Casque d'Or 2015 : Retour sur la huitième journée Nord

background
background
le 06/04/2015 à 23:30 par François-Noël Martin

10 des 15 équipes du plateau Casque d'Or 2015 étaient sur le terrain ce week-end de Pâques pour le compte de la huitième journée pour la Conférence Nord, et un match en retard de la cinquième journée au Sud.

Première défaite pour les Caïmans

Il n'y a plus d'équipe invaincue dans cette édition 2015 du Casque d'Or ! Les Caïmans du Mans, qui jouaient pour l'occasion au MMArena devant près de 1.900 spectateurs, se sont en effet lourdement inclinés face aux Gladiateurs de la Queue-en-Brie sur la marque de 42 à 7. Une première défaite à double tranchant pour les Manceaux qui en plus cèdent leur première place à leurs bourreaux et voient les Mousquetaires de Paris, vainqueurs des Spartiates d'Amiens (28-20), revenir à une petite victoire. La course aux playoffs est loin d'être terminée !

Les Météores et les Corsaires se relancent

Le suspense est également relancé dans la Poule A Nord au lendemain de cette huitième journée ! En déplacement en Normandie chez le leader du groupe, les Léopards de Rouen, les Corsaires d'Evry étaient pourtant menés 20 à 6 en seconde mi-temps avant de s'offrir une superbe remontée : avec trois touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
inscrits coup sur coup, les Franciliens remportent leur second succès de la saison. Autre victoire à l'extérieur, celle des Météores de Fontenay-sous-Bois chez les Pionniers de Touraine, au terme d'une rencontre dominée par les deux escouades défensives. Les visiteurs réussissent à passer un fieldgoal en première mi-temps avant d'inscrire l'unique touchdown de la partie à quelques minutes du coup de sifflet final (0-10). Des résultats qui permettent aux deux lanternes rouges de revenir à la hauteur des Pionniers à la seconde place, et à deux longueurs des Léopards !

Et au Sud...

Dans le Sud, du côté de Chambéry, les Aigles défiaient les leaders de la Poule B Sud, les Falcons de Bron-Villeurbanne. Un match en retard de la cinquième journée dominé par les Brondillants qui mènent à la pause 12-0 et qui vont accentuer l'écart en seconde période pour finalement s'imposer 26 à 6. Ce cinquième succès de la saison permet aux Falcons d'assurer mathématiquement leur qualification pour les playoffs et de conforter leur première place au classement de leur poule.

Résultats/Classements

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la huitième journée
Classement

Revivre cette huitième journée en photos

Nous vous proposons de revivre cette huitième journée du Casque d'Or 2015 grâce aux albums photos des photographes couvrant ces rencontres. N'hésitez pas à compléter cette liste en indiquant le lien d'un album dans les commentaires de cet article.

Caïmans - Gladiateurs

Marc Aigleblanc : (Facebook)

Sylvain Photouvoir : (Facebook)

Mousquetaires - Spartiates

...

Pionniers - Météores

The Slutterbug "Fixateur D'Emotions" : (Facebook)

Léopards - Corsaires

...

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !