Week 8 : Entre blowouts et descentes aux enfers

Brady, Orton et Smith : pas vraiment sur la même dynamique
Brady, Orton et Smith : pas vraiment sur la même dynamique
le 28/10/2014 à 23:10 par Pierre-François Flores

La 8ème semaine dans la NFL s'est achevée la nuit dernière avec la défaite surprise des Cowboys à domicile face aux Redskins (20-17 en OT), mettant fin ainsi à une série de 6 victoires des Texans. Mais le week-end a aussi été marqué par des cartons avec 6 matchs où le vainqueur a marqué plus de 34 points. Pour certaines franchises, la route vers les playoffs est d'ores et déjà coupée, pour d'autres, le pic de forme arrive doucement et elles montrent leurs muscles en vue de janvier.

Pittsburgh 51-34 Indianapolis

En dehors de la victoire des Patriots sur les Bears (51-23), un autre match nous a offert un véritable feu d'artifice : Pittsburgh-Colts. Les Steelers l'emportent 51-34 (85 points au total) avec Ben Roethlisberger en artilleur : 40/49, 522 yards, 6 TD et un rating hallucinant compte tenu du nombre de passes tentées de 150.6. Son total de yards est tout simplement le 4ème plus élevé de l'histoire et bien entendu un record pour la franchise (comme ses 6 TDs). Mal partis en début de saison, leurs deux victoires consécutives permettent de revenir à égalité avec les Ravens dans l'AFC Nord.

La fin de série de 5 victoires des Colts s'achèvent en Pennsylvanie mais ils demeurent en tête de l'AFC Sud avec ce même bilan de 5-3.

Kansas City 34-7 Saint Louis

Basé sur un jeu au sol efficace (143 yards) et un Alex Smith sûr (24/28, 226 yards), les Chiefs ont profité de la réception des malheureux Rams (2-5) pour engranger un 4ème succès et rester aux contacts des Chargers et des Broncos. Jamaal Chargers a marqué 2 TDs à la course, l'un de 36 yards, et Knile Davis un en fin de match. Mais c'est surtout lui qui a définitivement lancé les Chiefs. A 10-3 seulement à la mi-temps, il relance l'engagement du 3ème quart-temps 99 yards pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Les Rams ne s'en remettront pas. Leur jeune QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, Austin Davis, termine avec 15/25 pour 160 petits yards, 1 TD et 1 int.

New York Jets 23-43 Buffalo

On ne voit pas comment les Jets (1-7) et surtout leur coach Rex Ryan pourraient survivre à cette nouvelle saison catastrophique. Avec 7 défaites consécutives, la pire série de l'ère Ryan continue. Contre les Bills (5-3), Geno Smith a lancé 3 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lors de ses 3 premières séries du 1er quart-temps. Remplacé par Michael Vick, ce dernier a perdu également 2 ballons : 1 int et 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Vick est déjà annoncé comme le titulaire la semaine prochaine contre les Chiefs.
Kyle Orton gagne son 3ème match sur 4 joué en remplacement de EJ Manuel avec à la clé 4 passes de TD et 10/17 à la passe. Les Bills sont dans la course aux playoffs au coude à coude avec 4 autres équipes à 5-3.

New Orleans Saints 44-23 Green Bay Packers

Mal en point depuis le début de la saison, les New Orleans Saints (3-4) s'offrent un match référence dans leur dome face à des Packers (5-3) actuellement en forme. Avec ce succès, les Saints reviennent au contact des Panthers qui viennent de perdre deux fois de suite. Green Bay chute après 4 succès de rang et voit les Lions s'échapper grâce à leur victoire sur le fil à Wembley.

Patriots 51-23 Bears et Broncos 35-21 Chargers

Les Patriots ont répondu aux Broncos et le Brady-Manning Bowl XVI est lancé ! Jeudi, Denver avait pris le pouvoir dans l'AFC grâce à un second succès consécutif très probant face aux Chargers. Dimanche, Tom Brady a lancé 5 TD et n'a manqué que 5 passes (30/35) dans une démonstration face aux pauvres Bears. En cas de victoire dimanche prochain, New England prendrait les commandes de la conférence américaine. Nous serions dès lors dans le même schéma que l'an dernier, où une défaite tard dans la saison avait rendu cette avantage aux Broncos.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !