UCF ou USF : A vous de choisir !Football Roadtrip Saison 7 Episode 11

UCF Knights
UCF Knights
le 26/11/2015 à 13:51 par Thomas Savoja

ORLANDO, Fl - Me voici arrivé à Orlando où j'ai assisté hier soir à la victoire du Magic sur les Knicks en NBA. Étonnamment, il faut beau et chaud mais je n'ai pas le temps de m'adonner aux joies du tourisme. En effet, aujourd'hui est une journée Marathon pour moi puisque je vais commencer par me rendre chez Disney sur le complexe "ESPN world of Sport" afin d'assister à un tournoi de Basket Universitaire avant de traverser la ville direction le campus d'UCF pour le match de Football de Thanksgiving !

Les Knights de l’Université de Central Florida recevront en effet ce jeudi les Bulls de l’Université de South Florida pour la 7ème édition de cette rivalité naissante appelée « War on I-4 » en référence à l’Interstate 4 qui relie les deux campus.

Vous devez donc choisir votre camp pour savoir qui vous supporterez pour ce match particulier de Thanksgiving. Pour vous aider dans ce choix, je vous propose un petit comparatif :

Raymond James Stadium
Raymond James Stadium (T.Savoja, FA.com)
Le stade

Les Bulls jouent leur match à domicile au Raymond James Stadium où évoluent traditionnellement les Bucs de Tampa Bay. OK, l’enceinte est aux standards NFL mais ce n’est pas vraiment leur stade et les Bulls peinent d’ailleurs à le remplir !

Les Knights quand à eux disposent depuis 2007 de leur propre enceinte le Bright House Networks Stadium. Lassés d’évoluer dans le vétuste Citrus Bowl, ils ont réussi à financer la construction de leur propre stade et cela fait vraiment la différence pour fidéliser un public.

Avantage Knights !

La mascotte

 

Knight
Knight (T.Savoja, FA.com)

 

Rocky the Bull
Rocky the Bull (T.Savoja, FA.com)

Vous êtes plutôt Moyen-Age ou plutôt Corrida ? Moi j’ai un faible pour Rocky the Bull la mascotte d’USF. Elle a un côté clairement plus empathique que son alter égo d’UCF Knightro d’allure trop martiale.

Avantage Bulls !

Les Cheerleaders

 

USF Dolls
USF Dolls (T.Savoja, FA.com)

 

UCF Cheer
UCF Cheer (T.Savoja, FA.com)

Pour avoir passé un peu de temps à Tampa et même si les Cheers d’UCF ne sont pas mal non plus, je dois admettre que les Sun Dolls sont diablement efficaces et sexy.

Avantage Bulls !

George O'Leary
George O'Leary (T.Savoja, FA.com)
Le coach

George O'Leary est une légende vivante du côté d’Orlando puisque c’est le seul entraîneur à avoir mené les Bulls à un Bowl de pré-saison depuis leur arrivée au plus haut niveau universitaire en 1996.

Willie Taggart a repris les reines d’USF en 2013 en remplacement de Chip Holz le fils de Lou. En provenance de Western Kentucky, il a encore beaucoup à prouver.

Avantage Knights !

Le sportif

UCF traverse uns crise majeure puisque l’équipe pointe avec un triste record de 0-11 s’inclinant notamment face à une équipe FCS. Cela va nettement mieux pour les Bulls qui enregistrent un record de 7-4.

UCF n’est que la 123ème attaque d’un point de vus statistique cette saison alors que South Florida pointe u 75ème rang. UCF n’est pas beaucoup plus efficace défensivement avec une 116ème position alors que South Florida est 42ème.

Avantage Bulls !

Le public

La section étudiante du Raymond James Stadium est vraiment haute en couleur avec tous ces fans peinturlurés aux couleurs de l’université.

Avantage Bulls !

Student section
Student section (T.Savoja, FA.com)

Le niveau académique

Central Florida est une institution publique fondée in 1963. Située dans la banlieue d’Orlando c’est la deuxième plus grande Fac du pays. Une année d’étude coute 6 000 dollars pour les habitants de Floride et 22 000 pour les autres. Elle pointe au 168ème rang d’un point de vue prestige académique.

De façon assez similaire USF est aussi un établissement public fondé en 1956. Situé dans l’agglomération de Tampa, elle pointe au 156ème rang d’un point de vue académique et les frais de scolarité sont comparables.

Match nul !

Bilan final

Du coup les Bulls d'USF se détache dans ce classement mais peut être qu'à l'issu du match j'aurais une perspective différente en en ayant vécu la rivalité de l'intérieur ! A vous de choisir !

 

Quizz "Football Roadtrip 2015" :

Quel est le bilan comptable de cette jeune rivalité depuis sa création en 2005 ?

Les 3 premières bonnes réponses à poster sous forme de commentaires marquent 5, 3 et 1 point.

 

Suivez mon Roadtrip sur Twitter @tomasino22, Instagram tomasino22 ou Facebook Footballamericain.com.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !