The Last Play

background
background
le 31/08/2013 à 22:35 par Julien Caudroit V

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr


Vous le savez à Sideline on mets l'accent en permanence sur le besoin de communication dans notre sport, de la part de nos clubs, de nos ligues et de notre fédération.
Et comme souvent le chemin vers une meilleure médiatisation est long, mais pavé de bonnes intentions, et c'est pour ça qu'il y a plusieurs mois Sideline n'a pas hésité très longtemps à soutenir une initiative qui se multiplie de plus en plus: le film documentaire.
En effet nous avons vu fleurir ces derniers mois plusieurs de ces tournages avec tout d'abord les Juniors des Hurricanes de Montpellier, les Séniors des Falcons de Bron il y a quelques heures ou encore les deux titres des Black Panthers (ça leur à porté chance aux équipes ces documentaires!).
Mais il faut également ajouter à cette liste, un autre documentaire que nous avons justement soutenu et dont nous vous parlons aujourd'hui.
Suivant la saison des Juniors des Mariners de Vannes en Bretagne, The Last Play retrace l'histoire au cours des matchs d'un groupe de jeune, vivant pour la plupart la derniere saison ensemble d'une génération. Une année où les objectifs sont toujours hauts, où l'envie de faire bien prédomine, et où l'inconnu d'une saison prochaine où les visages auront changés fait que tous vivent les matchs comme une finalité.
Alex Camara a réussit dans ce long métrage à nous attacher à cette équipe, on les suit jusqu'au bout, et on se prend d'une envie de les supporter, on les porte jusqu'à la victoire, match après match. Au delà de l'aspect sportif, la dimension de club de province prend toute sa mesure dans les mots du Headcoach, une motivation source de discours, mais révélateur d'un état d'esprit commun à de nombreux clubs du nord.
Au final on ne peut que vous conseiller de vous procurer ce DVD, qui a pour avantage de montrer l'exemple, et de la plus belle des facon, d'une image que l'on tous véhiculer par le maximum de vecteurs.
Toutes les infos sur le facebook de The Last Play
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !