Les Chiefs retrouvent des couleurs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 20/12/2010 à 01:55 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 20/12/2010 à 01:57

Avant le match la question qui était sur toutes les lèvres des fans des Chiefs était : « Matt Cassel va-t-il jouer ? » la réponse est oui et je dirai heureusement pour leurs receveurs car en ces derniers avaient eu autant de mal à capter un ballon de Brodie Croyle qu’un lycéen a de mal à appréhender la philosophie de Schopenhauer en perspective du bac.

Cassel donc a tenu honorablement sa place (rappelons qu’il sort d’une appendicectomie) mais c’est aussi et surtout Jamaal Charles qui a tenu son rang de coureur le moins utilisé de l’équipe (Thomas Jones prenant la majorité des snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
) et de plus productif (126 yards en 11 portés, et 1 td et  une course de 80 yards). Mais si Charles a marché littéralement sur les Rams, Thomas Jones n’a pas été non plus en restes : il marque son TD personnel mais surtout il dépasse la barre des 1.000 yards cette saison. Si on ajoute à ces 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
au sol celui capté par le tight-end Leonard Pope on arrive a un match assez efficace en attaque des Chiefs.

Mais Kansas City a aussi dominé en défense et à mené une vie très très dure à Sam Bradford qui a réalisé peut être son plus mauvais match de la saison : 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lancées, mais surtout une inefficacité notoire dans les moments clés. A sa décharge il faut dire que sa ligne a souvent été mise en difficulté et que Steven Jackson l’a très peu soulagé (67 yards et sa course la plus longue n’a été que de 8 yards !).

 

Au final les Chiefs reprennent un peu d’air par rapport aux Chargers, et les Rams, malgré la défaite, peuvent continuer à rêver des playoffs malgré un bilan de 6 victoires pour 8 défaites.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 6 0 0 7 0 13
Kansas City 0 14 3 10 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !