Andrian Peterson inarrêtable à AtlantaFootball Roadtrip Saison 7 Episode 16

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Adrian Peterson en action
Adrian Peterson en action
le 30/11/2015 à 06:47 par Thomas Savoja

ATLANTA, Ga - Voilà que je shoote ce dimanche le dernier match de mon périple 2015. Je termine donc en beauté avec la NFL et le déplacement à Atlanta des Vikings, en quête d'une première position dans la NFC North après le faux pas des Packers à Thanksgiving. Les Falcons quand à eux doivent absolument réagir après la défaite rageante de la semaine dernière alors qu'ils avaient le match en main face aux Colts.

Conversations
Conversations (T.Savoja, FA.com)
Pour éviter les désagréments d'une sécurité renforcée aux abords du Stade, j'arrive plus de 3 heures en avance ce qui me permet d'éviter plus aisément les stewards trop zélés.

Je commence à être connu au Georgia Dome et en salle de presse plusieurs personnes me saluent par mon prénom tandis que je suis incapable de me rappeler du leur ... Bref, j'ai le temps de me délecter du "magnifique" buffet mis à disposition des médias avant d'aller assister à l'échauffement des joueurs.

Adrian Peterson est resté très frustré de sa performance face aux Packers la semaine dernière et il l'a fait savoir à son coach Mike Zimmer lui demandant de pouvoir porter plus souvent le ballon. Dès l'échauffement je le sens extrêmement déterminé. Limité à 45 yards par la défense de Green Bay, il avait surtout commis un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
en fin de match qui avait oté les derniers espoirs aux Vikings.

Du côté d'Atlanta, les deux amigo Rody White et Julio Jone sont inséparables alors que Teddy Bridgewater passe de longue minutes à échanger avec Devonta Freeman qui nous jouera pas cette après midi à cause de la concussion subie la semaine dernière. Pas mal de fans on accès au terrain pendant l’échauffement et ils sont impressionnés par le calibre de mon 400 mm !

J'ai le droit à un hymne américain à la guitarre éléctrique avant que le coup d'envoie ne soit donné.

Go Falcons
Go Falcons (T.Savoja, FA.com)
Autant le dire tout de suite le match a été assez défensif et pêu spectaculaire mais un homme est sorti du lot : Andrian Peterson. Le courreur vedette des Vikes signera au total 158 yards à la course et une paire de Touchdowns et les Minnesota Vikings s'en iront donc battre des Falcons vacillants 20-10 sous les sifflets du public d'Atlanta.

les incantations de Samuel L Jackson sur les grands écrans du stade n'y auront rien fait, les Falcons sont à nouveau battus !

Minnesota (8-3) a pris l'avantage d'entrée sur une course de 1 yard de Peterson avant d'enfoncer définitivement le clou sur une course de 35 yards qui transperce la défense des locaux alors qu'il ne reste que 4:15 à jouer !

Alors que les Falcons (6-5), affichaient tout simplement la meilleur défense contre la course de la ligue, Peterson était vraiment trop fort cette après-midi. Il m'a vraiment impressionner par ses mouvement de corps et ses changements de direction. Même si je l'avais déjà vu jouer à Londres il y a deux ans et qu'il m'avait déjà fait  belle impression, j'avoue qu'il m'a vraiment bluffé sur ce match. A noter qu'il passe pour l'occasion à la 18ème place de tous les temps en terme de yards gagné à la course avec 11354 yards, dépassant au passage O.J. Simpson (11236), Corey Dillon (11241) et John Riggins (11352) !

Pour Matt Ryan, c'est encore une performance très décevante à mettre à son crédit avec deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
très coûteuses pour l'équipe. cela fait 5 interceptions en deux matchs et à ce niveau c'est inacceptable pour espérer gagner. D'ailleurs les huées du public ne trompent pas à ce propos.

Cela fait quand même 5 défaites dans les 6 derniers matchs pour les Falcons qui pourrait devenir l'une des rares équipes de l'histoire de la NFL à manquer les Playoffs après un départ aussi canon (5-0).

"C'est de ma faute" assume Ryan en conférence de presse "Je dois savoir quand lancer la balle en profondeur ou bien quand je dois assurer".

Teddy Bridgewater de son côté est à créditer d'un match solide avec 20 pour 28 et 174 yards malgré le fait qu'il ait tout de même lancé une interception dans la red zone. Mais la défense a aussi fait un gros travail puisque le seul TD des Falcons est venu dans les tout derniers instants du match.

Jump
Jump (T.Savoja, FA.com)
Minnesota a réussi a bien canaliser la star des Falcons Julio Jones limité à 56 yards en 5 réceptions.

Dans le registre des erreurs, le Rookie Tevin Coleman par ailleurs crédité d'un bon match au delà des 100 yards réussie en fin de premier quart-temps une admirable course de 46 yards avant de commettre un fumble en fin de course pour rendre le ballon à l'adversaire sur un plaquage d'Anthony Barr. Ce même Coleman relâchera un ballon facile sur une action clé du 4ème quart-temps et sur une 4ème tentative et 1 Matt Ryan est sacké par Anthony Barr suite à une grossière erreur de protection d'Andy Levitre.

C'est en terminé pour moi ce dimanche. J'ai bien mérité mon Burger de Bison de chez Ted's Montana au coeur de Downtown avant de retrouver ma chambre d’hôtel pour préparer mon retour à Paname tout en regardant le Sunday Night Football et en écrivant ces quelques lignes.

 

Toutes les photos du match c'est ici :

https://www.flickr.com/photos/tsavoja/albums/72157661666953402

 

Quizz "Football Roadtrip 2015" :

Qui se trouve sur la gauche de la photo 11 de ma galerie ?

Les 3 premières bonnes réponses à poster sous forme de commentaires marquent 5, 3 et 1 point.

 

Suivez mon Roadtrip sur Twitter @tomasino22, Instagram tomasino22 ou Facebook Footballamericain.com.

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 0 3 0 7 0 10
Minnesota 7 0 3 10 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !