Flag - Finale 2015 : focus sur les Spartiates3 questions à Gaëtan Parhuitte

background
background
le 27/05/2015 à 12:33 par François-Noël Martin

Ce dimanche 31 mai aura lieu à Pau (64) la Finale du Flag-16, la première division du Championnat de France de Flag. Notre revue des finalistes se poursuit aujourd'hui avec un focus sur les Spartiates d'Amiens et leur capitaine Gaëtan Parhuitte.

Les Spartiates sont de retour en Finale Nationale ! Quel bilan tires-tu de cette saison ?

Le bilan est quoiqu'il arrive positif ! La saison a été bien compliquée à gérer avec la concordance des calendriers du Football et du Flag. Plus de la moitié de notre effectif est composée d'éléments débutants. Il faut former et transmettre. Le meilleur reste donc à venir... Nous tirerons ensuite le bilan dimanche soir.

Gaëtan Parhuitte
Gaëtan Parhuitte (François-Noël Martin)

Quel sera votre objectif pour cet ultime rendez-vous de l’année ?

Comme je le disais, cette saison est déjà positive avec un groupe nouveau et sans QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. Maintenant, pour ceux qui nous et me connaissent, nous ne ferons pas la route et le club n'investira pas des fonds pour qu'on aille se promener et visiter Pau. Nous y allons pour gagner et rien d'autre ! Nous ne sommes pas favoris, et c'est peut-être une bonne chose. Nous avons un groupe qui vit très bien, avec des joueurs d'expérience, des internationaux et des joueurs qui ont confiance en nous. Avec Thibault Caudelle, nous tâcherons de les guider au mieux vers un titre.

LEUR SAISON

Phase régulière :
Troisième de la Zone Nord-Est
3 victoires, 1 nul, 5 défaites (132 pts+, 220 pts-, diff -88)

Finale de Conférence :
Troisième de la Conférence Nord
3 victoires, 2 défaites (151 pts+, 84 pts-, diff +67)

 

L’équipe des Spartiates est un des groupes les plus expérimentés du plateau Flag-16. Quels seront vos points forts lors de cette Finale Nationale ?

Nous disposons en effet de joueurs expérimentés mais aussi de beaucoup de rookies. Et c'est grâce à eux, en grande partie, que la qualification a pu être possible, et je les en remercie. De l'autre côté, nous avons des joueurs et joueuses qui ont gagné des titres, des joueurs dominants du Foot US, des internationaux, des anciens et des nouveaux produits locaux que l'on tente d'amener vers le haut niveau et l'équipe de France. Je pense que notre force, c'est notre vie de groupe. Nous avons le talent, un vrai groupe et une expérience certaine du haut niveau, (titres Elite, Eurobowl, EDF etc...) donc pourquoi ne pas rêver ? Après tout, c'est pour cela que l'on se lève le matin, pour approcher ses rêves : le notre, c'est de gagner. Mais je le répète : la pression est sur les autres, pas sur nous ! Nous donnerons le maximum et je ferai du mieux possible pour donner à mon équipe des raisons d'y croire. Nous sommes en guerre, que ce soit clair...

CES 5 DERNIERES SAISONS

2014 : Cinquième de la Conférence Nord
2013 : Sixième de la Conférence Nord
2012 : Vice-Champion de France, Champion de la Conférence Nord
2011 : Champion de France, Vice-champion de la Conférence Nord
2010 : Cinquième de la Finale Nationale, Quatrième de la Conférence Nord

 

L'international Thibault Caudelle
L'international Thibault Caudelle (François-Noël Martin)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !