Les "Jones Brothers"

Jon, Arthur III et Chandler
Jon, Arthur III et Chandler
le 25/04/2012 à 23:47 par Thomas Depaepe

Il y a une douzaine d’année de cela, 2 frères de Rochester (Etat de New York) étaient abordés dans la rue par deux autres enfants : ces derniers leur ont proposé de jouer à une partie de cache-cache plutôt que de continuer a faire du vélo ; nos deux frères ont alors mis les mains sur leurs yeux et se sont mis a compter… mais en rouvrant le regard les 2 autres enfants étaient partis avec les vélos tout neufs des frères. Dépités les deux pauvres frérots sont rentrés en pleur voir leur mère qui a pris sa voiture et a retrouvé les 2 vélos devant une maison à quelque pâtée de maison du lieu du forfait.

Ces deux frères s’appellent Jon et Arthur III Jones et si personne ne sait si cet épisode malheureux a joué sur le destin ou celui de leur autre frère Chandler… mais il est certain qu’aujourd’hui peu de gens se risqueraient à commettre un larcin face à cette fratrie éduquée par un père pasteur (passionné de lutte) qui leur interdisait de sortir de l’église non accompagnée du fait de la violence ultra-présente dans leur quartier. Forcés de rester à la maison, les 3 frérots ont détruit minutieusement l’appartement familial à force de se bagarrer tous les 3, le tout sous les yeux de leur grande sœur Carmen effaré et qui les a quitté à l’âge de 18 ans des suites d'un cancer.

Face à leur oeuvre de destruction, et aux nuisances sonores induites, une voisine a alors suggéré à leur mère de les inscrire dans une salle de lutte afin qu’ils fassent carrière pour rembourser tout ce qu’ils avaient cassé dans l’appartement et surtout qu'ils fassent moins de bruit! Mais leur père pasteur et ancien lutteur, a décidé de faire plus et d’aménager la cave de l’appartement en salle de lutte et les 3 frères ont passé des jours entiers à se battre ensemble ou contre leur père; ce dernier a fait semblant au début de perdre, mais aux 12 ans du plus agés il n'a plus fait semblant et c'est progressivement retiré des combats familliaux face à ses fils qui devenaient des lutteurs agueris.

Une dizaine d’année plus tard et si aucun des 3 n’est devenu lutteur en greco-romaine, les 3 ont réussi dans le sport et plus précisement dans le sport de contact : Jon Jones est depuis un an champion du monde Lourd-Leger en UFC, alors que les 2 autres ont misés sur le foot; Arthur III est un défenseur de la ligne des Ravens et Chandler se présente jeudi à la draft 2012.

En effet, les deux « footeux » de la famille ont fait leur carrière à Syracuse avec succés et l'un a déjà été drafté alors que l'autre est en attente. Pendant ce temps là Jon a été recruté par Iowa State pour devenir lutteur… mais lorsque sa copine est tombée enceinte, il a eu besoin d’argent et donc il a lâché les études et c’est inscrit dans une salle de MMA en espérant faire carrière. Cela aurait pu être utopique, mais il a tout de suite impressionné les autres lutteurs du gymnase et il c'est fait un nom au point de rejoindre l’UFC après seulement quelques mois passés à l'entrainement. Depuis il est devenu champion du monde Lourd-léger en mars 2011, et a ouvret le terrain du professionnalisme à ces 2 autres frères. D'ailleurs quelques semaines aprés sa couronne UFC, Jon a vu son frère Arthur III être drafté par les Ravens au 5éme tour de draft 2011. Pour sa saison rookie Arthur III a joué 14 matchs NFL (dont un seul en tant que titulaire) au sein de la défense des Ravens, et s'il n'est pas aujourd'hui un titulaire incontestable, il est bien calé dans le roster et attend son heure.

Comme un signe, Jon Jones a confirmé son titre de champion du monde samedi dernier, soit quelques jours avant la draft 2012 qui pourrait sacrer Chandler Jones car le DE de Syracuse annoncé au second tour devrait partir au premier tour si on en croit les mock-draft de plusieurs analystes réputés. 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !