Affaire Rice : la vidéo met Goodell et la NFL en difficulté

Roger Goodell
Roger Goodell
le 11/09/2014 à 00:15 par Pierre-François Flores

A chaque jour son lot de nouvelles dans l'affaire Ray Rice. La NFL répète à qui veut l'entendre depuis le début de la mise en ligne de la vidéo montrant Ray Rice frappant sa fiancée Janay Palmer, qu'elle n'avait pas vu et surtout pas eu accès aux images. Associated Press vient de poster un tweet laissant entendre qu'une copie de la vidéo leur avait été livrée en avril :


Un représentant de la loi aurait livré de sa propre initiative à la NFL une copie de cette vidéo. Il a fait écouter à un journaliste de AP un message provenant d'un numéro de téléphone de la NFL où une femme confirme qu'elle a bien la copie et dit : « Vous avez raison. C'est terrible. » 

Pourtant, mardi sur CBS News, Roger Goodell l'avait encore répété avec force à Norah O'Donnell. « Nous n'avions pas vu la vidéo de ce qui se passe dans l'ascenseur. Nous nous doutions qu'il y en avait une, nous l'avons demandée, nous avons cherché à avoir tout ce qui pouvait être pertinent, mais nous n'en avons jamais eu l'opportunité. »

Depuis le début de cette triste affaire, le commissaire NFL est très critiqué. Même sans la vidéo, les seulement deux matchs de suspension pour Rice avaient provoqué une levée de boucliers le forçant à proposer un règlement beaucoup plus sévère à l'avenir contre les auteurs de violences conjuguales.
Dès lundi et la mise en ligne de ce qui est désormais la vidéo d'ascenseur la plus célèbre au monde, il avait exclu indéfiniment Rice tout en expliquant que personne n'avait vu les images notamment parce que ce n'était pas légalement possible.

Manifestement quelqu'un ne dit pas la vérité. Si c'est Roger Goodell, ses heures à la tête de la ligue sont comptées. Mais vu la vitesse où les évènements s'enchainent, il y a fort à parier que l'on n'est pas encore au bout de nos surprises.

De leur côté, les Ravens continuent sur leur ligne (ils n'ont pas vu la vidéo non plus) et à ce jour, aucun élément n'est là pour les mettre en difficulté. Il n'en demeure pas moins que c'est une très vilaine histoire pour l'image de la National Football League

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !