Le College Football pour les Nuls - Episode 5Les principales différences avec la NFL en termes de règles

Le College Football pour les Nuls
Le College Football pour les Nuls (FA.com)
le 06/04/2013 à 17:38 par Thomas Savoja

PAT
PAT (Thomas Savoja)

« Trois choses peuvent advenir lorsque vous lancez la balle et deux d'entre elles sont mauvaises » Darrell Royal, Texas

 

Les règles NCAA sont bien connues dans le championnat Français puisque ce sont celles qui s’appliquent mais sachez qu’elles diffèrents sur un certain nombre de points par rapport aux règles NFL. Nous avons essayé ci-dessous de récapituler les principaux écarts.

Une passe est considérée comme complétée si l’un des deux pieds du receveur est dans le terrain au moment de la réception. En NFL, il faut les deux pieds dans le terrain.

Une « pass interference » est sanctionnée de 15 yards alors qu’en NFL le ballon est positionné à l’endroit de la faute.

En College, un joueur est considéré comme « Down » arrêtant par la même occasion le jeu lorsque n’importe quelle partie de son corps autre que ses pieds ou ses mains touchent le sol. Il est également considére comme « Down » quand en tant que porteur de balle, il est plaqué ou chute au sol en perdant la possession du ballon et qu'il touche le sol avec n’importe quelle partie de son corps. En NFL, un joueur est actif jusqu’à ce qu’il soit plaqué ou mis au sol par un membre de l’équipe adverse et pas s’il tombe tout seul sans être touché (c’est ce que l’on appelle« Down by contact » en NFL).

L’horloge s’arrête après que l’attaque ait réalisé un first down. Ce n’est pas le cas en NFL.

La façon dont sont gérées les prolongations se distingue également de la NFL. En effet, en NCAA, chaque équipe a le droit à une possession qui débute sur la ligne des 20 yards adverse. Il n’y a pas d’horloge et les équipes ont le droit à un unique temps mort. L’équipe qui est en tête après ces deux possessions est déclarée vainqueur. S’il y a toujours égalité, les prolongations continuent avec une nouvelle possession de part et d’autre. Notons qu’il y a alternance quand à l’équipe qui va débuter en attaque. A partir du 3ème Overtime, il n’y a plus de transformation à 1 point et les équipes sont obligées de tenter la conversion à deux points.

Kickoff
Kickoff (Thomas Savoja)

Les Extra Points sont tentés depuis la ligne des 3 yards alors qu’en NFL c’est depuis la ligne des deux yards.

L’équipe défensive peut marquer deux points sur un Point After Touchdown en retournant un coup de pied bloqué, un fumble ou une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. De plus si l’équipe défensive récupère la possession sur une tentative de conversion à deux points mais recule dans la end-zone et est plaquée, alors un point est accordé à l’attaque ! Ce n’est pas du tout le cas en NFL.

A la différence de la NFL, il n’y a pas de « 2 minutes warning » en NCAA à la fin des second et quatrième quart-temps.

Les coachs NCAA peuvent faire appel au « Replay video » sur n’importe quelle action alors qu’en NFL, les coachs ne disposent que d’un challenge.

Depuis la saison 2012, la balle est placée sur la ligne des 25 yards après un touchback sur un kickoff.

Depuis 2007, les kickoffs sont joués en NCAA depuis la ligne des 30 yards alors que la NFL est revenue à la ligne des 35 yards en 2011.

Pour ceux qui souhaiteraient accéder à l'ensemble des régles, je vous propose le lien suivant:

http://www.ncaapublications.com/p-4292-2012-and-2013-ncaa-football-rules-and-interpretations.aspx

N'hésitez pas à complèter si vous jugez que j'ai laissé de côté des différences majeures. 

 

Prochain épisode : Le déroulement d'une saison NCAA

... chargement de la zone de commentaire ...

 Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une sphéroïde allongé, une sphère allongée -- une sphère allongée dans laquelle l'enveloppe extérieure est en cuir tirée fermement par-dessus un tube de caoutchouc légèrement plus petit. Il vaut mieux avoir été mort petit garçon que pour certains d'entre vous de faire un fumble.  – John Heisman, coach, Georgia Tech

En VO :  What is it? It is a prolate spheroid, an elongated sphere -- that is, an elongated sphere in which the outer leather casing is drawn tightly over a somewhat smaller rubber tubing. Better to have died a small boy than for any of you to fumble it. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !