Charlotte investi 125 millions pour garder ses Panthers

En 1995, les Panthers de la Caroline jouaient leur saison inaugurale du côté de la fac de Clemson car leur stade (le Bank of America) n’était pas encore construit. Avec la construction du stade et l’implantation de la franchise NFL Charlotte devenait une ville médiatique et sportive ; mais c’est bien davantage une manne économique qui est arrivée sur la ville en même temps que des milliers d’emplois crées directement par l’équipe, le stade, les bars, les hôtels… Cela a si bien marché que 10 ans plus tard la ville a attiré la NBA avec les Bobcats.
Il n’est donc pas étonnant que la ville a souhaité conserver sa franchise et qu’elle est décidée de voter la semaine dernière une « subvention » de 125 millions pour améliorer l’enceinte sportive de l’équipe. Cet investissement reste d’ailleurs tout a fait raisonnable au regard des 500 millions du nouveau stade des Vikings ou des 720 millions dépensés par Indianapolis pour construire le Lucas Oil Stadium.
Mais cela signifie aussi que Los Angeles (qui est sans cesse sur les rangs pour accueillir à nouveau une franchise NFL) a perdu une nouvelle occasion de renouer avec une franchise NFL après en avoir eu deux par le passé (les Rams et les Raiders).