Flag/CE2015 : Sans faute pour les FrançaisesLe Danemark trop fort pour les Bleus

3 victoires pour les Bleues !
3 victoires pour les Bleues !
le 17/09/2015 à 22:23 par François-Noël Martin

Pour cette première journée des Championnats d'Europe de Flag, la délégation française a signé un 4/5, avec un sans faute du côté des féminines. Seul petit bémol, la défaite de notre équipe masculine face au Danemark, triple-tenant du titre...

Tableau féminin

La sélection féminine fut la première de nos deux équipes à entrer dans la compétition, lors de la seconde série de matchs. Opposées aux Italiennes, nos Françaises débutent idéalement leur tournoi en inscrivant trois touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
en première mi-temps, par Elisa De Santis, Célestine Nottebaere et Christelle Cargnino : 21 - 0 à la pause. Mais en seconde période, les joueuses de Lionel Friederich et Sylvain Guyot ne vont pas réussir à creuser l'écart, et voient même la Squadra Azzura revenir au score. Les Italiennes marquent à leur tour trois essais, non transformés. Trop court pour faire chuter les Bleues qui s'imposent donc 21 à 18.

Les Françaises retrouvent ensuite le terrain en milieu d'après-midi pour affronter la Suisse. En  panne lors des 20 dernières minutes du match précédent, la machine offensive tricolore va se remettre en marche, et l'expérimentée QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Stéphanie Brygoo va distribuer des passes de touchdowns à tour de bras à ses receveurs. La plus grosse prestation offensive de la journée se termine par une victoire de la sélection française 70 à 6.

L'équipe de France enchaine ensuite face à l'Israël, qui allait jouer sa cinquième rencontre de la journée ! Une affiche toujours disputée à l'occasion de ces grands rendez-vous internationaux et qui va tenir toutes ses promesses. Et comme à chaque face-à-face depuis plusieurs années, les Bleues s'imposent avec brio 33 - 20 et rendent ainsi une fiche parfaite de 3 victoires pour 3 matchs joués au terme de cette première journée.

Au classement général de cette poule unique, les Françaises partagent la première place avec leurs rivales autrichiennes, qui ont également remporté leurs trois oppositions (33-7 vs Danemark, 54-0 vs Israël, 26-12 vs Espagne) et les Allemandes (également 3 victoires 37-0 vs Israël, 36-0 vs Grande-Bretagne, 30-19 vs Danemark). Les deux équipes finalistes de la précédente édition ont ainsi pris une belle option pour les deux places qualificatives pour les demi-finales du championnat, mais devront se méfier de la formation germanique, impressionnante face à l'Israël.

Tableau masculin

C'est sur les coups de 13h que la sélection masculine a disputé son premier match de la journée, face aux Pays-Bas. Une rentrée tendue qui s'est terminée au bout du suspense ! Les Bleus sont en effet menés 25 à 12 à la pause, et malgré leurs efforts en début de seconde période, ils ne parviennent pas à réduire l'écart de deux touchés (31-19). Mais les hommes des coachs Nicolas Sevrin et Patrick Dufoyer vont s'offrir un superbe finish ! Après avoir scoré, puis stoppé l'attaque néerlandaise dans les derniers yards, Flavien Charles trouve Romain Trehorel sur une splendide fade lancée depuis son propre camp ! Les Bleus prennent pour la première fois l'avantage au tableau d'affichage, au meilleur moment : 32 - 31 ! Les Hollandais repartent alors à l'attaque et remontent à leur tour le terrain. A quelques secondes du coup de sifflet final, ils ne sont plus qu'à quelques yards d'un ultime renversement de situation. Mais la défense française tient bon, et Guillaume Molinier scelle la victoire des siens en interceptant dans sa propre end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
un ballon touché par plusieurs joueurs.

Leur second match disputé en fin de journée ne connaitra malheureusement pas la même fortune. Les Français ne vont pas réussir à bousculer les triple-champions en titre de l'épreuve, le Danemark. Ils s'inclinent 34 à 19, mais restent encore en course pour une qualification en quart de finale.

 

Résultats/Programme des équipes de France

Resultats/Classement du Tableau Féminin

Résultats J1

Classement au terme de la J1

Resultats/Classement du Tableau Masculin

Résultats de la J1

 

Classements au terme de la J1

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si Marc Bulger lance une interception dans un stade Sun Devil vide de tout spectateur, est-ce encore une interception ?  – Jeff Gordon, journaliste au Saint-Louis Post suite à un match face aux Cardinals

En VO :  If Marc Bulger throws an interception in Sun Devil Stadium and nobody is there to see it, is it still an interception ? 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !