Flag : retour sur la cinquième journée de D2

Les Crazy Bees sont l'une des seules équipes, avec le Flash, encore invaincues en D2
Les Crazy Bees sont l'une des seules équipes, avec le Flash, encore invaincues en D2
le 29/04/2015 à 17:33 par François-Noël Martin

Pour conclure cette phase régulière de l'édition 2015 du championnat de France de Flag, 4 tournois avaient lieu ce week-end pour le compte de la cinquième journée de la seconde division.

(Résultats non-homologués)

Division 2 : invincibles Crazy Bees et Flash

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe A

Résultats

Classement

 
Encore une journée parfaite pour les Crazy Bees de Barentin ! Avec trois nouvelles victoires, les "Abeilles" terminent l'exercice invaincus et à une première place du groupe qu'ils ne pouvaient de toutes façons pas perdre sur cet ultime tournoi. Les Barentinois seront accompagnés en playoffs par les Léopards de Rouen, qui ont assuré leur qualification en battant les Asgards d'Evreux 26 à 12. A domicile, les Pirates de Rouxmesnil n'auront malheureusement pas réussi à s'adjuger leur première victoire de la saison.

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe B

Classement

 

 

ZONE NORD-EST - Groupe A

Résultats

Classement

 
Dans la Poule B de la Zone Nord-Est, il n'y avait pas de suspense quant à l'identité des qualifiés pour les playoffs : le Flash de la Courneuve et les Fenris de Dijon avaient déjà assuré leur présence en Finale de Conférence Sud et au barrage D1/D2 dès la précédente journée. Les Courneuviens s'adjugent même un remarquable 20/20 et sont donc l'une des deux équipes invaincues en seconde division cette saison.

La surprise de ce dernier tournoi est venue des Gladiateurs de la Queue-en-Brie : à domicile, les Val-de-Marnais ont eu à coeur de bien terminer leur saison et rendent une fiche de 3 victoires pour 1 défaite. Trop court pour aller disputer la troisième place au classement général aux White Shadows de Bagatelle, mais amplement suffisant pour consolider leur quatrième place encore sous la menace des Diables Rouges de Villepinte.

 

ZONE NORD-EST - Groupe B

Classement

 

 

ZONE SUD-OUEST - Groupe A

Résultats

Classement

 

C'est un soleil très (trop) chaleureux qui a accueilli les Tigres et les Aurochs à Albi. A la suite des échauffements respectifs sous cette chaleur de plomb pour une matinée de printemps, le premier match commence entre les deux équipes visiteuses.
Les Tigres, toujours vifs avec leur "run" insaisissable, vont mener rapidement 13-0. mais les Aurochs vont se réveiller juste avant la mi-temps grâce à un touchdown sur une longue passe. Dès la reprise Cahors va inscrire un second essai pour réduire le score à 12-13. Ils vont même mettre un troisième TD dans les dernières minutes mais le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
avait le bras au delà de ligne de mêlée. Le score en restera là : Aurochs 12 - 13 Tigres
Pour le deuxième match, le soleil se cache, alors que les deux premières équipes au classement se rencontrent. Un duel serré qui se jouera sur les défenses. Et à ce jeu, ce sont les Tigres qui se sont le mieux adapté, et ont intercepté au bon moment pour conserver leur avance tout le long du match. Pour la première fois, Leguevin s'impose face à l'Hurricane et remporte par la même occasion le tournoi : Tigres 19 - 12 Hurricane
Le troisième match fût à sens unique, les Aurochs n'ayant pas pu aligner 7 joueurs, ont cédé physiquement et n'ont pas pu trouver une solution pour passer la défense albigeoise : Hurricane 32-6 Aurochs.

 

ZONE SUD-EST - Groupe A

Résultats

Classement


On peut appeler cela une superbe remontée ! En alignant, lors des deux dernières journées, 6 victoires en 6 rencontres disputées, les Canonniers de Toulon sont passés de la troisième place à la première, qu'ils arrachent aux Centaures de Grenoble grâce à un meilleur goal average particuliers ! Les Toulonnais gagnent ainsi le droit de jouer en Flag-16 la saison prochaine, la Zone Sud-Est n'ayant que 3 clubs en première division et offrant la quatrième directement au premier de l'unique poule Sud-Est D2. Ces deux équipes se retrouveront en Finale de Conférence Sud D2 face aux deux meilleures formation du Sud-Ouest.

 

Flag-16

 

ZONE NORD-OUEST

Classement

 

 

ZONE NORD-EST

Classement

 

 

ZONE SUD-OUEST

Classement

 

 

ZONE SUD-EST

Classement

 

 

Un grand merci aux correspondants qui nous ont fait vivre ce week-end de Flag.
Si vous aussi, vous souhaitez devenir correspondant de votre équipe et/ou de votre groupe, réagir sur une prochaine journée du championnat, partager vos photos, nous communiquer les résultats, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !