Les Patriots s'offrent la peau des OursLes Bears humiliés 38-7 à la mi-temps

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

The Gronk a passé 3 TDs aux Bears
The Gronk a passé 3 TDs aux Bears
le 27/10/2014 à 07:23 par Pierre-François Flores

Les New England Patriots (6-2) ont parfaitement préparé leur confrontation avec les Broncos prévue le week-end prochain. Eux qui auront 3 jours de moins pour récupérer, ce sont servis des Chicago Bears (3-5) comme sparring-partner, en leur infligeant un terrible 51-23 dont 38-7 à la mi-temps. Jamais en 95 ans, les Ours n'avaient concédé autant de points en 30 minutes. Les Pats, eux, ont fait le plein de confiance.

Extrêmement efficaces dès l'entame du match, l'avance des locaux n'est que de 10 points (17-7) au moment du 2-minute warning. Mais ils vont faire vivre un cauchemar aux Bears et leur passer 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
en 57 secondes. Brady se connecte avec Rob Gronkowski puis Brandon LaFell pour le TD avant que le defensive end Rob Ninkovich remonte un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
ridicule de Jay Cutler (20/30, 227 yards, 3 TD et 1 Int., rating 108.6) pour 15 yards et 6 points.

La deuxième mi-temps commence de la même manière : Brady pour Gronkowski (9 réceptions pour 149 yards, 3 TD) pour 46 yards et le TD n°5 du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. Brady réalise à cette occasion l'un des meilleurs matchs de sa carrière : 30/35, 354 yards, 5 TD et 0 Int., rating 148.4.

Par la suite, les Bears vont recoller et gagner du terrain par Matt Forte (19 courses pour 114 yards) notamment mais il est bien sûr bien trop tard.

New England gagne pour la 4ème fois de suite et pour la 71ème fois consécutivement à domicile quand ils mènent à la mi-temps (record NFL). Comme c'est désormais une habitude, Brady et Manning vont s'affronter et l'équipe victorieuse prendra une option sur l'avantage du terrain pendant les playoffs. Rendez-vous dimanche 2 novembre vers 22h30 !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 7 31 7 6 0 51
Chicago 0 7 8 8 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !