Les Titans en vainTennesse bat Houston 23-22 dans un final haletant mais manquent les playoffs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 01/01/2012 à 22:25 par Thomas Savoja

Incroyable dénouement à Houston où les Titans avaient absolument besoin d’une victoire pour conserver un espoir de qualification en Playoff. Il reste 14 secondes à jouer et les Texans viennent de scorer un TD après un improbable fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Tennesse pour revenir à un point (22-23).

Déjà qualifiés en Playoff et pour éviter de jouer la prolongation, ils tentent un coup de poker avec une tentative à deux points qui peut éliminer définitivement les Titans. Heureusement pour les visiteurs, le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
est mal ajusté par les Texans et passe au dessus de la tête du QB Jack Delhomme sauvant in extremis les espoirs de Tennessee.

A noter que c’est le Rookie TJ Yates qui débuta la rencontre côté Texans malgré deux dernières sorties hésitantes mais coup de théâtre, il sera remplacé après le premier drive par le vétéran Jack Delhomme sur décision du coach Kubiak à cause d'une épaule douloureuse ! Autre choix structurant, Arian Foster aura été préservé en vue des playoffs a venir.

L’ensemble de la rencontre aura été très équilibrée. Matt Hasselbeck réussira deux passes de TD pour sceller cette victoire et espérer que le dénouement des matchs du soir soit favorable. Malheureusement pour les Titans, ce ne sera pas le cas et cette rencontre clos donc une saison 2012 décevante après les belles choses entrevues en début de saison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 7 3 3 9 0 22
Tennessee 0 13 3 7 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !