Draft 2012 - Le Top 5 des Prospects au poste de TEDes costauds aux mains sures

Allen, Fleener et Charles
Allen, Fleener et Charles
le 18/02/2012 à 14:28 par Thomas Savoja

En marge de l'édition 2012 de la Draft NFL qui se déroulera du 26 au 28 Avril prochain à New York, Footballamericain.com vous propose comme l'an dernier un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Continuons notre tour d'horizon des forces en présence pour cette draft 2012 avec une analyse des prospects côté attaque. Après la WR, c'est désormais le tour des Tight Ends et dans le Football moderne, on sait que c'est une nécessité de disposer d'un playmaker à ce poste !

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 Dwayne AllenTEClemson6-42551-2 4.76
2 Coby FleenerTEStanford6-62451-2 4.77
3 Orson CharlesTEGeorgia6-32422 4.64
4 Ladarius GreenTELouisiana Lafayette6-62373 4.64
5 Corey HarkeyTEUCLA6-42623-4 4.93

 

Le joueur qui arrive en tête des évaluations cette année n'est autre que le Junior de Clemson Dwayne Allen. Il y a plusieurs raisons à cela. Primo des qualités athlétiques hors normes, secondo une éthique de travail louée par tous et enfin une capacité à s'imposer au sein de l'un des schémas offensifs le plus compliqué du college football. Très difficile à prendre en individuel et très efficace dans ses routes, Allen est animé par la volonté de devenir un grand et il a tout pour s'imposer.

En seconde position arrive le joueur de Stanford Coby Fleener. Evidemment on peut dire que ses statistiques impressionnantes sont le fruit des talents d'Andrew Luck son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ces 3 dernières saison. C'est en partie vrai mais Fleener a des arguments à faire valoir. Rapide et agile pour sa taille c'est une vrai menace dans un role hybride de TE/WR. Ses mains sont excellentes et ses routes impeccables, voilà donc une valeure sure pour les deux premires tours de cette draft.

Orson Charles des Bulldogs de Georgia est le 3éme homme de la liste. Ce All-SEC a signé 44 réceptions et 572 yards en 2011. Extremement agile pour sa taille, Charles va être l'objet de toutes les attentions lors des Combines car il n'a finalement que deux années de jeu derriére lui mais son talent naturel risque d'attirer pas mal d'équipes.

Ensuite apparait en 4éme position Ladarius Green de Louisiana Lafayette. Boudé par les Power Houses du College Football à sa sortie de High School à cause de son manque de vitesse, Green a su démontré que les observateurs se trompaient. Les scouts apprécient désormais grandement les qualités de ce grand receveur filiforme qui s'est imposé à Louisina Lafayette dés son année de Freshman. Il signe une impressionnante moyenne de 18 yards par catch ce qui est très significatif pour un TE. Pour courroner le tout c'est un gros bosseur au comportement irréprochable.

Enfin Corey Harkey d'UCLA arrive en 5éme position. Avec 26 starts d'affilés lors de sa carrière universitaire, Harkey a un physique de colosse qui fait de lui un remarquable bloqueur et i la essentiellement été utilisé comme tel à UCLA ou il n'a signé qu'une réception en 2011. Pas de quoi décourager les scouts qui croient vraiment en cet athléte très complet à la puissance dévastatrice qui pourrait être très utile à bon nombre de franchises NFL.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Montrez moi un perdant méritant, et je vous montrerez un perdant.  – Vince Lombardi

En VO :  Show me a good loser, and I'll show you a loser. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !