Draft 2012 - Le Top 5 des Prospects au poste de DEPeur sur les Quartebacks ...

Coples, Perry et Mercilus
Coples, Perry et Mercilus
le 27/02/2012 à 13:04 par Thomas Savoja

En marge de l'édition 2012 de la Draft NFL qui se déroulera du 26 au 28 Avril prochain à New York, Footballamericain.com vous propose comme l'an dernier un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Après les LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
, place aux DE, ces chasseurs de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
au rôle prépondérant dans les schéma défensifs NFL. Dans cette draft 2012, ils ont nombreux à postuler aux deux premiers tours.

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 Quiton CoplesDENorth Carolina6-62811 4.76
2 Nick PerryDEUSC6-32501-2 4.64
3 Whitney MercilusDEIllinois6-42651-2 4.68
4 Andre BranchDEClemson6-42601-2 4.77
5 Jared CrickDENebraska6-42852 4.82

 

Le leader de cette catégorie est le joueur de North Carolina Quinton Coples. Après la suspension du DT vedette des Tar Heels Marvin Austin fin 2010, Coples qui est un DE naturel a du jouer les utilité à l'intérieur avec un succès non démenti signant 15,5 plaquage avec perte de terrain et 10 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Cette  explosion spéctaculaire lors de son année de Junior n'est que justice pour cet athlète naturel capable de réaiser des actions décisives. Son profil s'adaptera d'autant mieux à un schéma 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers.
en NFL qu'il n'est pas véritablement un spécialiste du pass rush. Il a néanmoins de telles qualité physiques que je mise sans trop de risque une pièce sur un premier tout de draft en ce qui le concerne.

En seconde position de ce classement, on trouve le DE des Trojans d'USC Nick Perry. Très agile et rapide, Perry se classe dans la catégorie des Pass Rusher hybrides très à l'aise dans un schéma 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
et même s'il manque un peu de taille à son poste, il a des mains d'une puissance hors norme pour compenser cela. Très productif d'un point de vue statistique avec USC, il a un bon coup à jouer dans cette draft grace à sa polyvalence.

Puis vient en N°3 de la liste Whitney Mercilius d'Illinois. Voici un joueur que j'ai eu la chance de voir évoluer alors qu'il n'était que freshman et il m'avait déjà fait impression. Même s'il n'est titulaire que depuis 2011 et son année Junior, voilà une petite merveille dotée d'une puissance hors norme et d'une endurance impressionante. Même s'il reste peu expérimenté au plus haut niveau, il a des qualités de bras qui laissent augurer d'un vrai potentiel. Originaire d'Haiti, il a décidé de devancer l'appel de la NFL pour pouvoir aider financièrement ses parents.

Ensuite apparait en 4éme position Andre Branch des Clemson Tigers. Voici un joueur qui a tapé dans l'oeil des scouts car il représente un cocktail détonnant de vitesse, d'agilité, d'équilibre et de polyvalence qui lui permet de s'adapter à tous les schéma défensifs. Auteur de 10,5 sacks en 2011, celui qui avait débuté sa carrière comme LB avec Clemson est assurément un premier tour en puissance.

Pour terminer, le N°5 de la liste n'est autre que Jared Crick le Husker de l'Université de Nebraska. C'est l'achétype du joueur solide, rugueux et travailleur, le genre de type qui fait très mal sur la durée d'une rencontre. Très complet techniquement, il a en outre des qualités de leader que les scouts apprécient. Seule ombre au tableau les blessures qui ont gachées sa saison de Senior. Son genoux sera surveillé de près par les franchises NFL.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !