prenait place derrière la ligne de mêlée.  Celui-ci a complété 20 de ses 28 passes, pour 220 verges et deux touchés.  Il a aussi amplement eu recours au demi Brandon Whitaker, en lui remettant le ballon 19 fois pour 90 verges.

Duron Carter continue de son côté de s’affirmer comme le receveur de premier plan de l’équipe, avec 8 réceptions, pour 79 verges et un touché.

En défensive, notons le travail du joueur de ligne Alan-Michael Cash, qui a récupéré deux échappés.

Du côté des Stamps, le quart Drew Tate n’a pas été si mauvais, mais il n’a certainement pas suffisamment donné d’arguments pour reprendre le poste que Mitchell lui a pris l’an dernier, suite à une blessure.  Il a marqué deux touchés au sol, mais ses gains par les airs se sont limités à 150 verges.

Dans le champ arrière, l’ancien des Dinos de l’Université de Calgary, Matt Walter, a bien fait en remplacement de Cornish, avec 88 verges en 13 courses.

Montréal (4-8) s’est finalement imposé, 31-15.  Il y a donc égalité en dans l’est avec Toronto (4-8) et Hamilton (4-7), bien que les Ticats aient disputé un match de moins. 

Le Rouge et Noir d’Ottawa avait l’occasion de compléter le balayage de l’est en recevant les Roughriders de la Saskatchewan.

La chose aurait pu être possible.  Ottawa a pris les devants en début de match.  Wallace Miles a entre autres marqué deux touchés.

Mais Weston Dressler a pris les choses en main.  Il a compté deux touchés, incluant un sur un retour de botté de dégagement de 78 verges.  À la toute fin du match, Anthony Allen a compté un touché sur une course d’une verge.  Et qui d’autre que Dressler pour capter une passe sur une tentative de converti de deux points?  À 32-32, les deux équipes se sont ainsi retrouvées en prolongation.

Les deux côtés en ensuite eu l’occasion de marquer un placement, mais Christopher Milo de la Saskatchewan a eu droit à une mauvaise remise et a raté son coup.  Du côté d’Ottawa, Brett Maher a vu son botté être partiellement bloqué. 

Milo a eu une deuxième chance, qu’il n’a pas manqué.  Les Roughriders ont sauvé l’honneur de la division ouest en l’emportant 35-32.  Quant à Ottawa, l’histoire se répète.  Le Rouge et Noir a été dans le coup, mais il lui a manqué une petit quelque chose et il se retrouve maintenant avec une fiche de 1-10.

Les Blue Bombers de Winnipeg étaient inactifs.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !