Fin de suspension pour Vilma and co

La suspension infligée aux 4 joueurs de New Orleans dans le cadre du Saints "Bounty" a été levée ce soir par un panel réuni par la NFLPA (association des joueurs) dans le cadre d'une procédure d'appel de la décision prise unilatéralement par Roger Goodell et la NFL dans le cadre de l'article 46 du CBACollective Bargaining Agreement (CBA)
Le Collective Bargaining s'apparente à des négociations salariales comme il en existe dans toutes entreprises chez nous et n'est absolument pas limité à la NFL aux USA. Pour la NFL, le Collective Bargaining Agreement (CBA) est un accord signé pour une durée déterminée entre joueurs et propriétaires. Il régit toutes les règles concernant la vie de la ligue : conditions des joueurs, revenus, règlement sur les salaires, les transferts de joueurs etc... .
Le panel, composé de 3 personnes, a décidé que la NFL n'avait pas apporté la preuve formelle que ces quatre joueurs étaient impliqués.
Roger Goodell peut décider à son tour de les suspendre à nouveau mais il doit apporter les éléments demandés. Et selon Greg Aiello, le porte-parole de la NFL, le commissaire n'a pas encore renoncé.
Conclusion, Jonathan Vilma (suspendu 1 an), Anthony Hargrove (8 matchs), Will Smith (4) et le Brown Scott Fujita (3) sont éligibles pour la week 1 de la NFL qui se poursuit dimanche.
A cette nouvelle, deux Saints ont rapidement réagi. Tout d'abord le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Roman Harper : « Bien, si coach Kromer le décide, je serais content de jouer avec ces gars ». Puis le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Drew Brees s'est dit « excité » tout en précisant qu'il n'était pas « surpris » par la décision.
Vilma et Smith en Noir et Or dès dimanche ? Réponse probablement demain.